Jump to content

Best Bass Solo


Dmonweb

Best bass Solo  

42 members have voted

  1. 1. Best bass Solo

    • Marcus Miller
      19
    • Victor wooten
      5
    • Les Claypool
      14
    • Buckethead
      0
    • Flea
      9


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça m'énerve les vidéos comme ça, parce qu'on est loin de voir les meilleurs extraits dispos sur le web...

Un norvegian wood, Pour Wooten, aurait été le bienvenu... Scoop, en solo, ça arrache, etc... etc...

etc... etc...

du coup, j'voterai pas, sur ce coup là...

Link to comment
Share on other sites

Gromu m'a tuer :goute:

Sinon, elle est pas terrible cette vidéo:

Déçu pas Claypool alors que j'adore ce gars et agréablement surpris par marcus assez sobre et wooten que je peux pas blairer généralement

C'est bizarre quand même cette manie de remettre à sa place Flea à chaque fois sur les sites de basses.

A une époque il était le chouchou et maintenant qu'il fais de la merde certes beh on le ramène juste à un bourrin

Il fais du rock donc déjà c'est un peu normal mais Bssm, Mother milk et One hot minute sont des supers albums je trouve.

Avec des pures lignes et c'est bien plus varié qu'on ne le dis.

La version longue de pretty little ditty c'est super et le solo au doigts à la fin de coffe shop c'est meilleur que ce qu'il fait sur la vidéo.

Bon après c'est sûr, il attaque comme un bourrin mais c'est ça qu'est bon :lollarge:

Je crée d'ailleurs de ce pas le Pa'TAF Club, "Le Pas Touche A Flea Club" Comité de défense de Flea qui est en danger de mort depuis 10 ans maintenant

(Il a bien cherché me dirais vous mais entre Tony qui sort avec des minettes de 15 ans et John tombé dans la guimauve après la drogue... il ne lui reste qu'un pauv' petit chad smith des familles pour groover)

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Une fois sur Talkbass quelqu'un a posé la question "Quel est pour vous l'album parfait, d'un bout à l'autre?", un tiers des réponses contenait Blood Sugar Sex Magic, c'est pas pour rien.

Ca prouve seulement que sur Talkbass, un forumeur sur trois est trentenaire. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

On dirait un gratteux qui joue par dessus la vidéo. C'est fou sa technique de main droite.

c'est clair, la technique guitaristique aide beaucoup......

c'est chô pour moi ce truc.

Je veux dire la main droite, ou sa gauche , comme on veut.

ps: a remarquer chez Manring , les harmoniques au raz du chevalet, et sa vélocité latérale du bras droit.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté Marcus Miller.Habituellement je n'aurais surement pas voté pour lui mais c'est ça vidéo que je prèfère.

Par contre c'est vrai que le truc de Wooten dans cette vidéo est pas terrible terrible ...

Un bon amazing grace aurait eu bien plus d'effet je trouve ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre quand même cette manie de remettre à sa place Flea à chaque fois sur les sites de basses.

A une époque il était le chouchou et maintenant qu'il fais de la merde certes beh on le ramène juste à un bourrin

Il fais du rock donc déjà c'est un peu normal mais Bssm, Mother milk et One hot minute sont des supers albums je trouve.

Avec des pures lignes et c'est bien plus varié qu'on ne le dis.

La version longue de pretty little ditty c'est super et le solo au doigts à la fin de coffe shop c'est meilleur que ce qu'il fait sur la vidéo.

Bon après c'est sûr, il attaque comme un bourrin mais c'est ça qu'est bon :lollarge:

(Allez, je m'y colle parce que ça m'amuse de faire grincer les dents des fans de Flea :)

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est de mettre Flea à côté de mecs comme Caron, Wooten, Manring... Il est pas dans la même catégorie, que ce soit le style ou la technique.

Un "comparatif" entre lui, Tim Commerford, TM Stevens (pour les premiers exemples qui me viennent) serait déjà plus à propos.

Après, si tu as 14 ans et que tu prends pour toi les critiques qu'on peut avoir à l'encontre d'un bassiste autre que toi...

D'ailleurs tu prends la mouche alors que tu n'as lu que la première moitié de la critique.

Allez, si ce qui se fait en ce moment chez les jeunes, c'est de monter des clubs pour tout ou rien, je veux bien fonder le club de ceux qui aiment les lignes de Flea mais qui n'aiment pas son jeu ! :D

Aaaaaaaaaaah ces jeunes ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre quand même cette manie de remettre à sa place Flea à chaque fois sur les sites de basses.

Ça m'étonne aussi, mais je pense que c'est du au fait qu'il a influencé énormément de bassistes, souvent jeunes. Il y a aussi un certain snobisme de la part des jazzeux, je l'ai particulièrement ressenti quand je suis allé faire un stage de jazz, où certains musiciens se montraient très méprisants et hautains envers le rock et ceux qui en font, par exemple. Le jazz fait parti de mon paysage musical, c'est une musique que j'adore, mais ça ne m'empêche pas d'écouter et de respecter d'autres genres musicaux.

Pour ce qui est de ta réponse Le_Gui, je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas Flea avec Caron Wooten et Manring. Ils font tous de la musique non? C'est sur que Flea ne sait pas jouer en double thumb, ou jouer un walking, c'est vrai aussi qu'il utilise la penta mineure 95% du temps, mais ça n'a aucune importance. Demande à un non-musicien s'il connaît Caron Wooten et Manring (je les apprécie bcp tous les trois, c'est pas la question), je suis sûr qu'il te dira non, par contre, il y en a beaucoup qui connaissent RHCP. Et je ne suis pas en train de découvrir l'Amérique en disant cela, tu le sais sûrement déjà.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais mettre mon costume de Justificator et je reviens...

... Ca y est, je suis prêt (putain, pourquoi ces costumes sont si serrés ?).

Alors, pour la vingtième fois (soupirs...) : je n'ai pas dit que Flea n'était pas un musicien sans talent ni idées !!!

Il a de très bonnes lignes de basse, ça tout le monde est d'accord là dessus (moi aussi, j'aime bcp les vieux RHCP - à la limite, c'est plus A. Kiedis qui me gave). Maintenant, ça n'est pas incompatible avec le fait qu'il joue sans aucune finesse ! C'est dingue ça !

Bon, j'ai enlevé mon costume, il paraît que si c'est trop serré, ça nuit à la fertilité.

Vous fermerez en partant ?

En parlant de ça, à côté des clés, j'ai laissé un peu d'huile pour ceux qui aiment faire des glissandos avec les nuisibles coprophages et volants.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part bien que Miller n'est pas mon bassiste préféré, c'est son solo qui m'a le plus convaincu :

- Claypool a joué certaines parties intéréssantes , le reste j'ai pas trop acrroché

- Wooten n'était pas non plus à son meilleur niveau bien que je préfere nettement ce tapping que certain de ses solos double thumbs

-Buckethead je connaissais pas , bah ça m'a pas donner envie d'écouter d'avantage :lollarge:

- Flea , bien qu'il fait comme mème des solos super, je n'ai pas aimé celui là car il est trop bourrin à mon gouts.

Je suis aussi assez d'accord avec Yamsha, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le comparer aux autres , je pense mème que c'est peut-ètre le bassiste le plus connu des non musiciens :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que sa dépend des différentes tranches d'age. Enfin après c'est un avis perso je peut me tromper

Sinon je prend pour exemple, mon père étant un grand fan des beatles et de police ne savait pas qu'ils étaient bassistes.

On voyait rarement les artistes à la télévision, on les écoutait surtout à la radio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...