Jump to content

Nouvelle Gamme Hagstrom

Recommended Posts

Posted (edited)

Je viens de tomber dessus. Diapason de 30,75". Bonne gueule, je lui trouve un petit air de Peavey T40, pas vous ?

930200_800.jpg

372 €

Par contre "resinator wood" ça fait un peu peur. Ils veulent sûrement parler de pin, mais ça m'a fait penser à un robot tueur de Sarah Connor.

Edit : il s'agit en fait de tilleul, comme vous pourrez le lire plus bas.

Il y a aussi ses grandes soeurs en 34" :

930185_800.jpg

La dernière a un corps en nato et une table en érable pommelé.

Elles sont toutes autour de 400 €.

Edited by Emile K
Posted

J'aime beaucoup la petite sunburst. Ses mécaniques et ses humbuckers, surtout. Et pis le look T40-esque.

J'ai oublié de préciser le nom de la série : FXB.

@ Biox62 : non moi je trouve pas du tout. La corne supérieure est bien trop pointue et le cul trop petit pour en être.

Posted

Par contre j'ai jamais compris comment on pouvait fixer une sangle si l'attache était tournée vers le bas, comme ici :unsure:

Posted

Ben pour le côté chevalet, le corps sera (comme à son habitude) côté "intérieur" de la sangle, et pour la corne côté "extérieur".

Tout ceci pour éviter une vrille trop importante de la sangle.

Heu...capiche?

Posted

J'adore, c'est exactement ce que je recherche dans le budget que je me suis donné.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

J'aimerais surtout avoir des avis sur la grosseur du manche et sur le son sinon au niveau du look, c'est parfait!

Posted

Ca a une bonne gueule la short scale rouge et noire. Par contre "résinator wood" :lollarge:

Posted

@ Sjön : Merci !

@ F-X : tu sais, ça vient de sortir, même pas encore dispo sur Thomann... ça m'étonnerait énormément que quelqu'un l'ait testée en dehors Salon de la Musique, et personne n'en a parlé ici.

@ dremmwel : yep ça m'a fait le même effet :lol:

Posted (edited)

Bon je me suis renseigné pour le bois : il s'agit de tilleul finalement (beaucoup mieux que le pin :D ) à part pour celle dont la table est en érable pommelé (la dernière en bas à droite) et donc le corps est en nato (bois japonais).

Edit : dans les deux cas, ce sont des bois légers avec de bonnes propriétés acoustiques.

Edited by Emile K
Posted

Je suis toujours preneur pour des éventuels tests et avis, dans mon coin c'est difficile d'être au top de la nouveauté alors si quelques parisiens pouvaient éclairer ma lanterne, d'avance merci.

Posted (edited)

J'ai eu beaucoup de mal à en trouver une photo correcte, mais ils ont également sorti une réédition de leur célèbre basse 8 cordes :

hagstromqn7.jpghttp://www.hagstromguitars.com/news_hb8.html

J'en ai profité pour rajouter une image de SXB gaucher dans le premier post et éditer aussi le titre du sujet...

Edited by Emile K
Posted

Ils auraient dû garder cette tête caractéristique sur les 34" 4 cordes, elle est nettement plus jolie.

Posted

Euh, question, je suis le seul à trouver ça, comment dire, IMMONDE!

De toute façon, je suis déjà dehors...

Posted

... j'adore, surtout le modèle HH sunburst :wub:

j'ai hate de voir ce qu'elles ont dans le bide, car à ce prix-là le craquage n'est pas loin !

Posted

Haha comme moi ^_^ je craque pour la sunburst...

Il n'y a encore personne qui en ait testée sur Harmony Central ni Audiofanzine.

Par contre, après quelques recherches, j'ai trouvé ça :

Posted

J'aime bien le modèle HH, surtout celle avec la table en réable pomellé (et la sunburst aussi), mais j'aurais également préféré avec la tête à l'ancienne ...

Y'a limite un coté Wal/T-40, enfin grosse basse massive avec doubles bobinages qui se posent là, et qui ces temps ci me laissent pas indifférent ...