Jump to content

Une Basse Faite Pour Le Slap


lerusse

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui, dans le fond il a raison... après c'est une affaire de gout ou de purisme, il y a des gars qui veulent absolument retrouver le son qui se trouve sur leurs disques, et là ça demande une connaissance idoine du matos utilisé à l'époque ainsi qu'une technique à la hauteur de ses exigences !

Link to comment
Share on other sites

Dommage j´ai pas d´enceinte en ce moment j´ai pas pu écouter.

Une PB bien réglé est plus facile à jouer qu´une bonne basse de luthier 24 frettes et 35 ¨ de diapason , aucune comparaison.

C´est magnifique comme basse, et quel son. (C´est le mec frustré de plus en avoir qui parle là ! :D )

Je respecte l´opinion de funkydrummer, mais la JB est universelle, basse omniprésente également dans le funk dans toutes les prods et decennies.

Un son d´anthologie.

Vraiment le son que je ne pourrai pas dénigrer au même titre qu´une PB (Même si je pense c´est vrai que la Rickenbacker aurait pu avoir encore plus de succès je parle aussi dans le funk, car on parle de Slap.)

Autre chose, je prends ma basse Eliezer Lara, équipé en Delano-Noll, le son slappé est ultrabrutal. C´est un très très gros son avec beaucoup de pêche. J´ai fait une repet avec, avec un groupe orienté soul-funk et le son ne rentrait absolument pas dans le mix. Beaucoup trop moderne. Beaucoup trop.

J´ai pris la petite Squier VM et pffff, différence magnifique :D

Par contre pour jouer de la musique moderne brésilienne par exemple, c´est nikel. Ça me convient tout à fait.

Link to comment
Share on other sites

et pour moi tout bassiste devrait posseder une P, fender ou autre, la meilleure, point.

Double point . J'ai decouvert la P il y a pas long temp et maintenant je peut pas m'empecher de l'ammener avec moi en studio ou en concert . Ma Jb aussi et j'ai tjr les sons qu'il me faut . Apres c'est un question de gout et de sensibilitè et tout ça pour moi c'est extremement perso . Bref une fois qu'on est content du son de notre instrument et de sa presence dans le mix le reste c'est simplement une question de confort ( poids et ergonomie ) et d'estetique . SANS OUBLIER LE POUCE OU LES DOIGTS DE CHAQUN QUI CORRESPONDENT AU 90% DU RESULTAT , SLAP OU FINGERSTYLE !!

Link to comment
Share on other sites

Si je ne m'abuse, c'est une PB sur ce morceau, non ? :

http://www.deezer.com/track/235696

Si oui, c'est vrai que c'est founky à souhait :p .

Il me semble pas. Y'a 2 micros là, ca s'entend bien à 2:15 .

Ca sonne plus JB que PB. Mais je penche plutot pour une config PJB, ca a l'air tres proche.

perso, c'est pour moi tres delicat de detecter si:

-micro Precision

-micro manche JB seul...?

dans l'ampli ou a l'enregistrement???

Plussoyage. La PB est plus grasse mais un blind test en tromperait plus d'un (moi le premier)

Link to comment
Share on other sites

Ben le slap c'est une technique, pas un son. :angel:

Une technique qui fait sortir un son particulier dans nos chers ampli, et à celui qui est le meilleur pour ça on en revient au débat du gout et des couleurs, donc bon...

A partir du moment ou une basse est bien réglée elle est bonne pour le slap, le son qui en sort c'est les cordes et tes doigts qui en décideront en tout premier lieu. :wink:

voila! Moi je suis completement d'accord avec cette reponse! Sjön président!

Et s'il fallait vraiment qu'on ait tous une Fender PB pour slapper et funker, la vie serait d'un triste! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...