Jump to content

Masterclass Alain Caron

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Alain Caron sera en masterclass le dimanche 26 octobre à Besançon, dans le Doubs (25)

Ça se passera chez Dan, à la boutique "Tout pour le bassiste"

Je n'ai pas encore les horaires ni les tarifs, mais je mettrai les infos dès que ça sera dispo :wink:

Gaffo

Posted (edited)

je ne sais pas si tu l'as déja vu gaffo, mais tu vas te prendre une grosse claque.

je l'ai vu en masterclass il y a une dizaine d'années sur paris juste après un concert au "new morning" avec paul brochu et otmario ruiz.(batterie et clavier)

tout simplement écoeurant (tous les 3 d'ailleur)..... le plus beau son de basse "live" que j'ai entendu.

pendant la masterclass, un ami lui a demandé comment il faisait pour jouer légèrement décalé par rapport au 2 autres et pour revenir calé sur eux par cycles.

il a répondu: " c'est simple, je joue à la croche pointée et eux à la croche et au bout d'un moment, on se rejoint "....écoeurant j'te dis !!

Edited by mistergroovy
Posted

Oui je l'ai vu en novembre dernier, déjà sur Besac, et c'est pour ça que j'y retourne fin octobre.

Ce qui m'a le plus scié pendant le dernier master, c'est quand quelqu'un lui a demandé comment il faisait pour avoir ce son avec son AC6, quels étaient ses réglages, etc... il a juste répondu: "aucun, c'est le son de la basse" et il nous a montré tous ses effets coupés et les potards de l'ampli tous à midi :goute:

Posted

Je ne vais pas le redire systématiquement mais pour une fois qu'il n'y en a pas que pour Paris, moi j'applaudis des deux mains ! :lollarge:

Et puis ça peut être l'occasion de faire un tour en province et découvrir une chouette petite ville :wink:

Sinon il vient sur Besançon parce qu'ici on a la chance d'avoir Dan qui le connait bien et chez qui il vient régulièrement faire des masterclass et il y a aussi le fait que Caron fait une mini-tournée en Europe fin octobre - début novembre et apparemment il jouerait à Genève (donc pas loin de Besac)

• 4 weeks later...