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Le Club Des F


Gaffophone

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Par contre a l avenir achete un vrai ampli et de vrais baffle pr jouer avec une vraie basse c est fachement mieux greg!!:-) allez je lance le debat,une basse a 5000 euros sur un ampli cheap ca sonnera mieux que sur du haut de gamme?perso un ampli de qualitee fera pr bcp.pour avoir bosse en studio le back line des amplis et aussi important qu un parc micro par exemple.

Edited by worms
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Comme dit plus haut l'équation est simple (ou presque) :

Bassiste + Basse + Ampli + [OPTION Effet] + Salle = BON SON

BON SON : A nuancer suivant les goûts de chacun et le style.

Bassiste : Plus tu travailles techniquement (je parle pas de jouer vite) et plus tes doigts font le son, et c'est ce qui différenciera le pro qui joue tout le temps de l'amateur.

Ampli : A mettre en relation avec le CAB car ils sont indissociables.

[OPTION Effet] : Je le met en option car cela dépend de bcp de facteur et là on rentre dans un autre monde tout aussi compliqué que le reste de l'équation.

Salle : Suivant ou l'on joue cela peut être la catastrophe. Le paramètre est difficile à gérer, car cela dépend de la morphologie de la salle et du technicien qui te fait le son.

Perso pour l'ampli je vais maintenant vers des choses simples à régler car par manque de maîtrise il m'est difficile de comprendre les interractions de chaque boutons. Du coup je me suis tourné vers MARKBASS qui est pour l'instant l'ampli le plus facile à régler que j'ai connu ainsi que le plus défini (que j'ai essayé ... je le précise car ce n'est sûrement pas le seul).

Pour les cabs hélas j'ai du eden et du Genz benz que je changerais un jour mais c'est pas très urgent car en général tu te branches comme tu peux en répé ou en concert.

Edited by amidp
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@Amidp : j'ai entendu beaucoup de pros qui n'avaient ni le son, ne les doigts. : )

Et inversement avec des amateurs.

Pro = dont c'est le métier = ressources financières

Amateur = dont ce n'est pas le métier = loisir

On est d'accord.

J'adhère tout à fait à cela. Et puis au final Il faut être bon dans la musique que l'on veut jouer.

Il est clair qu'un pro doit pouvoir assurer dans tous les styles ou au moins bien excroquer.

Perso je ne sais pas jouer jazz, ou funk, et j'hallucine quand je vois vos démos sur vos basses, car je suis incapable de jouer comme cela.

J'ai un jeu très mélodique à mille lieux de ce que je peux voir dans vos démos.

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Par contre a l avenir achete un vrai ampli et de vrais baffle pr jouer avec une vraie basse c est fachement mieux greg!!:-) allez je lance le debat,une basse a 5000 euros sur un ampli cheap ca sonnera mieux que sur du haut de gamme?perso un ampli de qualitee fera pr bcp.pour avoir bosse en studio le back line des amplis et aussi important qu un parc micro par exemple.

Tu te plante royalement...je ne vais pas te faire un récapitulatif de mes basses haut de gamme mais je peux te dire qu'il y en a quelques unes qui ont tourné sur mon peavey TMAX avec un cab 4x10 TVX et ça envoyez sévère.

Je m'en suis séparé à cause du poids et de l'encombrement et j'ai vendu mon stack en quelques heures seulement.

Depuis j'ai eu un peu de tout et au final je me retrouve avec un petit Ampeg PF500 avec son baffle associé,il est très pratique et super efficace!

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@Amidp : c'est ce qui me manque la mélodicité.

En fait, il me manque plein de trucs... LOL

@DD33 : idem pour la T Max : le poids et mes frêles épaules m'ont fait m'en séparer.

Sinon, c'est top.

Y a qu'à demander à Jan du forum, spécialiste des composants amplesques ; que du bon bon dans ce Peavey T Max.

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La Tmax est effectivement une bonne tete et je crois pas me tromper non.j ai pu faire le test sur des centaines d amplis basse ou guitare,en studio ou en tournee.la preuve par l exemple vous ne verrai jamais un groupe de grande envergure avec un back line de merde?pkoi car avant tte chose le son est a la prise.un ampli moyen aura tjr un son relativement moyen.il n aura pas la meme profondeur,definition,grain etc...

Apres si c pr jouer ds son salon tt seul c un autre debat

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Je vous ai pas parlé de ma BN5 nyc, un joli bébé dans son jus qui vient bousculer les habituelles finitions de chez F

Avec ses craquelures type fender custom shop closet classic elle a un mojo d'enfer.

specs:
Heavier ash body
Hipshot heads
Reverse headstock
One piece, slab maple necks and fretboard
Custom Fender colours, this one Aztec Gold
Metal knobs

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