Jump to content

Nouveau Stack Commandé :) Genz Benz Shuttle 6.0 And Aguilar Inside


bassmasta

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà, je viens de commander la tête shuttle 6.0, chez Music shmidt.

Suis-je fou? j'avais un très bon souvenir de la Neo Pak que j'ai pu essayer plusieurs fois, j'étais parti sur un combo markbass mini 151P, et voilà que je lis les avis sur cette tête. Meilleur que la LM2, plus complète, même prix! J'ai fais confiance aux avis, et à celui de bassmasta surtout! Donc voilà, c'est commandé je vais enfin avoir du vrai matos après 2 ans de traversée du désert... Je ferai une petite review, la tête branchée à differents baffles (parce que maintenant avec mes conneries, il faut que je m'en trouve un!)

Link to comment
Share on other sites

AAAAAAAAAAAHHHHHHHH :fool:

Je viens de recevoir un mail d'un gentil vendeur de musik shmidt.

Ils ont vendu leur dernière tête hier (je l'ai commandé hier aussi!!) mais comme leur site est mis a jour tous les 24 heures, ce n'était pas noté. (réalité, mensonge?)

Bon, il me demande s'il peut utiliser mon paiement pour en réserver une. Y a pas moyen, je risque de recevoir ma tête dans 2 mois.

Est-ce que vous connaissez un autre site européen qui la vend? j'avais cherché avant, en vain. A part sur ebay, mais j'ai peur qu'avec la TVA et la douane ça me revienne au moins le même prix. A moins que j'en trouve un d'occase ou que j'essaie de m'arranger pour le faire passer en used comme je l'ai fais chez basscentral pour ma lakland...

Link to comment
Share on other sites

Bon euh... desole Taz, je pense que la derniere tete c est moi qui l ais eue.....

moi aussi je me suis fié a l'avis de bassmasta car j hesitais entre du markbass ou ebs.....

je l ai recue hier!!! commandée samedi postée lundi...donc irréprochable au niveau du service!!!

Et la tete bah c est juste parfait...deroutant au niveu de format mais ..tain!!!ca sonne...ce que ca envoie !!

pour un prix plus que correct (shuttle 6.0 + oreilles pour rack + rack 2U en betonnex = 720 euros fdp!!!

moi je dis bravo!!

voila je suis comblé...

merci Bassmasta de t etre jeté a l eau avant les autres.. j etais un peu stresse d avoir commandé sans essayer mais le temps me pressait...et bien je ne suis plus pret de changer de tete... de markbass d un cote a ampeg de lautre...PAF!!! pile au milieu !!!! B)

Edited by vince.bass
Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai envoyé un mail a Bass Central (un mag aux us chez qui j'avais commandé ma Lakland). Ils me l'avaient envoyé en "used" (occasion) pour que je n'ai pas a payer de taxe de douanes. S'ils peuvent me faire la meme chose avec le tête shuttle, je l'aurai dans les 550 euros port compris :)

Wait and see.

Je raconte un peu trop ma vie, là. Non?

Edited by Taz_60
Link to comment
Share on other sites

@ vince.bass : content que cette tête te plaise , perso après plusieurs mois d'utilisation c'est vraiment parfait , exactement ce que je cherchais , beaucoup plus chaud que du markbass , pas aussi mou que du ampeg , avec mes bonnes vieilles jazz passives j'ai un grain de folie .

Question puissance ça ouvre comme pas permis .

L'enceinte Aguilar se combine à merveille avec la tête , moi aussi je suis pas près de changer d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

J'avais été enthousiasmé par la Neo Pak, bien que je l'ai tâté il y a au moins 2 ans. Mise à part la taille, le poid, la puissance moindre, l'absence de sortie casque, j'ai vu que la Neo-Pak est un ampli de classe A/B, alors que le shuttle est un ampli de classe D. Au niveau rendement et puissance effective, qu'est-ce que ça change? parce que la Neo Pak de MSR m'interresse bien du coup, et ça me fait des économies...

Merci de votre aide.

