Norwood Posted October 26, 2013 at 02:59 PM Share Posted October 26, 2013 at 02:59 PM C'est pas trop turquoise pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvf42 Posted October 26, 2013 at 03:16 PM Share Posted October 26, 2013 at 03:16 PM (edited) C'est pas trop turquoise pour moi c'est le nom donné sur le site de F pour cette finition http://www.fbass.com/products/finishes/ceruse Edited October 26, 2013 at 03:17 PM by rvf42 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted October 26, 2013 at 03:25 PM Share Posted October 26, 2013 at 03:25 PM C'est turquoise, bleu turquoise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted October 26, 2013 at 09:10 PM Share Posted October 26, 2013 at 09:10 PM J'aime pas les finitions cérusée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvf42 Posted October 26, 2013 at 10:51 PM Share Posted October 26, 2013 at 10:51 PM J'aime pas les finitions cérusée... on t'a reconnu Schtroumf Grognon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted October 27, 2013 at 08:36 AM Share Posted October 27, 2013 at 08:36 AM (edited) Ha Ha ! Non mais c'est vrai, j'aime pas ca... Ni la finition naturelle chez Fbass (sauf si il y a une belle table biensur) j'aime leurs bursts ils sont vachement chouettes avec leur modeles de basses... Je trouve Edited October 27, 2013 at 09:24 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 27, 2013 at 08:38 AM Share Posted October 27, 2013 at 08:38 AM On a compris, pas la peine de bisser. LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted October 27, 2013 at 09:25 AM Share Posted October 27, 2013 at 09:25 AM Oups... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted October 27, 2013 at 10:09 AM Share Posted October 27, 2013 at 10:09 AM J'aime beaucoup les finitions cérusées ! Même problème, une fois sanglée, ça doit être atypique, vaut mieux avoir un look qui suit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted October 27, 2013 at 01:20 PM Share Posted October 27, 2013 at 01:20 PM Mais c'est vrai que noir et vert comme celle-ci ça a un certain charme faut le reconnaitre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loyd Posted October 27, 2013 at 01:46 PM Share Posted October 27, 2013 at 01:46 PM Tenez j'ai ça en test pour le w-e dans le cadre d'un possible échange avec ma Tobias Pre-Gibson : Table en érable flamé , manche aussi , touche palissandre je pense , sillet laiton , accastillage doré (qui commence à perdre sa couleur d'ailleurs) MAGNIFIQUE lutherie !!! C'est donc la 1ere fois que je test une Fbass et le manche est juste à tomber , il n'y que le manche de MTD sur lequel je me suis senti aussi à l'aise , je suis définitivement un adepte du 19mm , le retour sur cet écart me fais me le confirmer ! Pour le confort de jeux c'est le top , érgonomie , poids...etc etc ça défonce ! Elle est bien usée par contre (on voit les traces d'usure du vernis sur photos) , rayures au dos , la petite plaque en plexi (on aime ou pas mais ça a son utilité) mais rien qui altère le jeux ou le son...et ça sonne vraiment bien , par contre si je peu me permettre d'émettre une petite critique négative , comme je le vois sur certains avis par ci par là je trouve que ça manque un tant soit peu de "caractère". ça sonne vraiment très (trop) naturel avec un léger manque de relief pour moi...trop habitué au son barto qui envoi le boulet je suppose ! J'arrive quand même à me faire plaisir avec c'est certain. Donc à suivre , peut être vais-je me décider à la garder , si bien entendue la Tobias plait à l'autre personne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvf42 Posted October 27, 2013 at 03:10 PM Share Posted October 27, 2013 at 03:10 PM Tenez j'ai ça en test pour le w-e dans le cadre d'un possible échange avec ma Tobias Pre-Gibson : Table en érable flamé , manche aussi , touche palissandre je pense , sillet laiton , accastillage doré (qui commence à perdre sa couleur d'ailleurs) MAGNIFIQUE lutherie !!! C'est donc la 1ere fois que je test une Fbass et le manche est juste à tomber , il n'y que le manche de MTD sur lequel je me suis senti aussi à l'aise , je suis définitivement un adepte du 19mm , le retour sur cet écart me fais me le confirmer ! Pour le confort de jeux c'est le top , érgonomie , poids...etc etc ça défonce ! Elle est bien usée par contre (on voit les traces d'usure du vernis sur photos) , rayures au dos , la petite plaque en plexi (on aime ou pas mais ça a son utilité) mais rien qui altère le jeux ou le son...et ça sonne vraiment bien , par contre si je peu me permettre d'émettre une petite critique négative , comme je le vois sur certains avis par ci par là je trouve que ça manque un tant soit peu de "caractère". ça sonne vraiment très (trop) naturel avec un léger manque de relief pour moi...trop habitué au son barto qui envoi le boulet je suppose ! J'arrive quand même à me faire plaisir avec c'est certain. Donc à suivre , peut être vais-je me décider à la garder , si bien entendue la Tobias plait à l'autre personne... J'aime bien ! Elle est de quelle année ? tu as le push-pull sur le volume du micro bridge ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeflaX Posted October 27, 2013 at 