Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me permet de corriger juste un truc.

Les deux premiers numéro de la basse dans l'année en cours de 0 à 99 qui se répète (En général c'est 200-250 basses par an)

Les deux suivants correspondent au mois de la prise de commande de la basse

Les deux derniers correspondent à l'année ou la commande a été enregistrée.

Bonnes fetes de fin d'année

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Même si à la base mon pseudo n'a rien à voir avec la célèbre marque Canadienne, il était grand temps pour moi de combler une lacune :

dscf3669i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf3668y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf3674o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf3675h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

BN5 de 2004, touche ébène de macassar, avec block inlays s'il vous plait !

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne l'ai jouée que 10 minutes pour le moment.

Je suis d'abord surpris par le son, je m'attendais à du typé et finalement, c'est très neutre je trouve.

La sensation d'une super Jazz bass, je trouve, qui peut osciller entre le roots et l'ultra moderne.

Elle est plutôt légère et l'ergonomie est parfaite.

L'électronique semble redoutable d'efficacité et la tonalité en actif est très appréciable.

Le manche est sympa même si je m'attendais à un truc de ouf, vu tout ce que j'ai pu lire dessus.

Sinon, les photos parlent d'elles même, elle est splendide.

Link to comment
Share on other sites

très beau body en swamp ash black grain (les dessins sont super surtout que le corps n'est qu'en un seul bloc) et tu oublies de mentionner qu'en plus d'une touche en ébène de macassar (en option chez FBass) + block inlays (en option chez FBass) ; elle presente 2 autres caractéristiques qui sont des options : l'accastillage noir et surtout le fait que le corps soit constitué d'un seul morceau et non 2 habituellement.

Belle acquisition, felicitations.

Ce sont vraiment des basses que j'apprécient beaucoup.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Très bel achat bravo, le corps une pièce amène un son plus ouverts, moins comprimé. Ça renforce le côté neutre. Tu verras les F sont des basses qui sont de plus en plus agréables à jouer avec le temps et la connaissance de son instrument.

N'oublie pas le jeu au doigts avec les micros double bobinage. Un vrai régal. (push/pull du volume micro chevalet tiré vers le haut)

Enjoy!!!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

le corps une pièce amène un son plus ouverts, moins comprimé

:mellow:

5608.jpg

Faudrait déjà commencer à s'en sortir pour reconnaître une PB d'une Spector (cf les reviews de Kasco)...

Tu reconnaîtrais un corps 1 pièce, d'un corps 2 pièces en blind test ?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ton post quelque peu décalé, dans le sens ou l'on est censé pouvoir exprimer des choses sans railleries par la suite.... Mais bon... :)

Simplement j'en ai testé beaucoup, j'en ai deux à la maison et c'est l'impression générale que j'ai eue avec celles qui avaient un corps une pièce.

Après si cela te dérange que j'expose une opinion, je peux toujours songer à arrêter de poster. :)

Bonne soirée à tous!

Link to comment
Share on other sites

On range les baïonnettes.

Ce n'était en aucun cas une attaque mais une remarque judicieuse.

On ne doute pas des différences de son entre une basse avec un corps une pièce et les autres.

Il ne faisait que mettre en avant le fait que la très grande majorité des personnes présentes ici (moi y compris) n'arrivent pas à faire la différence entre une PB et une Spector ou même entre une PB 7ender US et une copie en contreplaquer.

On souri, on se serre la paluche et on continu de donner son avis.

En même temps, ce n'est pas un sujet de vente donc les avis contraires sont les bienvenus, quitte à lancer le débat.

Link to comment
Share on other sites

On range les baïonnettes.

Ce n'était en aucun cas une attaque mais une remarque judicieuse.

On ne doute pas des différences de son entre une basse avec un corps une pièce et les autres.

Il ne faisait que mettre en avant le fait que la très grande majorité des personnes présentes ici (moi y compris) n'arrivent pas à faire la différence entre une PB et une Spector ou même entre une PB 7ender US et une copie en contreplaquer.

On souri, on se serre la paluche et on continu de donner son avis.

En même temps, ce n'est pas un sujet de vente donc les avis contraires sont les bienvenus, quitte à lancer le débat.

[Off Topic: ON]Bonsoir à toi!

Bien entendu, aucun énervement de mon coté (Sinon j'aurais pas écris comme cela...), autant je soutiens sans problème les manière de pensée différentes! (Normal, c'est mon métier!)

Après un commentaire ca passe, mais la photo jointe, c'est ce qui me froisse.

Point barre, affaire close de mon coté. (J'ai dit ce que je pensais, donc tout va bien pour ma part!)[Off Topic: OFF]

Sinon c'est toujours une magnifique basse, avec ou sans corps une pièce, tu vas te régaler! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...