mars le noir Posted August 27, 2009 at 04:14 PM Share Posted August 27, 2009 at 04:14 PM Je ne pense pas que ça vienne du réglage micros, j'ai déjà vérifié (Ca m'étais déjà arrivé... ). Je joue avec des skulls strings en 45-110 j'appréhende un peu de passer a plus gros d'autant plus que dans le coin pas de luthier pour régler une basse et comme je m'y prend comme un gland... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 28, 2009 at 09:50 AM Share Posted August 28, 2009 at 09:50 AM Ca peut aussi être un bruit de corde qui claque sur les frettes, si les cordes sont trop basses. Avec ce genre de tirant et d'accordage (et le jeu de bourrin qui va souvent avec), remonter les cordes un peu plus haut que la hauteur moyenne n'est pas une mauvaise idée ... Pour ton réglage de basse, regarde le très bon mode d'emploi dans la FAQ du forum ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars le noir Posted August 28, 2009 at 08:00 PM Share Posted August 28, 2009 at 08:00 PM Merci des conseils les gars, la hauteur a été un poil relevée, ça évite quelques claquements de frettes mais reste le réglage du manche, j'ai essayé le tutto de la FAQ mais je pense y aller petit a petit parce que ça mériterais un gros desserrage ou alors c'est que je me suis planté...Bref je verrais ca avec mon prof de basse a l'occase mais a priori il faudrais grave le desserrer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 13, 2010 at 06:51 PM Share Posted February 13, 2010 at 06:51 PM Pour les reprises de Pink Floyd et de Jefferson Airplane, je m'accorde en BABA. cool ! xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted February 13, 2010 at 06:58 PM Share Posted February 13, 2010 at 06:58 PM Moi pour faire dans le kitsch, je m'accorde en ABBA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted March 7, 2011 at 05:03 PM Share Posted March 7, 2011 at 05:03 PM Hello, bon je viens de commander des DR DDT tirant 115 pour jouer en drop C sur un diapason de 34, j espere ca ne sera pas trop mou ! je jouais en 105 en MI on verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 7, 2011 at 05:50 PM Share Posted March 7, 2011 at 05:50 PM Pour moi, l'equivalence de tension c'est environ 10 de tirant pour un ton. Donc pour du CGCF, je mettrais spontanément du 125-95-75-55. En 115, DDT ou pas, ça sera fatalement plus mou qu'en 105 en Mi. Ça va friser fort sur le C, sauf si tu augmentes nettement courbure et hauteur pour compenser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted March 7, 2011 at 05:59 PM Share Posted March 7, 2011 at 05:59 PM +1 pour Kasco ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted March 8, 2011 at 08:23 AM Share Posted March 8, 2011 at 08:23 AM et bien les ddt sont en 115/95/75/55, je verrais bien sinon je réhausse un peu l'action, je vous dirais quand je recoie mais apparement d'autre joue comme ca en DO et ca marche pour eux en diapason de 34. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 8, 2011 at 10:45 AM Share Posted March 8, 2011 at 10:45 AM Oui, ça passera peut-être, ça dépend de ton jeu main droite aussi. Le souci avec ces accordages droppés c'est que si on augmente beaucoup le tirant de la corde grave (qui est décalée vers les graves), on se retrouve avec une corde qui a un son different, plus sourd, et un volume plus elevé. Et si ok laisse un tirant de "non-droppé", c'est tout mou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 8, 2011 at 10:58 AM Share Posted March 8, 2011 at 10:58 AM Oui, ça passera peut-être, ça dépend de ton jeu main droite aussi. ... Et si ok laisse un tirant de "non-droppé", c'est tout mou. DLJM geekette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 8, 2011 at 11:36 AM Share Posted March 8, 2011 at 11:36 AM Oui, c'est une histoire de tests et de compromis entre des tirants "théoriques" calculés pour conserver une tension identique à un jeu standard accordé en EADG, et le feeling qu'on a avec ces tirants en vrai montés sur la basse. Mon 50-115 est en théorie trop mou, et l'est effectivement un chouilla sur la Ibanez SRX, mais il est parfait sur la G&L SB2 ... pourtant les deux sont en 34' ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted March 8, 2011 at 12:04 PM Share Posted March 8, 2011 at 12:04 PM ok ok , bon je teste ca des que je recois les cordes et je vous tiens au jus, bon elle m'on couté "que" 20 euro donc au pire je change en plus gros mais pas de suite car deja que je vais lever mon jeux quasi neuf de DR neon orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted March 14, 2011 at 01:53 PM Share Posted March 14, 2011 at 01:53 PM (edited) bon voila j'ai recu mes cordes DR DDT en 115 deja la 115 j'ai u un peu de mal a la faire passer au niveaux du chevalet et j'ai du limer un peu le sillet pour la corde de RE. sinon en effet il n'y a pas la pression habituelle que l'on peut avoir avec du 105 en accordage standar MI, mais en remontant l'action un peu ca ne frise pas du tout c'est bien la l'essentiel et je peux attaquer bien fort, par contre faut aimer les son qui claque en position micro manche, en micro chevalet ca claque beaucoup moin evidement. je suis donc satisfait, mais ma basse a tout faire c'est donc transformé en basse uniquement pour gros son en groupe car le slap ou autre technique vu que j'ai une action qui n'est pas des plus basse et un tirant quand meme assez haut, c'est pas super confortable, je vais donc ressortir du placard une ancienne basse pour me faire plaisir de temps en temps sur ce genre de son. j'ai quand meme l'habitude des grosse cordes car je joue aussi en 5 cordes mais ca me fais bizare de voir ma tendre 4 cordes avec des cables de ce genre lol Edited March 14, 2011 at 01:54 PM by aqua Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutherie T.M Posted March 15, 2011 at 08:36 AM Share Posted March 15, 2011 at 08:36 AM Hello ! Sur la basse d'Ultra Vomit en CGCF, j'utilise un jeu de 5 Ernie Ball en enlevant le 45, ce qui fait : 130 - 100 - 80- 65, ça commence à tirer un peu donc attention d'avoir une basse conçue pour cela. Tom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted March 15, 2011 at 09:08 AM Share Posted March 15, 2011 at 09:08 AM c'est vraiment hard comme tirant la ! deja avec mon tirant de 115 ou j'ai u du mal a faire passer la faire passer au chevalet je suis assez satisfait, peut etre un 120 pour avoir un jeux plus "droit" mais apres je vais perdre en touché si la corde est trop tendu, enfin c'est mon sentiment. mais j'aimerais bien tester ta config quand meme pour voir ce que ca donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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