Jump to content

équilibrer Le Son Grave/aigu


Babus Caesar

Recommended Posts

Alors, je cherche un compresseur qui compresse séparément grave/aigu.

Je n'ai pas encore eu le temps de toucher les micros. Je suis entrain de fair eles réglages ampli mais étant donné que je répéte demain soir, je ne pourrais dire qu'à ce moment-là si j'ai au moins résolu partiellement le problème.

Je tiens au courant ce We car je ne serais pas sur le net vendredi.

Link to comment
Share on other sites

Détrompe toi, je n'ai pas encore eu le temps de changer les cordes pour des Rotosound et de régler les micros mais je compte le faire suite à ton post. :wink:

Par contre, je vais quand même acheter un compresseur quoiqu'il arrive parce que j'en ai toujours eu un et ça me manque au niveau du son.

La semaine dernière, je n'ai pas utilisé mon stack en répét pour des raisons pratiques donc je n'ai pu essayer tous les conseils. Normalement ce sera fait cette semaine et je pourrais donc dire d'ici ce WE si j'ai résolu le problème.

Link to comment
Share on other sites

<_< J'ai eu ce problème Ô combien existentiel grave/aigu à une époque. J'ai remis en cause toute la chaine, de l'instru au baffle.

Finalement, je m'en suis sorti :

- en recréant les patches de mon multi-effets (Boss Me50B) après avoir relu la doc dans tous les sens, pour tenir compte de mes besoins et des déficits que j'enregistrais

- en ajoutant un baffle 1x15 au 4x10 qui assurait seul la projection. J'ai plus "complet", plus rond, du moins à mon oreille et surtout en groupe : ça, tu le sais quand tu te plante devant le baffle du guitariste et que tu t'entend parfaitement.

- en ajoutant un pré-ampli avant la tête d'ampli. Ce pré-amp, un DBX 286A a été acheté à l'origine pour prendre le signal d'un micro chant (condensateur membrane large T.Bone SCT700 - excellent !). J'ai voulu essayer d'y rentrer la basse et là, je savais que je tenais ce que je cherchais. Ce pré-amp est une chaine pré-ampli+compresseur+dé-esser+enhancer+gate.

L'enhancer possède deux potards : un pour les graves, qui arrondit en gonflant à 80 Hz tout en atténuant à 250 Hz (fréquence quasi inutile pour moi sur une basse). L'autre pour les aigus avec un traitement spectral (correction dynamique de phase et d'amplitude) qui réagit au signal entrant.

L'ensemble fait merveille. Voici pour mon expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai presque résolu le problème.

Finalement, j'ai modifié une partie des réglages, j'ai perdu beaucoup de rondeur dans les graves mais les aigus sont un peu revenus.

Après, j'ai surtout augmenté le volume et le fait d'avoir enlevé de la rondeur à mes graves fait que je couvre moins les autres quand je joue des notes graves.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...