Jump to content

Choix De La Sono De Mon Groupe


tonio

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je rappelle que la paire de JBL Eon en ce moment c'est 800 euros sur dv247... :)
Bah franchement j'y comprends rien à dv247 sur les enceintes actives.

Parce que c'est quand même marqué clairement "Price displayed is for a single monitor" dans la description quoi.

Et y'a un paquet d'enceintes, où c'est marqué "[..] SINGLE - (PAIR)" (déjà c'est contradictoire), dans la description c'est marqué que le prix c'est 1 enceinte, la photo y'en a qu'une, mais si check le prix ça serait plus cher que Thomann, alors ça paraît être effectivement le prix (un très bon prix) pour la paire, mais pourtant tout dans la description veut bien préciser que c'est une seule. C'est limite arnaque là quand même, s'ils ne livrent qu'une t'es pas dans la mouise. J'vais leur écrire un email tiens ...

(email envoyé, à propos de contradictions sur les articles "[..] SINGLE - (PAIR)" et quand la description indique que le prix indiqué est pour un seul speaker ... et en particulier j'ai demandé exactement le prix d'une paire d'EON15 G2)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Si c'est bien ~800€ la paire d'EON15 G2, et que la livre n'augmente pas trop d'ici un mois, et que j'ai bien la rentrée d'argent que j'attends, beh je crois que je vais réduire mon GAS en Phil Jones, pour me contenter d'un Suitcase plutôt qu'un stack complet, et prendre ces haut-parleurs là ... au final j'aurai un meilleur son, et pas besoin d'avoir la patate sur mon combo sur scène si y'a déjà un très bon son en façade. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Deux Samson 615 de chez Thomann ça fait 650€.

+ un pack de 2 stands à 50€ chez Thotho

+ la console Yamaha MG166cx (16 pistes / 1 effet / 6 compresseurs) ... ~250€ chez dv247

ça fait un total de 1000€.

C'est correct ça nan ? Les Samson c'est avec un 15" / 300W, donné pour 45 Hz> ...

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

dv247.fr a répondu à mon mail, et en français ! (pourtant j'ai demandé en anglais)

Et donc : 760€ est bien le prix d'une paire de EON15 G2 (deux enceintes quoi).

Moins de 800€ en comptant le port et les aléas du cours de la livre quoi ... super bon prix quoi (plus de 30% moins cher que chez Thotho ... 300€ moins cher que lemarchanddesons) ...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip suffit de mettre un cordon français (les mêmes que pour un PC) : le standard est le même en angleterre y'a que les prises qui changent (en angleterre les 2 connecteurs sont rectangulaires et y'a un fusible dans la prise). Sinon c'est pareil 220V/50Hz.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Ayé pour nous c'est décidé, et commandé : ça sera une table Yamaha MG166cx, avec deux enceintes actives thomann the box PA502A (15" 400W), et un p'tit retour pas cher.

plan_de_scene.gif

Au total, avec les câbles / housses / pieds y'en a pour environ 1200€.

(pour notre première petite date pour la fête de la musique, en duo guitare + basse - les deux au chant + backtrack de batterie)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah ça fait un micro de plus à acheter.

Et j'ai bien un p'tit pied de table qui sera super pour foutre par terre, mais va falloir y mettre une suspension au machin parce que sinon on va entendre des bruits de pas en plus de la gratte nan ? :goute:

(remarque j'en ai une déjà de suspension, le micro est juste trop petit, j'peux bricoler un truc pour le maintenir)

Et du coup comme y'aura un micro à l'arrière, va falloir y aller molo sur la gratte dans le retour, sinon on va s'payer un larsen. C'était quand même plus simple mon idée d'utiliser le line-out de son ampli. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

mais le son line pour une gratte c'est de la grosse merdass ...

fait un essai avant d'acheter un micro ... ou laisse le s'en acheter 1 ... tout comme c'est toi qui paye ton ampli et/ou DI ...

Larsen .. : théoriquement non .. surtout si le micro est de ce genre la !

Link to comment
Share on other sites

Bouarf pas si mauvais que ça, vu qu'on bosse au casque, et que le son est déjà bon au casque là.

Mais bon on va essayer avec un micro ouaip. Ca sera un Prodipe TT-1 certainement (pas cher).

Hop nouveau plan de scène (à condition que je puisse brancher le bass buddy en XLR avec l'alim phantom activée, ce qui n'est pas sûr, sinon faudra que je branche le bass buddy avec le line-out vers la table, et le combo branché sur un AUX de la table vu que le line-out sera bouffé).

plan_de_scene2.gif

Link to comment
Share on other sites

Ah bah ! Phil Jones en personne qui m'a répondu dans l'heure ! Pour mon problème d'alim y'a quelques mois c'était quelqu'un de la famille, mais là c'est lui-même en personne. Eh beh. Y doit pas être débordé. En tout cas, ça, c'est du service ! Héhé. Et sympa le gars, un sympatique petit mail, ça fait plaisir.

Et donc ça roule : effectivement je peux brancher le XLR du bass buddy même s'il y a l'alimentation fantôme sur le câble. Y m'a quand même précisé que non le préamp ne peut s'alimenter lui-même avec le 48V uniquement, héhé, il faut quand même brancher l'alim du bass buddy, évidemment. Mais en tout cas aucun problème : j'vais pouvoir m'en servir comme DI, relié en XLR (qu'il y ait le 48V ou non sur le câble), avec la sortie line-out en même temps vers mon combo. Nickel quoi. C'est cool ! :beta:

Pour la gratte on fera un essai en direct (du line-out du combo Fender du gratteux), et avec le micro, et puis on avisera. C'est vrai que l'avantage du micro c'est qu'il pourra plus facilement se rendre compte du volume en façade ... alors qu'en direct y risque d'y avoir des (mauvaises) surprises si y'a un patch mal réglé sur un de ses effets (il en a 12000, plusieurs multi-effets, plusieurs loopers, wawa et autres pédales boss etc ... ça sera p'tet plus simple si le son en façade effectivement est repris par un micro, au moins si y'a un truc qui cloche il l'entendra lui-même quoi héhé). :whistle:

EDIT : hop le micro pour le repiquage de la guitare est commandé.

EDIT2 : et le reste aussi héhé. Hop mise à jour du plan d'scène (qu'est-ce que j'suis débordé au taf' moi ça peur) -->

plan_de_scene3.gif

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

le line out pour gratte, te fait pas chier à faire le test, c'est juste insupportable.

pour le micro, esasie de chopper un truc un peu typé façon SM57 ... chez thomann y'a des copies (T-Bone) qui sont pas mal du tout en premier investissement, du moment que tu les fait pas tomber par terre tous les 4 matins.

Aucun souci à avoir pour les vibrations et bruits de pas: c'est des micros dynamiques, pas des statiques, c'est pas aussi sensible !! Encore heureux, sinon sur scène avec les coups de grosse caisse ça serait l'enfer !!

Link to comment
Share on other sites

Oki merci pour l'info. On va essayer avec notre Prodipe TT-1, si ça va pas j'achèterai carrément un SM57 (je suis comme ça : on essaye avec du matos vraiment pas cher, et si ça va pas, je vais pas chercher 107 ans, je prends la référence).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...