Jump to content

Warwick Mais Laquelle ?


djf

Recommended Posts

Oui sauf que sur les Warwick à manche vissé, tout les manches sont identiques en dimensions. Après d'une année à l'autre il peut y avoir du changement, mais sur une même année de production, le manche d'une Thumb BO aura le même profil que celui d'une Corvette Standard ou d'une Streamer Jazzman.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A priori le seul défaut qui pourrait être rédibitoire sur les streamer, c est le poids si je comprends bien...

Quelle différence entre WW et Spector ? est ce que les Spector sont plus légères ?

A priori avant d avoir essayé, en neuf je m'orienterais plutot sur corvette $$

En occaz, c est open pour pas mal de modèles pourvu qu'il y ait l'offre (je peux pousser jusqu a 1000 euros si je tombe amoureux ^_^)

Par contre, vous avez éveillé ma curiosité pour les Spector...quelqu un sait ou il y a moyen d'en essayer a Pigalle ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais référence à mon post, c'était à prendre au 2nd degré bien sûr. Cependant je pense vraiment que tout dépend de la morphologie du bassiste. Personnellement je n'aime pas du tout les manches type jazz bass ou Ibanez Soundgear, alors que, quand j'ai essayé une Warwick 'vette je me suis senti plutôt à l'aise. En plus je trouve la qualification "manche rapide" pour les manches fins inappropriée, il suffit de voir ce que fait Billy Sheehan avec sa bûche.

Non je ne faisait référence a ton post en particulier, y'a énormément de commentaire de ce genre sur le net... c'était juste un constat...

Link to comment
Share on other sites

Si si... c'est assez gros c'est vrai... mais (peut-être que je me trompe) de mémoire le manche Streamer jazzman etait plus gros... ou alors c'est p'tet la forme je sais pas... mais c'était bizarre comme sensation... enfin j'ai pas du tout aimé... après j'imagine qu'il y en a a qui ça plait... question de feeling...

Mais bon pour conclure, j'ai pas dit que Warwick c'était de la merde... moi j'aime pas... même si je trouve qu'il y en a qui sont vachement belle B)

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue c'est encore reparti sur pro vs anti-warwick. Faudrai areter de se prendre la tete pour rien à chaque fois qu'on parle de warwick, chacun ses gouts.

Perso je supporte pas les jazzbass, pas à cause du son mais de l'ergonomie, je viens d'avoir un corvette Bubinga 5c , ok elle me dechire l'epaule :goute: mais j'adore jouer dessus et je trouve le son magnifique. J'arrivai pas à trouver un bon appui avec le manche en C de la jazzbass.

Link to comment
Share on other sites

bah c'est simple :

Spector : ça sonne gros, puissant, ça envoie du steak, des basses ultra bien définies, des aigus cristallin, Tout quoi!

Warwick : bah tout l'opposé hein :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Plus sérieusement, j'ai ai les deux. J'ai eu dans le temps une Thumb 5 cordes (déjà un son très typé) et en ce moment j'ai une Spector rebop.

Le son est vraiment différent dans le grain et le timbre.

Pour la spector ce que je dis plus haut est vrai à mon son. Avec un coté métalique dans le son.

Pour warwick, il y a plus de growl je trouve, plus de haut médiums, et un son que certains ici qualifierais de 'boisé'. Moins chirugical que celui des spector.

Les deux sonnent dans beaucoup de style différent. Mais avec cette différence de grain.

Note : de toute les basses que j'ai eu, la Thumb était la plus agréable à jouer en terme de confort, mis à part le souci d'équilibre.

Link to comment
Share on other sites

Les comparaisons sont pas terrible. Manche complétement différent, config de micro souvent différentes, bois différent. Je veux bien comparer sur la forme, mais sur le reste ca n'a aucun rapport.

Et encore la forme, les Spectors US manche vissés ont le corps beaucoup moins arrondi que les WW Jazzman qui est plus 3D. Par contre Spector US manche traversant c'est totalement différent.

Sans compter qu'ayant une WW, il y a des modéles auquel j'accroche pas du tout. La mienne est un poil particulier aussi. Pour info elle pèse 4.1 Kg.

Link to comment
Share on other sites

Merde, je voulais pas faire un concours de quequette. <_<

C'est juste que ces 2 basses warwick streamer/spector ns2 ont l'air assez proches donc je voulais savoir en quoi elles sont différentes. Ok, j'ai bien compris que ça n'a rien à voir mais en terme de son, de confort, de manche...en quoi elles sont différentes ?

Link to comment
Share on other sites

Nickel les videos de Jean Bisello. Y avait pas meilleure illustration :closedeyes:

Perso je saurais pas choisir entre les 2 : il me semble effectivement que les WW sonnent plus boisé, mais ça groove aussi Spector, ca me plait.

A priori, pour ce que je veux faire, c est bien WW qu il me faut. J attends de tester maintenant, mercredi normalement juste avant le concert de RATM (je vais retrouver mes 15 ans ^_^ headbanging !!!!!)

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

On a tout dit au dessus !!!

Bah à moins que j'ai raté un épisode, j'ai pas vu de comparatif entre la streamer et la ns2 en terme de son. Je suis pas plus avancé et je sais pas comment sonne ni l'une ni l'autre. Bref, je dois être clair comme de la pisse d'âne, c'est pas grave...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...