Norwood Posted November 24, 2013 at 05:18 PM Share Posted November 24, 2013 at 05:18 PM Ma modeste BN4 et ma TH500 en répète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 24, 2013 at 05:21 PM Share Posted November 24, 2013 at 05:21 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 24, 2013 at 05:24 PM Share Posted November 24, 2013 at 05:24 PM par contre je suis pas fan des cabs peavey Greg faut vraiment que tu me dises en MP combien ça coûte en occase ta belle BN4 Franchement j'ose pas. T'oublies que l'on vient de parler de basses à 50 balles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 24, 2013 at 05:28 PM Share Posted November 24, 2013 at 05:28 PM Même pas peurrrreee! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted November 25, 2013 at 07:56 AM Share Posted November 25, 2013 at 07:56 AM (edited) Par contre a l avenir achete un vrai ampli et de vrais baffle pr jouer avec une vraie basse c est fachement mieux greg!!:-) allez je lance le debat,une basse a 5000 euros sur un ampli cheap ca sonnera mieux que sur du haut de gamme?perso un ampli de qualitee fera pr bcp.pour avoir bosse en studio le back line des amplis et aussi important qu un parc micro par exemple. Edited November 25, 2013 at 08:00 AM by worms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 25, 2013 at 08:13 AM Share Posted November 25, 2013 at 08:13 AM Mon tecamp et mon aguilar sont parfaits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidp Posted November 25, 2013 at 08:15 AM Share Posted November 25, 2013 at 08:15 AM (edited) Comme dit plus haut l'équation est simple (ou presque) : Bassiste + Basse + Ampli + [OPTION Effet] + Salle = BON SON BON SON : A nuancer suivant les goûts de chacun et le style. Bassiste : Plus tu travailles techniquement (je parle pas de jouer vite) et plus tes doigts font le son, et c'est ce qui différenciera le pro qui joue tout le temps de l'amateur. Ampli : A mettre en relation avec le CAB car ils sont indissociables. [OPTION Effet] : Je le met en option car cela dépend de bcp de facteur et là on rentre dans un autre monde tout aussi compliqué que le reste de l'équation. Salle : Suivant ou l'on joue cela peut être la catastrophe. Le paramètre est difficile à gérer, car cela dépend de la morphologie de la salle et du technicien qui te fait le son. Perso pour l'ampli je vais maintenant vers des choses simples à régler car par manque de maîtrise il m'est difficile de comprendre les interractions de chaque boutons. Du coup je me suis tourné vers MARKBASS qui est pour l'instant l'ampli le plus facile à régler que j'ai connu ainsi que le plus défini (que j'ai essayé ... je le précise car ce n'est sûrement pas le seul). Pour les cabs hélas j'ai du eden et du Genz benz que je changerais un jour mais c'est pas très urgent car en général tu te branches comme tu peux en répé ou en concert. Edited November 25, 2013 at 08:19 AM by amidp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted November 25, 2013 at 08:29 AM Share Posted November 25, 2013 at 08:29 AM Un baffle c tres tres tres important,c ce qui va colore ou pas( en basse c plus flagrant).gre jte chariai(humour ) lol prdr. ..prout...une F sur un peavey ...bon voila quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 25, 2013 at 09:29 AM Share Posted November 25, 2013 at 09:29 AM @Amidp : j'ai entendu beaucoup de pros qui n'avaient ni le son, ne les doigts. : ) Et inversement avec des amateurs. Pro = dont c'est le métier = ressources financières Amateur = dont ce n'est pas le métier = loisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 25, 2013 at 10:08 AM Share Posted November 25, 2013 at 10:08 AM Un baffle c tres tres tres important,c ce qui va colore ou pas( en basse c plus flagrant).gre jte chariai(humour ) lol prdr. ..prout...une F sur un peavey ...bon voila quoi...C'est le cab du studio de repet mon lapin. Heureusement que je trimballe pas un 15" et un 410" chaque semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidp Posted November 25, 2013 at 10:28 AM Share Posted November 25, 2013 at 10:28 AM @Amidp : j'ai entendu beaucoup de pros qui n'avaient ni le son, ne les doigts. : ) Et inversement avec des amateurs. Pro = dont c'est le métier = ressources financières Amateur = dont ce n'est pas le métier = loisir On est d'accord. J'adhère tout à fait à cela. Et puis au final Il faut être bon dans la musique que l'on veut jouer. Il est clair qu'un pro doit pouvoir assurer dans tous les styles ou au moins bien excroquer. Perso je ne sais pas jouer jazz, ou funk, et j'hallucine quand je vois vos démos sur vos basses, car je suis incapable