Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Dans la mesure ou Berdman a vendu sa BN6... la vente de la mienne n'est plus une priorité.... :(

Link to comment
Share on other sites

tu prends quelle meule pour bien finir les bords? pour que ceux ci reste bien transparent et non usé par le "limage"

Je prends ca pour faire le plus gros :

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/product/2775/197/tambours-de-pon%C3%A7age/bande-de-pon%C3%A7age-13-mm-grain-120-(6-pi%C3%A8ces)

et je fini au papier de verre trés trés fin.

Link to comment
Share on other sites

Clair ! :goute:

Sinon, quelqu'un sait ce que veulent dire les initiales "BN" ?

Cela signifie "Bass Nirvana" et je suis sérieux.

George avait fait un quizz sur le F Bass forum avec un T Shirt et un jeu de cordes à gagner pour le vainqueur.

Je suppose que GF à un passé hippie :lol2: (Bien entendu je déconne et ai beaucoup de respect pour le monsieur!)

Link to comment
Share on other sites

Les gars, rendez vous compte, mon ex F était celle de Paul Turner (voir la réponse de Furlanetto, je lui avais donné le numéro de série) :

Franck

The link does'nt work

This is the 167th bass (67) started in December (12) for the year 2004 (04)

Correct it was Paul Turners bass!

Sorry for my late reply

Thanks

George Furlanetto

F Bass

16 McKinstry Street

Hamilton, Ontario, Canada, L8L 6C1

Tel: (905) 522-1582

Link to comment
Share on other sites

http://forum.onlybass.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8710

C'était la mienne !!

Bon, un pt'it pincement au cœur de l'avoir échangée sur le coup, mais au final, je m'y retrouvais pas dans le son (j'ai pas les doigts du Monsieur moi !!).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une petite question concernant le manche des "F".

J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir un manche en 5 parties plutôt que le manche de base. Pensez vous que l'apport est justifié ? avez vous noté une différence ?

Je ne crois pas avoir vu de modèle avec manche en 5 parties ? A part peut être la F que j'avais eu à l'époque. Savez vous si les 5 parties sont visible sur la tête ?

Les manches de F sont ils renforcés ? (titane, graphite, carbone)

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour être franc je suis en train de me tâter pour me faire refaire le modèle que j'avais eu à l'époque tant j'en garde un bon souvenir.

J'ai des enregistrements de l'époque et j'avoue que le son me laisse sans voix.

(Les spec à priori, je n'ai qu'une photo d'elle: BN6, touche Ebène, manche 5 parties, chevaler A style, finition naturelle, balance de micro plutôt que un volume pour chaque)

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une petite question concernant le manche des "F".

J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir un manche en 5 parties plutôt que le manche de base. Pensez vous que l'apport est justifié ? avez vous noté une différence ?

Je ne crois pas avoir vu de modèle avec manche en 5 parties ? A part peut être la F que j'avais eu à l'époque. Savez vous si les 5 parties sont visible sur la tête ?

Les manches de F sont ils renforcés ? (titane, graphite, carbone)

C'est justifié si tu cherches une esthétique particulière, de mon point de vue il ne devrait pas y avoir de différence si ce n'est peut être un peu plus de compression avec un manche à laminations multiples? A confirmer.

Oui il me semble que les laminations sont visibles sur la tête si tu le demandes ou si tu ne prends pas de top.

Je ne crois pas qu'il y ait de renforts carbone.

708.jpg

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

C'est justifié si tu cherches une esthétique particulière, de mon point de vue il ne devrait pas y avoir de différence si ce n'est peut être un peu plus de compression avec un manche à laminations multiples? A confirmer.

Oui il me semble que les laminations sont visibles sur la tête si tu le demandes ou si tu ne prends pas de top.

Je ne crois pas qu'il y ait de renforts carbone.

708.jpg

Merci.

Le manche bouge t il beaucoup ? j'ai pas souvenir d'un qqconque réglage sur la mienne à l'époque mai bon ?

Link to comment
Share on other sites

Voyez vous... celle ci... verte et bignée... elle me plairait bien en fait... ma définition du magnétisme. Un bon pote à moi une BN5 et la sienne m'a fait bien bien plaisir la dernière fois que je l'ai testée.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=697966

Confort démentiel tout de même ces engins là !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ben, oui... ce serait cool... j'ai du bol d’être plus ancien... :goute:

pour les anagrames, ça marche bien avec Wictor Vooten... Calain Aron... encore mieux avec Michael Manring... :lollarge:

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...