Jump to content

Ma Config' Est Pas Bonne Pour Ma Tete Apparement..!


reno

Recommended Posts

salut a tous ...tite question pour les mecs callé en "ohms" :angel:

j'ai une tete d'amplis yamaha bbt500h , ca fait deja 2 ans , aucun probleme j'la balade partout c'est tout petit, puissant, et le son "une fois bien reglé "..est super, le seul soucis c'est qu'apparement je tourne pas comme il faut avec...je m'explique j'ai raccodré deux baffles...

1 yamaha 2*10 sous 4 ohms pour 250w

1 yorkville 15* sous 8 ohms pour 300w (en fait c'est un baffle de sono que j'ai modifié :unsure: )

donc apparement ca crée un desequilibre et un des deux commence a fatiguer , sachant que le manuel dit ...

l'impedence ne doit pas etre inferieure a 2 ohms et doit etre capable d'encaisser 500 w...ou 4 ohms suportant 250 w....ou 8 ohms suportant 125 w

sachant que les deux sorties speaker 1et 2 sont connectée en parallele a l'interieur de cette tete....quel est la meilleur config' pour avoir de la patate sur cette tete...??? :blink:

MERCI POUR VOTRE AIDE.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Selon les calculs d'impédance,

ton impédance à la sortie de l'ampli est 2.66 ohms donc environ 500watts de pâté.

Donc ton 2*10 sous 4ohms prend deux fois plus de puissance que l'autre baffle en 8 ohms.

Le 2*10 prends 330watts

Le 15 prend 170watts

Donc je suppose que c'est ton 2*10 qui commence à fatiguer...

pas de solution car ton 2*10 est insuffisant dans toute config avec ta tête si tu veux lui envoyer le max de watts.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien un Black Widow provenant d'un cab Peavey qui dort dans un carton, mais je le garde en remplacement pour mon B100R au cas ou...

Met une annonce d'échange, on ne sait jamais certain se retrouvent coincés pour une config 2 HP avec un 15" 4ohms, les têtes fonctionnant sous 2 ohms sont plus rares.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors réciproquement, échange ton 2x10 sous 4 ohms contre un autre sous 8 ohms pour rééquilibrer ...

Un 2x10' sous 4 ohms ça peut interesser un mec qui a une tête peu puissante et souhaite l'exploiter au meilleur rendement sans transporter deux gros baffles ... un contrebassiste par exemple ...

Link to comment
Share on other sites

Selon les calculs d'impédance,

ton impédance à la sortie de l'ampli est 2.66 ohms donc environ 500watts de pâté.

Donc ton 2*10 sous 4ohms prend deux fois plus de puissance que l'autre baffle en 8 ohms.

Le 2*10 prends 330watts

Le 15 prend 170watts

Donc je suppose que c'est ton 2*10 qui commence à fatiguer...

pas de solution car ton 2*10 est insuffisant dans toute config avec ta tête si tu veux lui envoyer le max de watts.

ok....donc en fait actuellement je suis presque au maxi de la puissence de ma tete....

si j'arrive a trouver un 15* en 4 ohms ca pourrais donc le faire,???

ou alors faut il que je passe toutes ma config' sur de nouvelles base genre un 4*10 en 8 ohms + un 15* en 8 ohms ???

j'pense egalement que c'est mon 15* qui commence a faiblir , c'est un baffle fait maison avec un hp de sono :angel: ....

ouai j'avais que ca sous la main.... :blush:

Link to comment
Share on other sites

8 ohm + 4 ohm en parallèle sa fait 2.6666 Ohm donc ta tête supporte, ou est le problème ?

le probleme est qu'il ya un gros desequilibre ....y'en a un des deux qui est en train de pleurer...cela dit le 2*10 yamaha n'est pas non plus c'qu'on fait de mieux dans l'genre je pense...."quand on voit le tarif" on s'dit qu'c'est quand meme pas cher pour un baffle donc ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

un déséquilibre au niveau du gain entre les 2 ?

oui yen a un qui morfle plus que l'autre.... :blink:

en fait michel_olivier plus haut dans le topic explique la chose..!!!

donc soit je change ma config' en 8 ohms ..soit en 4 ohms

ptin' ca va couter cher ca !!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Mélanger les baffles ayant des impédances différentes, ca fonctionne pas très bien, hormis en bi-amplification. Il est possible d'utiliser un aténuateur et de changer virtuellement parlant l'impédance du cab de 8, en 4, mais avec la perte de puissance qui va avec.

La meilleure solution : passer en biamp, donc un préamp et un ampli de sono.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...