Jump to content

Cherche Un Son Se Rapprochant De Se Bassiste


taiji

Recommended Posts

Salut,

J'ai prévus de changer d'ampli et j'aimerais avoir un son qui se rapproche de taiji (le bassiste de la vidéo ci dessous).

je m'oriente plus ver un ampli combo et j'ai un budget de 500€ voir un peu plus.

la video : http://fr.youtube.com/watch?v=ENeB-mm7Xl0

si sa peut vous aider taiji utilise un préampli peavey probass 1000 et un power amp peavey cs-900.

Voila donc j'aimerais avoir un son qui se rapproche de sa.

J'espère que vous pourrez m'aider merci

Link to comment
Share on other sites

Et oui tout ce qu'il y a de plus simple, Peavey/musicman+ 1 p'tit compresseur bah la y'a pas plus simple

Ooupssss! merde c'est mon son

mince alors des dj'eunes qui piquent le son des vieux :lollarge: ou va t'on? :blink:

Et moi qui croyait que vous ne ne juriez que par mark bass et genkbenz la on revient aux sources( Peavey/marshall/orange/hiwatt et ampeg) Bien les bon gouts ne tuent pas :lollarge: sauf que le groupe sus cité est limite............................bah naze :blush: j'aime pas trop du deja vu mille fois et puis bon,la vireé chez le rallonge tiffs ca coute bonbon aussi.

Link to comment
Share on other sites

Moi, ce que j'entends comme son sur la vidéo donnée en exemple, c'est une PB touche érable sur un Ampeg qui a un peu de drive.

D'ailleurs, ça me rappelle un peu le son de Billy Sheehan (mais avec le jeu du bassiste différent bien évidemment).

Sans être aussi précis que toi, j'aurais également dit une Precision sur un Ampeg :)

Link to comment
Share on other sites

La reconversion de mes héros d'enfance, san ku kai. :lollarge:

Je ne me moque pas hein... Visiblement ce groupe existe depuis les années 80, belle longevité quand même.

Plus sérieusement taiji tu as quoi comme basse ? ça peut aider

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Sans être aussi précis que toi, j'aurais également dit une Precision sur un Ampeg :)

Bah, j'entends juste un petit grognement qui me semble très caractéristique de la touche érable.

La basse dans la vidéo est bien avec touche érable, mais c'est pas dit que ce soit celle utilisée pour l'enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Le Gui pour la PB dans de l'Ampeg.

Donc avec ton ibanez dans un ampli similaire ca peux peut etre le faire en utilisant que le micro manche.

Y a Ashdown qui se rapproche d'Ampeg a mon gout (serie ABM avec pre amp a lampe).Sinon un POD basse dans n'importe quel ampli ca sonne .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...