Jump to content

Quelle Distance Entre Vos Cordes Et Votre Manche?


BassMan_JzB

Quelle Distance Entre Vos Cordes Et Votre Manche?  

33 members have voted

  1. 1. Quelle Distance Entre Vos Cordes Et Votre Manche?

    • Cordes collées au manche
      10
    • Cordes relativement éloignées du manche
      7
    • Entre les deux (à préciser)
      16


Recommended Posts

:lol: bah bonne chance!

Je ne vais pas m'amuser à tripatouiller les vis moi, jvais y laisser faire par quelqu'un qui sait faire! :p

EDIT: c'est sensiblement le meme topic que celui ci ^_^ .

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le jeu en slap pour un action de 2mm environ et le slap sur un action de 3mm?

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Slap 2mm: Toink!

Slap 3mm: Toink!

Bon plus sérieusement, plus la corde est proche du manche, plus le slap sort facilement (pour un même tirant s'entend). Moi je préfère être au ras des frettes, ça me semble beaucoup plus simple pour les ghost notes et autres allez-retours...

En termes de son, 1mm ne jouera pas, c'est sensiblement la même chose. Juste faire gaffe au micro, si ça fait "PONK" faut le baisser un poil (ou monter un poil la ou les cordes qui gênent).

En gros prends ton tournevis et teste, teste, teste...

Link to comment
Share on other sites

Je règle mes cordes très haut. Cordes de (très) gros tirant et attaque violente au mediator oblige, avec la corde à vide j'ai généralement au moins 4 mm à la 12eme case, peut-être un peu plus sur la G&L de mémoire (j'ai pas les basses sous la main là).

La première fois que j'ai fait régler ma basse chez le luthier qui a maintenant mes faveurs, il a hurlé quand je lui ai passé commande, mais s'est exécuté après que je lui certifié que je savais de quoi je parle.

A la livraison de la basse et test dans le magasin, il a compris pourquoi. Avec des cordes à 2 ou 3 mm c'est tout simplement ingérable, ça frise violemment absolument partout sur le manche ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je ressort ce topic pour une question sur le réglage de la hauteur des cordes.

Je voudrais amener ma fender Duff McKagan a une heuteur de 2 mm environ mais dès que je descand la hauteur des cprdes ça frise. et sur certaines cases aigues, ça ne sort plus rien.

est ce qu'il y a un réglage que je peux faire pour pouvoir descendre mes cordes au maximum sans que ça frise ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...