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Ca fait bien la blague mais c'est vrai que ça me fait plus penser à un Wurlitzer qu'à un Rhodes. Mais sur le principe, c'est déjà énorme d'arriver à faire ça avec une basse. J'imagine qu'avec un peu de tapping et des cordes super récentes, ça doit pouvoir renforcer le truc.

En tout cas, chapeau Funkyzeb'!

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Je viens de recevoir le Moog. Et impossible d'avoir le même son, pourtant avec les mêmes reglages. On ne sent pas du tout de Rhodes.

Posted (edited)

Il ne faut pas négliger l'enveloppe sur le paramètre de résonance qui donne la vélocité du son.

Il ne faut pas négliger non plus le fait qu'il faut trafiquer l'EQ derrière comme l'ont dit les autres membres. :)

Le lowpass filter ne suffit pas, c'est la pièce maîtresse mais elle ne fait pas tout.

Essaie quand même de monter un peu le drive et la résonance (si tu n'utilises pas d'enveloppe sur ce paramètre).

Autre chose d'important : les doigts. :wink:

Il faut jouer vers le talon du manche et avoir un jeu proche d'un joueur de clavier, donc plutôt sec et énergique.

Edited by Molnfabrik
Posted (edited)

haut du manche , tapping clair et précis, et frettée,

et oublie pas l'equalo extreme

quoique ... :(Chuck Norris/Nuf )

Edited by gromulator
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Moi je ne sais pas faire du tapping c'était du jeu au doigt tout con...

Le tapping doit mieux rendre certes, mais je ne pense pas que ce soit indispensable.

Le Nuf-style-of-thinking par contre, IN-DIS-PEN-SA-BLE. :)

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