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Alors, je cherche un compresseur qui compresse séparément grave/aigu.

Je n'ai pas encore eu le temps de toucher les micros. Je suis entrain de fair eles réglages ampli mais étant donné que je répéte demain soir, je ne pourrais dire qu'à ce moment-là si j'ai au moins résolu partiellement le problème.

Je tiens au courant ce We car je ne serais pas sur le net vendredi.

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'ttention, la notion de "grave/aigu" d'un compresseur n'a rien à voir avec tes notes graves et aigues.

C'est sur l'attaque et le "corps" de la note par exemple.

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Alors, je cherche un compresseur qui compresse séparément grave/aigu.

je vois que mon post ne t'as pas inspiré...

vas-y, cherche un compresseur.

tien, mon stylo coule, je vais chercher un buvard pour resoudre le probleme... .

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Détrompe toi, je n'ai pas encore eu le temps de changer les cordes pour des Rotosound et de régler les micros mais je compte le faire suite à ton post. :wink:

Par contre, je vais quand même acheter un compresseur quoiqu'il arrive parce que j'en ai toujours eu un et ça me manque au niveau du son.

La semaine dernière, je n'ai pas utilisé mon stack en répét pour des raisons pratiques donc je n'ai pu essayer tous les conseils. Normalement ce sera fait cette semaine et je pourrais donc dire d'ici ce WE si j'ai résolu le problème.

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<_< J'ai eu ce problème Ô combien existentiel grave/aigu à une époque. J'ai remis en cause toute la chaine, de l'instru au baffle.

Finalement, je m'en suis sorti :

- en recréant les patches de mon multi-effets (Boss Me50B) après avoir relu la doc dans tous les sens, pour tenir compte de mes besoins et des déficits que j'enregistrais

- en ajoutant un baffle 1x15 au 4x10 qui assurait seul la projection. J'ai plus "complet", plus rond, du moins à mon oreille et surtout en groupe : ça, tu le sais quand tu te plante devant le baffle du guitariste et que tu t'entend parfaitement.

- en ajoutant un pré-ampli avant la tête d'ampli. Ce pré-amp, un DBX 286A a été acheté à l'origine pour prendre le signal d'un micro chant (condensateur membrane large T.Bone SCT700 - excellent !). J'ai voulu essayer d'y rentrer la basse et là, je savais que je tenais ce que je cherchais. Ce pré-amp est une chaine pré-ampli+compresseur+dé-esser+enhancer+gate.

L'enhancer possède deux potards : un pour les graves, qui arrondit en gonflant à 80 Hz tout en atténuant à 250 Hz (fréquence quasi inutile pour moi sur une basse). L'autre pour les aigus avec un traitement spectral (correction dynamique de phase et d'amplitude) qui réagit au signal entrant.

L'ensemble fait merveille. Voici pour mon expérience.

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J'ai essayé hier soir es conseils au niveau des réglages d'ampli. C'est mieux mais j'ai encore des notes qui restent silencieuses dans la masse.

Si j'ai le temps, je vais m'attaquer au réglage des micros ce Week End.

  • 2 weeks later...
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J'ai presque résolu le problème.

Finalement, j'ai modifié une partie des réglages, j'ai perdu beaucoup de rondeur dans les graves mais les aigus sont un peu revenus.

Après, j'ai surtout augmenté le volume et le fait d'avoir enlevé de la rondeur à mes graves fait que je couvre moins les autres quand je joue des notes graves.

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C'est pas évident, mais il faut se faire à l'idée que le son qui te paraît idéal qd tu joues seul n'est pas celui qui fera que tu ressortiras mieux dans le groupe. A contrario, le son qui tue en groupe te paraîtra probablement tout pourri qd tu joueras seul :D

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