Bass Central est ok, ils me font la shuttle 6.0 a prix d'ami :)

Edited by Taz_60
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà, la tête Shuttle est enfin entre mes mains, et elle sonne d'enfer! Je suis allé essayer des baffles aujourd'hui, notamment le Markbass 121h et l'Aguilar Gs112. Je suis resté sur l'Aguilar, qui a plus de personnalité, tout en étant a mon sens, plus efficace. J'ai essayé le baffle normal et celui sans tweeter, j'ai gardé ce dernier. Moins cher (je l'ai eu a 470 euros au lieu de 590 pour celui avec tweeter...), et je n'en ai pas vraimanet l'utilité de toute facon. Bref, le son: c'est super dynamique, c'est tres versatile. On peu avoir un son bien clair et moderne, ou on peu faire saturer la lampe et la c'est un régal pour du gros wok n woll. La tete a une dynamique d'enfer, c'est vrai que ça se rapproche un peu de GK, mais en plus polyvalent, et en moins compressé. l'egalisation est tres tres efficace, les potards crantés sont les bienvenus. Il y a a peu pres tout ce qu'il faut en sortie et switch: DI integrée (que je testerai demain pour des prises de son) bouton mute, sorties tuner, casque, aux in, boucle d'effet... Bref la grande classe. Et c'est plus petit et plus leger que Markbass. C'est réellement bluffant. J'espere pouvoir essayer le stack en condition de live (ou au moins en repet) d'ici la fin fevrier...

http://img264.imageshack.us/my.php?image=spa0064vh2.jpg' target="_blank">spa0064vh2.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca y est l'ami on a exactement la même config ( à un tweeter près) , en tout cas ça à l'air de te plaire ce mariage entre GB et Aguilar .

Content pour toi, de mon côté après plusieurs mois d'utilisation dans pas mal de situations différentes je ne m'en lasse pas, cette petite GB va me suivre encore longtemps je pense.

Link to comment
Share on other sites

Félictations... Ces têtes Shuttle sont d'enfer. Même la 3.0 envoie, je viens de la brancher sur deux cab pour avoir 300w, et bon, tout est dis...!

Comme tu le dis, c'est très versatile, et ta comparaison avec GK très vraie. Comme je le signale sur le topic dédié, ces têtes sont excellentissimes avec contrebasse aussi !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Est-ce que c'est important quelle marque est la meilleure ?

C'est pas le jeu de celui qui a la plus longue, non ? si ?

ça depend de tes gouts ...

Maintenant, pour moi, aguilar est moins ouvert niveau sonorité, plus fermé, plus sourd ...

Le tecamp n'étant pas à l'opposé, mais il est capable de restituer toutes les fréquences de manière homogènes,

et ce, avec beaucoup de dynamique ...

Maintenant, moi, je suis pour ma part équipé en tecamp, et cela correspond à des préférences sonores qui sont miennes

et qui peuvent très bien ne pas te correspondre...

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :wink:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est important quelle marque est la meilleure ?

C'est pas le jeu de celui qui a la plus longue, non ? si ?

ça depend de tes gouts ...

Maintenant, pour moi, aguilar est moins ouvert niveau sonorité, plus fermé, plus sourd ...

Le tecamp n'étant pas à l'opposé, mais il est capable de restituer toutes les fréquences de manière homogènes,

et ce, avec beaucoup de dynamique ...

Maintenant, moi, je suis pour ma part équipé en tecamp, et cela correspond à des préférences sonores qui sont miennes

et qui peuvent très bien ne pas te correspondre...

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :wink:

Effectivement la marque n'a pas bcp d'importance

mais ne pouvant pas tous essayer tous les avis sont bon à prendre

je cherche surtout un matériel léger( car doit rentrer dans ma clio e tsurtout très mal au dos ) , qui sonne et surtout polyvalent car je fais aussi bien du rock variété pop et oui aussi du musette donc très varié

sachant que je joue actuellement sur un combo trace eliot

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du léger à pas cher, penche-toi vers le DIY.

Je suis sur le point de me faire faire un second 1x12" tellement je suis content du premier.

Le premier est un "super-light" qui pèse 9.9 kilos, le second devrait être dans les 15 je pense mais ne sera pas équipé d'un HP neo.

Les problèmes de dos et la clio, c'est exactement ma situation :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...