bloody mary Posted January 4, 2010 at 08:18 AM Posted January 4, 2010 at 08:18 AM Mais bon, j'ai toujours pas de DI pour faire un essai à l'envers J'ai comparé le signal direct et reampé, le Lundahl est quand même super propre. Je pense qu'il faut que j'essaye différentes valeurs pour l'impédance, mais je suis satisfait à 99% Quote
Deous Posted January 10, 2010 at 12:42 PM Posted January 10, 2010 at 12:42 PM Interressant, je me laisserai bien tenter! Je n'en ai pas le besoin et les moyens tout de suite mais j'y pense... Sinon ta masse tu peux essayer de la raccorder à ton boitier si il est métalique (ce qui est conseillé car cela fait un blindage électromagnétique et diminue les bruits en cas d'environnement perturbé). Au pire tu la raccordes quand même à une partie métalique de ton transfo mais tu auras peut être un petit buzz qui peut apparaitre. C'est tout l'interêt du petit switch "GND lift" qui permet de déconecter la masse pour supprimer les buzz qui apparaissent quand il y a plusieurs masses. Quote
bloody mary Posted January 11, 2010 at 08:21 AM Posted January 11, 2010 at 08:21 AM (edited) En fait, la masse du transfo touche déjà la carcasse de la boite ... par gravité Ah on fait du DIY, hein En pratique, la RedEye avait un ground lift qu'il fallait activer automatiquement, et l'Edax n'en avait pas et générait un buzz important du coup ... donc il faut le cabler en ground lift de base Edited January 11, 2010 at 08:21 AM by bloody mary Quote
Deous Posted January 11, 2010 at 05:42 PM Posted January 11, 2010 at 05:42 PM Chez toi peut être mais ça dépend de l'installation. Quote
Kelu Posted September 10, 2010 at 05:37 PM Posted September 10, 2010 at 05:37 PM Déterrage.. Pour reamper une piste dans un préamp de studio. Je sors de la DAW en line out pour aller dans le préamp en line in. Puis je ressors du préamp dans la DAW. Jusque ici j'ai bon ? Le tout en connectiques XLR - Jack TRS. Toujours bon ? Si je veux intercaler des pédales entre DAW et preamp lors du reamping, je dois utiliser des jacks de patch TRS ? Dans mon cas, je ne devrait utiliser une boite de re-amp (type Radial Pro) uniquement si je voulais re-entrer dans l'entrée Hi-Z du préamp (en pouvant utiliser des jack de patch mono)? Quote
cylens Posted September 10, 2010 at 06:14 PM Author Posted September 10, 2010 at 06:14 PM personnellement, quand je dois intercaler des pédales je repasse au niveau instru avec une boite de reamp. je ne pense pas que toutes les pédales "encaissent" le niveau ligne, c'est à tester. le truc est qu'à ma connaissance, les pédales ont des entrées et sorties asymétriques, donc des jacks de patch TS suffisent, et donc pour réattaquer ton preamp, tu l'attaques en asymétrique. franchement, c'est pas sur la longueur que tu vas perdre quelque chose, je ferais juste gaffe aux pédales, c'est tout. Quote
Kelu Posted September 11, 2010 at 08:53 AM Posted September 11, 2010 at 08:53 AM Gaffe a ne pas les exploser (j'ai déjà assez fait de dégâts matériels) ou à ce que le son ne soit pas détérioré ? Donc le conseil unanime est donc d'investir une boite de reamp ? Quote
cylens Posted September 11, 2010 at 12:30 PM Author Posted September 11, 2010 at 12:30 PM tu risques juste que ça sature, je pense, pas de détérioration du matos. teste comme ça, tu verras bien... et dis-nous ce qui se passe Quote
Kelu Posted September 12, 2010 at 09:19 PM Posted September 12, 2010 at 09:19 PM Bon et bien effectivement, ça sature à max.. Dans mon cas, il n'y a donc pas d'autre moyen que d'acheter une Reamp box type Radial ? J'ai pensé baisser le signal line out avant d'attaquer les pédales avec mon clean boost (qui est dry à midi, et qui baisse le volume avant), puis après les pédales le claquer dans le Hi-Z du préamp. Ca risque quand même de dénaturer le son non? C'est sur je vais finir par détériorer quelque chose.. Quote
R.A.Z Posted September 13, 2010 at 06:54 AM Posted September 13, 2010 at 06:54 AM Yes, ça ce complique... je pense que c'est un bon investissement si tu fais souvent de l'enregistrement (pour toi ou pour groupe, pour "maquetter"), non ? Quote
Kelu Posted September 13, 2010 at 03:25 PM Posted September 13, 2010 at 03:25 PM Ouais je vais y passer je pense.. Mais je dois déjà investir des monitors, un compresseur.. Quote
cylens Posted September 13, 2010 at 05:24 PM Author Posted September 13, 2010 at 05:24 PM et ça fait que commencer... Quote
Kelu Posted September 14, 2010 at 05:46 PM Posted September 14, 2010 at 05:46 PM Je pense investir un Radial Pro Rmp. Mon système sera donc : Basse --) Préamp Hi-Z --) Motu Puis : Motu --) Radial Pro Rmp --) pédales --) Préamp Hi-Z --) Motu Question bête : Dans ce schéma, le signal passe 2 fois par le préamp. Ne vaudrait-il pas ne le passer qu'une fois en utilisant une bonne DI à la prise ? Quote
