Jump to content

Aide Pour Gas De Noël


claf

Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Barrez vous une grosse crise de GAS arrive!!!!!! :stinker:

edit:

[mode meuh la vache]

GASez oui, mais pensez à supprimer vos annonces...

[/mode meuh la vache]

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Suite à maintes recherches diverses et variées sur le net, quelqu'un peut me dire la différence érable / palissandre précisément sur une PB ?

Parce que ma JB était palissandre et mon ATK est érable, mais je peux pas les prendre comme éléments de comparaison :D

(Romjé et Toinoo, postez si vous voulez, mais pas de publicité abusive :lollarge:)

En fait j'ai de moins en moins envie de la Mustang (jusqu'à ce que je l'essaye :p), le concept "shortscale" me fait un peu peur pour l'instant :goute:

Link to comment
Share on other sites

de mon expérience et du rassemblement des lieux communs que j'ai pu entendre :

L'érable sonne plus claquant

Le palissandre sonne plus rond, plus chaleureux

mais sachant que sur une basse, c'est l'ensemble du bois qui fait le son, et pas uniquement la touche... faut test, faut test.

ma spector est touche palissandre par exemple, et ça ne manque absolument pas de claquant!

de manière générale, autant pour le son que l'esthétique je préfère le palissandre (meme si j'ai eu quelques basses touche érable, la dernière en date étant mon atk)

Link to comment
Share on other sites

Déjà, je trouve la PB de Romjé sublime avec cette touche érable. Ma PB a une touche palissandre sinon, c'est la jumelle de celle de Romjé et je ne regrette vraiment pas mon achat.

Sinon, j'ai trois shortscale(s) et je dois bien t'avouer que ça ne me pose aucun problème de passer d'une long scale à une short scale, question d'habitude mais ça vient vraiment vite.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Pour la shortscale, c'est pas que la différence me fasse peur (je te raconte pas le fossé entre une JB fretless et une ATK :lollarge:), mais je suis pas certain d'aimer le petit manche (DLJM :lol2:).

Bien que je recherche un son assez rond (donc a priori palissandre), j'avoue qu'avoir la basse des Ramones (OW, pickguard tortoise, touche érable) me tente bien :rolleyes:

En fait faudrait que je teste les 2 :whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'avoue qu'avoir la basse des Ramones (OW, pickguard tortoise, touche érable) me tente bien :rolleyes:

En fait faudrait que je teste les 2 :whistling:

Sacrilège ! Noir le pickguard, noir !

Je prêche pour ma paroisse mais la Squier Precision VM est OW avec un pickguard NOIR :bleh: elle a un son d'enfer et pour le prix tu peux t'offrir autre chose en plus ...

Link to comment
Share on other sites

Sur la plupart des lives, CJ avait un pickguard tortoise, et Dee-Dee aussi :

Mais c'est vrai que je risque rapidement de me choper un noir 3 plis :goute:

Par contre, je ne doute pas de la qualité de la Precision VM, mais la touche est palissandre (donc pas érable comme celle des Ramones) et je doute que le son soit d'aussi bonne qualité qu'une PB US :goute:.

Mais je ne cherche pas non plus à avoir la "basse des Ramones", sinon j'aurais pris une '62 :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...