Jump to content

La Tech 21 Vt


Ze bass

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sur, c'est comme sur un ampli. Sur un ampli si le gain en entrée est à zéro il n'y a pas de son, même volume à fond. Ici le drive n'est peut être pas le gain en entrée mais c'est un gain. Plus on le monte et plus on agit sur la saturation et plus le volume augmente.

Il faut manipuler tout ça avec précision car les potards sont vraiment précis et très réactifs.

moi aussi je l'utilise direct dans un ampli de puissance et ça fonctionne bien. Quoi que, un bon préamp serait pas mal, histoire de pouvoir s'en servir comme un saturation.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le fait qu'il ne s'agisse d'une DI, du fait qu'il n'y ait pas de sortie XLR.

Du coup, pour un enregistrement en direct dans une console ou carte son, vous utilisez une boîte de direct?

nan elle ne fait pas di comme la sansamp ou une mxr di+ mais soit tu enregistre chez toi, tu n'as pas de longueur de jacks interminables et tant pi tu branches en direct dans la carte son ou une table de mix, sinon si tu veux etre sur d'avoir toujours une di en live ou autre et t'en achete une ça coute vraiment pas cher et ça mange pas de pain ;)

Link to comment
Share on other sites

Certains disent qu'elle fait DI, d'autres non mais la description du produit est ambigüe...

Quoiqu'il en soit, j'ai commandé une DI ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Ca y est j'ai la bestiole!

Packaging top niveau, qualité US ça sent le costaud!

On a bien plusieurs sons en fonction du réglage du potard Character :

- SVT

- Fat Tube

- Flip Top

- Rage

Pas encore testé en situation mais ça va être du lourd!

Je ne vois pas l'utilité de la version programmable à 6 canaux, si je veux passer en overdrive en cours de morceau, une flexion des genoux et j'augmente le drive et je baisse le level... idem si je veux changer de programme en début de morceau c'est plus facile que de tourner une molette de lave-linge...

A suivre...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est le seul effet que j'utilise et je dois dire que ça crache le feu, pour peu qu'on aime un gros son lourd et précis, plutôt roots. À la maison à faible volume, c'était sympa, mais en répète alors la c'est le bordel, c'est LE couteau suisse. Bon, moi je suis plutôt "plug and play", donc je cale 1 son, je branche ma Precision+La Bella filé plat 50-110, gros bout de mousse sous les cordes et ça sonne comme un trombone.

Link to comment
Share on other sites

C'est le seul effet que j'utilise et je dois dire que ça crache le feu, pour peu qu'on aime un gros son lourd et précis, plutôt roots. À la maison à faible volume, c'était sympa, mais en répète alors la c'est le bordel, c'est LE couteau suisse. Bon, moi je suis plutôt "plug and play", donc je cale 1 son, je branche ma Precision+La Bella filé plat 50-110, gros bout de mousse sous les cordes et ça sonne comme un trombone.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas l'utilité de la version programmable à 6 canaux, si je veux passer en overdrive en cours de morceau, une flexion des genoux et j'augmente le drive et je baisse le level...

L'EQ est quand même très réactive. J'aimerai bien pouvoir avoir avoir plusieurs réglages prédéfinis. Et pouvoir les utiliser au sein d'un même morceau. Je suis assez frustré de ne pouvoir changer de sons moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut,

Je me permets de remonter ce topic : je cherche à me procurer une Tech21 VT Bass et je voulais savoir si le fait de pouvoir désactiver la simulation de haut parleur sur la v2 était vraiment un "plus" important, notamment si je veux brancher la pédale entre la basse et l'ampli. Ou est-ce que la V1 ça le fait quand même pour la brancher directement dans l'ampli basse ? J'espère avoir été clair ! :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne connais pas la V2 mais j'utilise mon VT V1 entre la basse et l'ampli et devant une DI.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de supprimer la simulation HP. Cela fait parti du son de la pédale et de son équilibre sonore.

Par ailleurs contrairement au BassDriver de la même marque les médiums sont respectés.

Je ne sais exactement jusqu'à quel point ils le désactivent mais les aiguës ne doivent pas être très beau sans. Moi j'ajoute même un filtre passe haut qui filtre un peu plus bas après.

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...