Kelu Posted September 16, 2010 at 09:18 PM Posted September 16, 2010 at 09:18 PM Tiens, il y a la Palmer Daccapo. Certainement le même tranfo que la Radial RMP. On a un ptit switch +4/+10db intéressant en plus de la Radial Pro RMP. Et elle est moins chère 77 euros chez Toto. Par contre la couleur est horrible. Dur cependant de trouver un réel comparatif entre les 2 boîtes passives, dommage. Sur d'autres forums anglo-saxons, ils ne jurent que par l'actif pour les boîtes de reamp. Bien plus chères (le double..) Ils disent que les tranfos bas de gamme (rmp, daccapo) dénaturent beaucoup le son. Peut-être qu'en effet, pour attaquer des amplis a 4000 euros et des racks d'effet de fou furieux ça doit valoir le coup de mettre le prix, mais pas dans mon cas je pense. Et je me verrai bien prendre un ptit Palmer PAN 01 avec, pour rester en passif, vous en pensez quoi? Quote
cylens Posted September 21, 2010 at 06:46 PM Author Posted September 21, 2010 at 06:46 PM palmer c'est du très bon matos, je pense que c'est une nouvelle référence, j'aurais sauté dessus, sinon pour le problème de "dénaturer le son", j'ai même pas essayé de faire de comparatif, le but pour moi, c'est pas de dénaturer le son, c'est de rendre la chose technique possible. au moment du reamping, je rerègle mon ampli et de toute façon, la piste est traitée après (eq/comp/effets), donc je me soucie peu de savoir si ça dénature ou pas... Quote
Kelu Posted September 25, 2010 at 11:00 PM Posted September 25, 2010 at 11:00 PM Un petit récapitulatif des boîtes de reamping dispo sur le marché. (trouvé sur un forum UK) John Cunniberti Reamp (the original) http://www.reamp.com Radial X-Amp: http://www.radialeng.com/di-xamp.htm Radial ProRMP: http://www.radialeng.com/re-prormp.htm Radial JD7: http://www.radialeng.com/di-jd7.htm Radial SGI: http://www.radialeng.com/re-sgi.htm Radial JX44: http://www.radialeng.com/re-jx44.htm Little Labs RedEye: http://www.littlelabs.com/redeye.html Little Labs Multi Z PIP: http://www.littlelabs.com/pip.html Millenia TD-1 (this seems pretty hardcore): http://www.mil-media.com/td-1.html Creation Audio Labs MW1: http://www.creationaudiolabs.com/mw1studiotool/ Palmer DACCAPO: http://www.palmer-germany.com/127-1-daccapo.html Avid Eleven Rack: http://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack Pro Co Sound RA1: http://www.procosound.com/products/catalog/show/48 NF Audio RA10: http://www.nfaudio.com/shop/ra10 Et personnellement, pout 120$ (89 euros) fdp inclus, je me laisserai bien tenter par ceci : RA10 - Passive Re-Amp Device J'hésite avec le Palmer, qui arriverait plus vite.. Impossible de trouver un shop en Europe qui distribue le Pro Co.. Quote
cylens Posted September 25, 2010 at 11:11 PM Author Posted September 25, 2010 at 11:11 PM y a DAV electronics aussi, qui vient d'en sortir. un DI/Reamp et un Reamp. Quote
Kelu Posted September 26, 2010 at 10:19 AM Posted September 26, 2010 at 10:19 AM Interessant le DAVelectronics DI / Reamp. La solution DI + Reamp box la moins chère du marché. (150 euros frais de ports inclus) Cependant, pour mon cas personnel je me demande si j'ai réellement besoin d'une DI pour enregistrer le signal. Je peux enregistrer le signal le plus clair possible via mon préamp UA ou l'entrée Hi-Z de la MOTU avant de le réamper non? Cylens comment fais tu ? Au départ tu passes par une DI ? Il faudrait que j'arrive à me faire prêter une DI passive pour me rendre compte des différences.. Quote
cylens Posted September 26, 2010 at 12:42 PM Author Posted September 26, 2010 at 12:42 PM je fais avec des entrées Hi-Z pour le moment. je pense me faire construire un truc en rack avec 2 DIs et 2 Re-amp. je trouve que ça serait pratique. Quote
Kelu Posted September 26, 2010 at 02:02 PM Posted September 26, 2010 at 02:02 PM Donc tu passes par un préamp avant de renvoyer dans la Radial ? Quote
Faust Posted June 7, 2013 at 09:57 AM Posted June 7, 2013 at 09:57 AM Je déterre complément mais quelqu'un a essayé avec une DI passive "à l'envers" finalement ? Actuellement, j'ai un Zoom B3 et des effets que le B3 est censé imité et j'aimerais bien faire une comparaison. Le reamping aiderait à pas "fausser" le résultat Quote
LowlO Posted June 7, 2013 at 11:22 AM Posted June 7, 2013 at 11:22 AM Pas bien compris. Tu voudrais enregistrer une ligne clean via di et l'injecter soit dans le b3 soit dans tes effets ? Quote
Faust Posted June 7, 2013 at 11:43 AM Posted June 7, 2013 at 11:43 AM En fait, je voudrais enregistrer une ligne clean dans une DI (que j'ai deja) sur mon DAW via mon interface FireWire. Puis, en utilisant la technique du reamping, je voudrais pouvoir la réinjecter dans différents effets et, évidemment, réenregistrer ce qui sort. Par exemple, pour comparer un Bass Driver et sa simulation dans le B3 Quote
Deep Posted June 7, 2013 at 01:38 PM Posted June 7, 2013 at 01:38 PM sur la doc de ma Radial Pro-DI, ils disent que c'est possible de "marcher à l'envers". Maintenant, il faut une connectique adaptée (double XLR femelle + jack, je présume) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.