de jouer comme cela. J'ai un jeu très mélodique à mille lieux de ce que je peux voir dans vos démos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 25, 2013 at 12:40 PM Share Posted November 25, 2013 at 12:40 PM Par contre a l avenir achete un vrai ampli et de vrais baffle pr jouer avec une vraie basse c est fachement mieux greg!!:-) allez je lance le debat,une basse a 5000 euros sur un ampli cheap ca sonnera mieux que sur du haut de gamme?perso un ampli de qualitee fera pr bcp.pour avoir bosse en studio le back line des amplis et aussi important qu un parc micro par exemple. Tu te plante royalement...je ne vais pas te faire un récapitulatif de mes basses haut de gamme mais je peux te dire qu'il y en a quelques unes qui ont tourné sur mon peavey TMAX avec un cab 4x10 TVX et ça envoyez sévère. Je m'en suis séparé à cause du poids et de l'encombrement et j'ai vendu mon stack en quelques heures seulement. Depuis j'ai eu un peu de tout et au final je me retrouve avec un petit Ampeg PF500 avec son baffle associé,il est très pratique et super efficace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 25, 2013 at 12:45 PM Share Posted November 25, 2013 at 12:45 PM @Amidp : c'est ce qui me manque la mélodicité. En fait, il me manque plein de trucs... LOL @DD33 : idem pour la T Max : le poids et mes frêles épaules m'ont fait m'en séparer. Sinon, c'est top. Y a qu'à demander à Jan du forum, spécialiste des composants amplesques ; que du bon bon dans ce Peavey T Max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted November 26, 2013 at 08:09 AM Share Posted November 26, 2013 at 08:09 AM La Tmax est effectivement une bonne tete et je crois pas me tromper non.j ai pu faire le test sur des centaines d amplis basse ou guitare,en studio ou en tournee.la preuve par l exemple vous ne verrai jamais un groupe de grande envergure avec un back line de merde?pkoi car avant tte chose le son est a la prise.un ampli moyen aura tjr un son relativement moyen.il n aura pas la meme profondeur,definition,grain etc... Apres si c pr jouer ds son salon tt seul c un autre debat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 26, 2013 at 08:48 PM Share Posted November 26, 2013 at 08:48 PM Il a bon goût le Marcus http://img15.hostingpics.net/pics/604601image.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted November 26, 2013 at 08:59 PM Share Posted November 26, 2013 at 08:59 PM La tienne en 5 cordes ^^ J'avais vu une photo de sa collection au Marcus, il a tout les monstres de basse qu'on puisse trouver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 26, 2013 at 09:31 PM Share Posted November 26, 2013 at 09:31 PM Il enregistre souvent avec des F en studio, pour ces albums. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted November 26, 2013 at 10:12 PM Share Posted November 26, 2013 at 10:12 PM Et Fodera aussi il me semble... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 27, 2013 at 08:36 AM Share Posted November 27, 2013 at 08:36 AM Exact. ; ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted November 27, 2013 at 11:47 AM Share Posted November 27, 2013 at 11:47 AM on le voit plus souvent quand meme avec sa bn5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted November 27, 2013 at 04:28 PM Share Posted November 27, 2013 at 04:28 PM on le voit plus souvent quand meme avec sa bn5 Ah parce que t'as l'honneur d'aller le voir en studio toi ? Invite-nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 28, 2013 at 11:53 AM Share Posted November 28, 2013 at 11:53 AM Je vous ai pas parlé de ma BN5 nyc, un joli bébé dans son jus qui vient bousculer les habituelles finitions de chez F Avec ses craquelures type fender custom shop closet classic elle a un mojo d'enfer. specs:Heavier ash bodyHipshot headsReverse headstockOne piece, slab maple necks and fretboardCustom Fender colours, this one Aztec GoldMetal knobs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berdman Posted November 28, 2013 at 12:07 PM Share Posted November 28, 2013 at 12:07 PM Encore plus jolie sur le cuir noir !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted November 28, 2013 at 12:14 PM Share Posted November 28, 2013 at 12:14 PM Boudiou Norwood, tu va nous sortir une F par semaine ? Moins fan de celle-là, même si elle a le bon nombre de cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 28, 2013 at 12:34 PM Share Posted November 28, 2013 at 12:34 PM Fbass est connu pour ces défauts de verni,c'est bizarre de vintagiser une Bass moderne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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