Jump to content

Nouvelle Gamme Hagstrom


Emile K

Recommended Posts

Je viens de tomber dessus. Diapason de 30,75". Bonne gueule, je lui trouve un petit air de Peavey T40, pas vous ?

930200_800.jpg

372 €

Par contre "resinator wood" ça fait un peu peur. Ils veulent sûrement parler de pin, mais ça m'a fait penser à un robot tueur de Sarah Connor.

Edit : il s'agit en fait de tilleul, comme vous pourrez le lire plus bas.

Il y a aussi ses grandes soeurs en 34" :

930185_800.jpg

La dernière a un corps en nato et une table en érable pommelé.

Elles sont toutes autour de 400 €.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la petite sunburst. Ses mécaniques et ses humbuckers, surtout. Et pis le look T40-esque.

J'ai oublié de préciser le nom de la série : FXB.

@ Biox62 : non moi je trouve pas du tout. La corne supérieure est bien trop pointue et le cul trop petit pour en être.

Link to comment
Share on other sites

@ Sjön : Merci !

@ F-X : tu sais, ça vient de sortir, même pas encore dispo sur Thomann... ça m'étonnerait énormément que quelqu'un l'ait testée en dehors Salon de la Musique, et personne n'en a parlé ici.

@ dremmwel : yep ça m'a fait le même effet :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon je me suis renseigné pour le bois : il s'agit de tilleul finalement (beaucoup mieux que le pin :D ) à part pour celle dont la table est en érable pommelé (la dernière en bas à droite) et donc le corps est en nato (bois japonais).

Edit : dans les deux cas, ce sont des bois légers avec de bonnes propriétés acoustiques.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu beaucoup de mal à en trouver une photo correcte, mais ils ont également sorti une réédition de leur célèbre basse 8 cordes :

hagstromqn7.jpghttp://www.hagstromguitars.com/news_hb8.html

J'en ai profité pour rajouter une image de SXB gaucher dans le premier post et éditer aussi le titre du sujet...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le modèle HH, surtout celle avec la table en réable pomellé (et la sunburst aussi), mais j'aurais également préféré avec la tête à l'ancienne ...

Y'a limite un coté Wal/T-40, enfin grosse basse massive avec doubles bobinages qui se posent là, et qui ces temps ci me laissent pas indifférent ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...