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Re-amping


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Mais bon, j'ai toujours pas de DI pour faire un essai à l'envers :lol:

J'ai comparé le signal direct et reampé, le Lundahl est quand même super propre.

Je pense qu'il faut que j'essaye différentes valeurs pour l'impédance, mais je suis satisfait à 99% :D

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Interressant, je me laisserai bien tenter! Je n'en ai pas le besoin et les moyens tout de suite mais j'y pense...

Sinon ta masse tu peux essayer de la raccorder à ton boitier si il est métalique (ce qui est conseillé car cela fait un blindage électromagnétique et diminue les bruits en cas d'environnement perturbé). Au pire tu la raccordes quand même à une partie métalique de ton transfo mais tu auras peut être un petit buzz qui peut apparaitre. C'est tout l'interêt du petit switch "GND lift" qui permet de déconecter la masse pour supprimer les buzz qui apparaissent quand il y a plusieurs masses.

Posted (edited)

En fait, la masse du transfo touche déjà la carcasse de la boite ... par gravité :lol:

Ah on fait du DIY, hein :)

En pratique, la RedEye avait un ground lift qu'il fallait activer automatiquement, et l'Edax n'en avait pas et générait un buzz important du coup ... donc il faut le cabler en ground lift de base :)

Edited by bloody mary
  • 7 months later...
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Déterrage..

Pour reamper une piste dans un préamp de studio.

Je sors de la DAW en line out pour aller dans le préamp en line in.

Puis je ressors du préamp dans la DAW.

Jusque ici j'ai bon ?

Le tout en connectiques XLR - Jack TRS.

Toujours bon ?

Si je veux intercaler des pédales entre DAW et preamp lors du reamping, je dois utiliser des jacks de patch TRS ?

Dans mon cas, je ne devrait utiliser une boite de re-amp (type Radial Pro) uniquement si je voulais re-entrer dans l'entrée Hi-Z du préamp (en pouvant utiliser des jack de patch mono)?

Posted

personnellement, quand je dois intercaler des pédales je repasse au niveau instru avec une boite de reamp. je ne pense pas que toutes les pédales "encaissent" le niveau ligne, c'est à tester. le truc est qu'à ma connaissance, les pédales ont des entrées et sorties asymétriques, donc des jacks de patch TS suffisent, et donc pour réattaquer ton preamp, tu l'attaques en asymétrique. franchement, c'est pas sur la longueur que tu vas perdre quelque chose, je ferais juste gaffe aux pédales, c'est tout.

Posted

Gaffe a ne pas les exploser (j'ai déjà assez fait de dégâts matériels) ou à ce que le son ne soit pas détérioré ?

Donc le conseil unanime est donc d'investir une boite de reamp ?

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Bon et bien effectivement, ça sature à max..

Dans mon cas, il n'y a donc pas d'autre moyen que d'acheter une Reamp box type Radial ?

J'ai pensé baisser le signal line out avant d'attaquer les pédales avec mon clean boost (qui est dry à midi, et qui baisse le volume avant), puis après les pédales le claquer dans le Hi-Z du préamp.

Ca risque quand même de dénaturer le son non?

C'est sur je vais finir par détériorer quelque chose.. :goute:

Posted

Yes, ça ce complique... je pense que c'est un bon investissement si tu fais souvent de l'enregistrement (pour toi ou pour groupe, pour "maquetter"), non ?

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Je pense investir un Radial Pro Rmp.

Mon système sera donc :

Basse --) Préamp Hi-Z --) Motu

Puis :

Motu --) Radial Pro Rmp --) pédales --) Préamp Hi-Z --) Motu

Question bête :

Dans ce schéma, le signal passe 2 fois par le préamp.

Ne vaudrait-il pas ne le passer qu'une fois en utilisant une bonne DI à la prise ?

Posted

Tiens, il y a la Palmer Daccapo.

Certainement le même tranfo que la Radial RMP.

On a un ptit switch +4/+10db intéressant en plus de la Radial Pro RMP.

Et elle est moins chère 77 euros chez Toto.

Par contre la couleur est horrible.

