Jump to content

Metal Version


Tamoume

Recommended Posts

Salut à tous !!

Le but de ce topic sera de trouver ou de créer des versions de chansons populaires et de variétés dans leur version Rock ou métal !!

Je commence donc avec celles que j'ai trouver le plus réussi :

Fergie - London

Rihanna - Umbrella

Britney Spears - Oops i dit it again (by Children of Bodom)

A vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai depuis longtemps un faible pour ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=orr63IHZJeA

Et n'oublions pas...

http://fr.youtube.com/watch?v=ybtHutCPYoA

Link to comment
Share on other sites

Terrible la version de Fergie.

D'ailleurs, je trouve très amusant que même les clips de chanteuses montrent soit la chanteuse elle même, soit d'autres nanas avec des tenues putassières et des poses de chiennasses :D

Allez, un petit Biscuit Trempé qui joue "Foi" :

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le métal. Une grosse guitare, une grosse batterie, une grosse basse, et hop, même Abba sonne "métal"... :goute: Remarquez, le jazz c'est pareil, suffit d'un chabada et de qq 7emes... :lol2:

Le Gui : tu n'as pas trouvé non plus le clip de la reprise... :goute: C'est une reprise qui est bien antérieure à I Am Legend. Comprend pas trop ce que la vidéo vient foutre là en fait. J'ai toujours bien aimé cette version. Quelque part je ne la trouve vraiment pas très éloignée de l'originale.

Je connaissais pas la chason de Rihanna. "Umbrella", vous pensez que c'est pour faire plaisir à Gad Elmaleh ?? :lol2:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bon, la version originale n'est pas de la variété et c'est pas une reprise metal mais je la mets quand même avec votre permission. :rolleyes:

C'est bien déjanté, le clip est excellent, les instruments sont customisés et le bassiste est gaucher. Un sans faute.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le métal. Une grosse guitare, une grosse batterie, une grosse basse, et hop, même Abba sonne "métal"... :goute: Remarquez, le jazz c'est pareil, suffit d'un chabada et de qq 7emes... :lol2:

Tu a oublier qu'il fallait tout désaccordé 2 tons en dessous !

C'est pas du métal, mais ca le fait aussi en rock !

Fall Out Boy - Beat it

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'ai pas trouvé le clip de Machine Head, c'est tout.

Y'a des tas de neuneus qui font ça, mettre de la musique qu'ils aiment sur des vidéos qu'ils aiment, même si ça n'a rien à voir ! A l'occase, tu tomberas sûrement sur des clips de mangas avec du bourrin dessus.

Oui, non, bien sûr, ça n'était pas vraiment une critique envres toi :wink:

Je ne suis pas trop "phénomène Youtube", le terme neuneu me parait bon... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je voit pas pourquoi...

Se moquer c'est facile, surtout si c'est sans raison. Les gouts, les couleurs, voilà quoi. Certaines reprises rock de musique de variétés sont clairement à but moqueur, d'autre non, et sont faites avec talents.

Il s'agit pas là de coller n'importe quelle musique sur n'importe quel clip. Et comme dit dans le titre, il s'agit bien de topikalakon. De la à me faire traiter de neuneu, je trouve ça gros...

Link to comment
Share on other sites

Euh... je sais pas trop ce que vous avez compris, mais je ne traite personne de neuneu ici. Les neuneus dont je parle, c'est ceux qui collent tout et n'importe quoi sur Youtube, ici en l'occurence un morceau de Machine Head sur des images de I Am Legend. La grande débauche du contenu vide. Ca n'a rien à voir avec le sujet :wink:

La "recette" du métal n'était pas une critique, plutôt un constat. Ca pouvait être lu de travers en effet, désolé. Le but n'était pas de me moquer des métalleux. Je suis moi-même fan.

Link to comment
Share on other sites

énorme les reprises d'Abba en metal (et c'est un metalleux et fan d'Abba qui vous le dit)

la palme à une reprise de Summer Night City par ... Therion !! Oui oui !!

tout est là ... mid-tempo, choeurs lyriques, arragements neo-classiques ... du grand Therion !!

Allez une spéciale dédicace à yardie et les autres du cercle de la Quadrature:

tirée d'un album de reprises hardrock des Beatles qui vaut son pesant de cahuettes ... Alice Cooper chantant Hey Bulldog ou Lemmy de Motorhead qui se colle à Back in the USSR ... du caviar !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Hé, Tamoume, je blagounais. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu pensais que quelqu'un se moquait de toi ou de ton TALC.

Y a aucun souci, en tout cas chez moi. :wink:

Edit : Sven, c'est gentil de penser aux vieux. J'ai bien aimé le Magical Mystery Tour speedé ; j'ai eu beaucoup plus de mal avec Abba. Tu m'étonnes de plus en plus :lol: .

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Dans un genre plus punk, il y a les Toy Dolls qui ont repris un paquet de titres connus. Au hasard :

Blue suede shoes

Wipe out

la Toccata en ré mineur

The final countdown

La vida loca

PS : Joesatriani, t'es sûr que c'est Cannibal Corpse qui joue le morceau de Britney Spears sur la vidéo ?

Edited by ironshield
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...