03:13 PM Share Posted October 27, 2013 at 03:13 PM Salut les gars,J'ai possibilité d'acquérir une BN5 (natural avec tout l'accastillage noire) à 2600€ neuve.Vous en pensez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loyd Posted October 27, 2013 at 03:21 PM Share Posted October 27, 2013 at 03:21 PM J'aime bien ! Elle est de quelle année ? tu as le push-pull sur le volume du micro bridge ? alors , justement l'actuel proprio préférant le blend , il a tout foutu en hambucker sans possibilite de split avec un volume général et un blend , donc ce n'est n'est plus vol/vol avec push pull qui je pense doit pouvoir ouvrir d'autres possibilités sonores. Il a tout gardé pour tout remettre d'origine donc ça c'est un bon point. Sinon elle est de 99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 27, 2013 at 03:21 PM Share Posted October 27, 2013 at 03:21 PM Pensez quoi de quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeflaX Posted October 27, 2013 at 03:25 PM Share Posted October 27, 2013 at 03:25 PM Du prix pour cette F.Je ne connaissais que la marque et n'avait jamais eu l'honneur d'en essayer une.Hier, j'ai eu cette possibilité et je me posais la question car je n'ai pas vraiment connaissance des prix de la marque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 27, 2013 at 03:49 PM Share Posted October 27, 2013 at 03:49 PM Le sillet a l'air fin chez F, 45 mm ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted October 27, 2013 at 04:18 PM Share Posted October 27, 2013 at 04:18 PM Salut les gars, J'ai possibilité d'acquérir une BN5 (natural avec tout l'accastillage noire) à 2600€ neuve. Vous en pensez quoi ? si elle est vraiment neuve c'est un tres bon prix il faut savoir que depuis peu le numero de serie est gravé derriere la tete Du prix pour cette F. Je ne connaissais que la marque et n'avait jamais eu l'honneur d'en essayer une. Hier, j'ai eu cette possibilité et je me posais la question car je n'ai pas vraiment connaissance des prix de la marque [/quote tu as essayé dans quel magasin cette bn5 neuve? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loyd Posted October 27, 2013 at 04:34 PM Share Posted October 27, 2013 at 04:34 PM Le sillet a l'air fin chez F, 45 mm ? yes il me semble bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 27, 2013 at 04:47 PM Share Posted October 27, 2013 at 04:47 PM Le prix des FBass, comme celui de toute autre basse et tout autre objet d'ailleurs, sera celui du vendeur et de l’acheteur. Perso, il y en a qui se vendent 1700/1800€ (fourchette basse) et d'autres 2100/2200/€ (fourchette haute), pour les finitions simples (nat, SB), pour des basses plus ou moins récentes. J'avais acheté la mienne 2200€ ; elle était de 2002. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted October 27, 2013 at 05:22 PM Share Posted October 27, 2013 at 05:22 PM Belle bête Loyd !! Ça change des F généralement trop claire (tout érable...) qu'on voit souvent. Pour le caractère, un changement de preamp ou un ampli avec de la couleur et ça le fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 27, 2013 at 05:45 PM Share Posted October 27, 2013 at 05:45 PM J'avoue avoir vu une F BN5 au London Bass Show, ça m'avait vraiment pas donné envie de tester lol C'est la finition "dye" que je trouve pas très glamour Bah fallait bien que je donne mon avis, socialement parlant les dimanches c'est dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 27, 2013 at 06:03 PM Share Posted October 27, 2013 at 06:03 PM Le prix des FBass, comme celui de toute autre basse et tout autre objet d'ailleurs, sera celui du vendeur et de l’acheteur. Perso, il y en a qui se vendent 1700/1800€ (fourchette basse) et d'autres 2100/2200/€ (fourchette haute), pour les finitions simples (nat, SB), pour des basses plus ou moins récentes. J'avais acheté la mienne 2200€ ; elle était de 2002. On est d'accord!Elle est classe cette bn5 Loyd, pas trop courant en accastillage gold Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loyd Posted October 27, 2013 at 06:09 PM Share Posted October 27, 2013 at 06:09 PM Belle bête Loyd !! Ça change des F généralement trop claire (tout érable...) qu'on voit souvent. Pour le caractère, un changement de preamp ou un ampli avec de la couleur et ça le fait Effectivement je la préfère en un peu plus foncé aussi, puis avec ces options (table , sillet laiton , accastillage doré...) ça a du couté une certaine somme cette beauté ! J'y ai pensé au changement du preamp...mais dans un 1er temps : - voir déjà si l'échange ce fait car je ne suis pas le seul décideur dans cette histoire - remettre l'electro d'origine (vol/vol avec push pull pour split des micros) donc plus de possibilités de sons - la jouer un moment pour dompter la bete et se faire une idée plus précise avec le temps - ensuite faire le point et on verra... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 27, 2013 at 06:33 PM Share Posted October 27, 2013 at 06:33 PM Le preamp des F fait parti intégrante du son des F. Essaye en une touche érable peut-être, ça change pas mal le caractère sur les BN. Action et réglages ainsi que cordes sont également à checker. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts