Jump to content

Changer De Corps...


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai l'occasion de récupérer pour pas cher une JB American Standard US de 92, celle avec le corps dessiné par un amateur de Jack Daniel's en intraveineuse. La corne supérieure est surdimensionnée et je trouve que ça fiche en l'air tout le dessin habituel de la jazz bass. C'est exactement la même que celle-ci : JB 92

J'aimerai en profiter pour un petit projet de transformation, parce que là vraiment la forme je crois que je vais jamais m'y habituer. Déjà j'aimerai savoir s'il était possible d'éventuellement retailler la corne sup pour la faire ressembler à une deluxe qui a (normalement) le même type de manche, mais la corne supérieure raccourcie plus dans l'esprit du dessin d'une JB standard. Mais bon, je me dis qu'entre la peinture sunburst et le verni même un luthier va peut être pas s'y risquer... Ensuite je me suis dit que ça serai peut être plus simple de changer le corps, puisque j'ai déjà tout le reste de l'équipement qu'il suffirait de récupérer. Je suis donc allé voir sur le site de Warmoth, mais il me semble que les corps sont plus proche des modèles "standard", et que le manche 22 cases ne va pas s'y adapter. En plus en regardant dans la section manche il est marqué que ça s'adapte sans problème sur du JB standard, et donc je suppose que leur corps doivent être dans cette dimension. Sinon j'en profiterai peut être pour changer carrément de style et d'y greffer un corps type telecaster (personnellement je trouve la G&l Asat magnifique).

Voilà, donc si vous avez des infos, des idées, des suggestions, n'hésitez pas...

Link to comment
Share on other sites

Si le corps est le même que pour une 20 cases standard, tu va devoir reculer ton chevalet.

Là, ton manche sera aussi plus large, tu n'auras qu'a retravailler un peu le corps. L'inverse aurait été plus délicat par contre.

PS: cette corne est vraiment moche en effet...

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

ça c'est une mauvaise nouvelle effectivement, mais je m'en doutais un peu... à moins de leur demander un truc "custom" qui va me coûter aussi cher que le prix de la gratte. Et encore c'est même pas sûr qu'ils le fassent. Remarquez je peux toujours leur demander. Sinon pour infos les prix donnés sur le site sont hors taxes et transports je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

ça c'est une mauvaise nouvelle effectivement, mais je m'en doutais un peu... à moins de leur demander un truc "custom" qui va me coûter aussi cher que le prix de la gratte. Et encore c'est même pas sûr qu'ils le fassent. Remarquez je peux toujours leur demander. Sinon pour infos les prix donnés sur le site sont hors taxes et transports je suppose ?

Prix hors transport (environs 55 dollars US pour un corps si livraison par USPS).

Taxe à payer si ton colis passe par le contrôle douanier français (des fois ça passe, des fois non)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est tartignolle, ces long-horn. En plus, même en retaillant, le départ de la corne semble différent. Tu risques de galérer pour trouver le corps adapté: cher et risque de mauvaises surprises... Et revendre celle-là pour en racheter une, non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...