Dur cependant de trouver un réel comparatif entre les 2 boîtes passives, dommage.

faccapo.jpg

Sur d'autres forums anglo-saxons, ils ne jurent que par l'actif pour les boîtes de reamp.

Bien plus chères (le double..)

Ils disent que les tranfos bas de gamme (rmp, daccapo) dénaturent beaucoup le son.

Peut-être qu'en effet, pour attaquer des amplis a 4000 euros et des racks d'effet de fou furieux ça doit valoir le coup de mettre le prix, mais pas dans mon cas je pense.

Et je me verrai bien prendre un ptit Palmer PAN 01 avec, pour rester en passif, vous en pensez quoi?

Posted

palmer c'est du très bon matos, je pense que c'est une nouvelle référence, j'aurais sauté dessus, sinon

pour le problème de "dénaturer le son", j'ai même pas essayé de faire de comparatif, le but pour moi, c'est pas de dénaturer le son, c'est de rendre la chose technique possible. au moment du reamping, je rerègle mon ampli et de toute façon, la piste est traitée après (eq/comp/effets), donc je me soucie peu de savoir si ça dénature ou pas...

Posted

Un petit récapitulatif des boîtes de reamping dispo sur le marché.

(trouvé sur un forum UK)

John Cunniberti Reamp (the original) http://www.reamp.com

Radial X-Amp: http://www.radialeng.com/di-xamp.htm

Radial ProRMP: http://www.radialeng.com/re-prormp.htm

Radial JD7: http://www.radialeng.com/di-jd7.htm

Radial SGI: http://www.radialeng.com/re-sgi.htm

Radial JX44: http://www.radialeng.com/re-jx44.htm

Little Labs RedEye: http://www.littlelabs.com/redeye.html

Little Labs Multi Z PIP: http://www.littlelabs.com/pip.html

Millenia TD-1 (this seems pretty hardcore): http://www.mil-media.com/td-1.html

Creation Audio Labs MW1: http://www.creationaudiolabs.com/mw1studiotool/

Palmer DACCAPO: http://www.palmer-germany.com/127-1-daccapo.html

Avid Eleven Rack: http://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack

Pro Co Sound RA1: http://www.procosound.com/products/catalog/show/48

NF Audio RA10: http://www.nfaudio.com/shop/ra10

Et personnellement, pout 120$ (89 euros) fdp inclus, je me laisserai bien tenter par ceci :

RA10 - Passive Re-Amp Device

smallra10front.jpg

J'hésite avec le Palmer, qui arriverait plus vite..

Impossible de trouver un shop en Europe qui distribue le Pro Co..

Posted

Interessant le DAVelectronics DI / Reamp.

La solution DI + Reamp box la moins chère du marché. (150 euros frais de ports inclus)

Cependant, pour mon cas personnel je me demande si j'ai réellement besoin d'une DI pour enregistrer le signal.

Je peux enregistrer le signal le plus clair possible via mon préamp UA ou l'entrée Hi-Z de la MOTU avant de le réamper non?

Cylens comment fais tu ?

Au départ tu passes par une DI ?

Il faudrait que j'arrive à me faire prêter une DI passive pour me rendre compte des différences..

  • 2 years later...
Posted

Je déterre complément mais quelqu'un a essayé avec une DI passive "à l'envers" finalement ?

Actuellement, j'ai un Zoom B3 et des effets que le B3 est censé imité et j'aimerais bien faire une comparaison. Le reamping aiderait à pas "fausser" le résultat :)

Posted

En fait, je voudrais enregistrer une ligne clean dans une DI (que j'ai deja) sur mon DAW via mon interface FireWire.

Puis, en utilisant la technique du reamping, je voudrais pouvoir la réinjecter dans différents effets et, évidemment, réenregistrer ce qui sort.

Par exemple, pour comparer un Bass Driver et sa simulation dans le B3 :)

Posted

sur la doc de ma Radial Pro-DI, ils disent que c'est possible de "marcher à l'envers". Maintenant, il faut une connectique adaptée (double XLR femelle + jack, je présume)

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