Jump to content

Mon Futur Corps D'ampli


yardbird

De série ou artisanal  

37 members have voted

  1. 1. A votre avis

    • Traynor 15 pouces
      13
    • Corps 2*15 artisanal
      24


Recommended Posts

Bien, Noël s'aproche et il va falloir que j'investisse dans une machine de guerre qui sera complémentaire de mà tête tout lampe Traynor 200 watts.

Je viens de toucher le 12" homemade de Zawali et je me dis que je me remettrais bien dans le custom shop (Habo, si tu me lis :wink: )...

Donc, la question est simple, soit j'investis dans du tout fait : Traynor 15 pouces, soit je me fais un frigo 2 * 15".

Pour le style de zic', ça reste rock à 200 % : 60s, 70s, punk et qqs petites choses actuelles.

Pour finir, pas de tweeter ni rien de tout ça puisque je ne slappe jamais.

J'avais en vue le cab Traynor 15" + 2*10" mais bon, le prix est en conséquence...

Allez, lachez vous, je suis tout ouie B) .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben moi je suis très heureux de mon 2x15" réalisé par mes petites mains potelées (hum) mais si c'était à refaire je l'allégerais avec du CTP au lieu du MDF, et puis je mettrais des haut-parleurs au néodymium...

Si ça t'intéresse pour les dimensions, t'as plusieurs "standards" :

- 560 x 370 x 730 mm (type Green Matamp)

- 900 x 460 x 300 mm (type Ampeg)

Moi j'ai choisi le deuxième format, plus en hauteur. Cela dit, tu devrais peut-être te construire deux 15", ça serait plus modulable - notamment, tu te ferais moins ch*** pour rentrer ton matos dans le coffre...)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour répondre à tout le monde :lollarge: :

En bricolage, je me débrouille et pour les découpes, par exemple, j'ai deux ouvriers professionnels dans mon bahut qui se feront un plaisir de me découper le passage des gamelles, avec le matériel adapté en plus.

Ensuite, pour les dimensions, je serais plutot sur le style Ampeg et CTP(Merci pour les infos, Emile :wink: ).

Pour tout vous dire, j'attends que le sieur Bytor passe par là, j'avais complètement craqué sur son corps d'ampli custom B) .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

En bricolage, je me débrouille et pour les découpes, par exemple, j'ai deux ouvriers professionnels dans mon bahut qui se feront un plaisir de me découper le passage des gamelles, avec le matériel adapté en plus.

J'te dis pas le provo : " Allez , zyva, fait peter la sauteuse pour les melgas de mon frigo, sinon j'te colle a tes parents une teno, p'tikon và, fissa" :blink:

AAah c'est du beau, le monde éducatif.

Quoique.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Un baffle ça se calcule suivant les caractéristiques des haut parleurs . Si tu veux revendre ton baffle ce sera plus difficile . Si tu as l'intention de le garder ça peut etre interessant à condition de respecter les calculs et d'y monter des haut parleurs de meilleures qualité ( plus chers ) , et là tu auras vraiement de la difference niveau son .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...