Jump to content

Aide Pour Gas De Noël


claf

Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi un chevalet Badass ? A priori, comme sur les US 2008, le chevalet d'origine à l'air de tenir la route, et quitte à changer comme sur ma Jaguar, je préfère le Schaller 3D, plus "doux" sous la main au jeu au médiator et réglable dans tout les sens. http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=382218

Mécaniques ouais, pour le micro attendre de voir ce que donne celui d'origine avant de penser à changer peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Toutes les pièces que je 'pourrais' changer ne seront pas modifiées de suite. Je ne ferais que commander la basse et l'étui pour commencer (je vais pas tout modifier sans voir de quoi est faite cette pelle :goute:).

Sur le papier elle a pas l'air mauvaise, du coup elle pourrait bien me faire GASer définitivement :p (et pour le prix, les upgrades sont faciles :wink:)

Reste juste à voir si le bois du corps et la touche palissandre ne font pas perdre trop de patate à la bassounnette :wink: (et je peux toujours craquer sur une Mustang ou PB 7ender :p)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'embête avec Pigalle c'est que les prix sont bien supérieurs aux prix "thomann".

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille payer le "magasin" (essai des basses, réglages, vendeur en face de soi ...), 100€ pour une basse "haut de gamme" (style 7ender US) ça me gène pas, mais 100€ pour une basse à 350€ (450 donc) ça fait une grosse différence.

Et j'aime pas essayer une basse en magasin pour la commander ensuite sur le net :goute:

Mais sinon, pas de soucis pour descendre ensemble sur Pigalle un de ces quatre :wink:

(avec rencontre des isariens sur panam du coup :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Bon, suite à quelques soucis sur mon ordinateur (il fatigue de plus en plus :goute:), je me vois obligé de réduire le budget alloué à mon cadeau bassistique de noël pour éventuellement investir dans un nouveau portable (si celui-ci me lâche).

Du coup, pas de 7ender US, pas de MIM ou MIJ (sauf excellente occase).

Donc Squier me parait parfait :goute: (sauf bacchus ou tokai d'enfer B)).

La suite au prochaine épisode :wink:

Link to comment
Share on other sites

[mode bollocks on]

(sauf bacchus ou tokai d'enfer cool.gif).

Dommage, j'ai vendu une Tokai excellente il y a trois mois pour financer l'achat de ma Jaguar...

Sûr qu'elle t'aurait plu celle-ci

[mode bollocks of]

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Moi qui suit en train d'écouter énormément les Talking Heads, je suis tombé sur ça :

Du coup, pour cette raison (et celle des fonds supplémentaires probablement dûs à la vente de ma JB), la Mustang risque fortement de revenir en tête de liste :goute:

C'est exactement le son que je recherche avec la tonalité coupée, reste à voir avec tonalité ouverte :wub:

EDIT : ah ouais mais elle a monté un micro PB sur sa Mustang :goute:

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Je rentre à l'instant de mon magasin de zik favori.

Ils avaient la CV PB 60s en stock, elle est tout simplement :dingue:

Cordes rincées (et trop fines pour moi), manche mal réglé et branchée dans un hartke (HA3500 + VX410), le son est tout simplement dément.

La seule différence que j'ai noté par rapport à la PB Am Std 2008 que j'ai essayé (à l'exception de la couleur) c'est le son provenant de la touche (érable vs palissandre).

Du coup, je suis bien décidé pour une CV, ces basses sont tout simplement des tueries à elles toutes seules :dingue:

Points positifs :

- chevalet procurant un excellent sustain (pas autant qu'un badass II ou un chevalet d'ATK, mais on va pas pinailler, c'est le même que sur les Am Std)

- cendar bien kitsch

- repose-doigts bien fashion B) (d'ailleurs j'ai appris au vendeur du mag à quoi ça servait :lol2:)

- vernis du manche hyper agréable, on dirait une autoroute qu'on prend plaisir à traverser (DLJM)

- manche beaucoup moins bucheronnesque que celui de mon ATK, mais toujours dans l'esprit PB (c'est pas un manche de JB :p)

- tonalité presque "trop" bien : au minimum y'a presque trop de basses pour faire du dub, et à fond y'a presque trop d'aigus pour slapper :lollarge:

- toutes les vis sont bien fixées (j'ai tout passé à la loupe :lollarge:)

Points négatifs :

- y'a marqué Squier et pas 7ender sur la tête

- y'a marqué Squier et pas 7ender sur la plaque de fixation

- y'a marque Made in China et pas Made in US sur le dos de la tête

Bref, une fois réglée on verra si le micro est à changer ou non. Mais on sent déjà bien le côté pileux de cette basse.

Pour 1000€ de différence avec une Am std, le choix est vite fait (même si je ne doute pas de la qualité de finition de la US).

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Points négatifs :

- y'a marqué Squier et pas 7ender sur la tête

- y'a marqué Squier et pas 7ender sur la plaque de fixation

- y'a marque Made in China et pas Made in US sur le dos de la tête

En même temps, si la qualité est au rendez-vous, OSEF :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...