Jump to content

Squier Classic Vibe


Crimble

Recommended Posts

Tout frais tout frais!

Squier Classic Vibe Jazz Bass 60's et Precision 60's.

Construite sur la base des 1er modèles squier japonnais.

classe!

http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0303075505

http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0303070572

existe aussi une Precision 50's!

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

J'hésite beaucoup entre la jazz bass classic vibe 60's (que je trouve vraiment magnifique) mais que je n'ai pu essayer, et une fender jazz bass standard mexique ...

La différence de prix étant de plus de 200 euros ... j'aimerai être sure de mon achat!

Si vous aviez des conseils a me donner ... ils sont les bienvenus!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai testé rapidement hier, ce qui m'a le plus marqué c'est la finition du manche que j'adore (surtout le dos), pour le son je ne peux pas trop m'avancer, j'ai testé ça sur un markbass 15" que je trouve fadasse, j'ai pu tout de meme remarquer qu'elle avait des mediums bien presents en position micro aigue, on a le son caracteristique des jazz bass dans ce registre (c'est bien plus marqué que sur une marcus, ou meme une geddy lee par exemple) en revanche, en slap ça manquait de consistance, patate, modernité...je ne sais pas si c'est trés clair :) (je l'aurais bien testé avec mon petit preamp sadowsky externe pour voir si ça peut arranger ça)

Bref, tout ça est à prendre avec des pincettes, mais pour un premier contact je dirais : magnifique manche, bonne finition generale, les mediums sont bien la, les basses et la peche un peu moins....ah oui, j'oubliais, elle est plutot legere !!

Link to comment
Share on other sites

Je les ai essayés les 2 , pb et jb en serie classic vibe, vraiment excellentes:

meilleur finition, manche et tête vernis; chevalet quand meme de meilleure qualité que sur les Vintage Modified, la jouabilité excellente, et un son vraiment tres tres bon.

Elles sont superieures aux vintage modified. (même si je suis tres content avec ma JB VM qui sonne tres tres bien)

En petit budget je vois pas qui rivalise.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Également très surpris par la qualité de finition de la JB CV. C'est drôle, il y avait une Fender en OW et la CV à côté, exactement le même look et tout le tralala, la finition de la Squier était à mes yeux meilleure que la Fender! Le chevalet est plus massif aussi. Le bois de la touche plus foncé, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Niveau son, moins précise que la Fender, mais plus agréable à jouer qu'une VM maple que pourtant j'aime beaucoup.

Un plus très sympa: les potards sont précis! Pour le prix (350), j'ai vraiment failli me laisser séduire, mais trop de dépenses à côté.

Le repose "pouce" est par contre de trop pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...