Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

I'm in ! :D

(C'est l'ancienne à RobThemob)

Une petite ibanez, a priori de 76.

Bon ok, elle a un manche vissé, mais vissé dans le corps (façon PRS) donc pas de talon et le sustain n'a pas l'air d'en souffrir.

J'ai changé les micros d'origine (mais je les ai gardé) par des Barto, ceux d'origine étaient vraiment déséquilibré et peu subtils. Et ça va bien mieux.

Elle a même le défaut de la corde de Mi des vraies Rick :D

5341802963_a820848c0a.jpg

P1050811 par K. Mc Cormick, sur Flickr

5342413888_808fd24761.jpg

P1050813 par K. Mc Cormick, sur Flickr

5341803871_b02bf1724d.jpg

P1050814 par K. Mc Cormick, sur Flickr

5342415800_9757de3039.jpg

P1050815 par K. Mc Cormick, sur Flickr

5341807429_39667416cd.jpg

P1050817 par K. Mc Cormick, sur Flickr

5342418296_e030c95609.jpg

P1050818 par K. Mc Cormick, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Aïe ça me fait quand même quelque chose de la revoir ... :cray:

Je comprends, j'ai mal aussi pour ma précision.

Et cette p***** de Jet king dont personne ne veut qui m'empèche d'en reprendre une

Magnifique !

Et ça coûte combien une "beauté" comme ça ?

Assez difficile à coté, je pense. Je dirais que ça oscille entre 400 et 700 suivant la mode et l'état

Link to comment
Share on other sites

Celle-là n'a pas le manche traversant, les micro sont des doubles bobinnages qui n'ont pas tout-à-fait la taille rick, le cache micro lorgne plus vers les fender et le corps est en bcp de morceaux.

Donc pour l'authenticité comme la greco, on repassera.

Mais qu'est-ce qu'elle sonne ! (mediator conseillé :D)

Ca fait revoir les préjugés sur les manches vissés et les corps en puzzle.

Le plus dur étant d'en trouver une

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça n'est pas simple. Et le plus souvent, c'est le genre de modèle qui se retrouve en vente pile poil au moment tu n'as plus de sous.

En tout cas, cette Rickenbanez est très cholie.

Merci pour elle.

Dans l'idéal, je cherchais une fireglo ou une blanche, mais celle là est tombé du ciel à un moment presque parfait (en plein pendant une grosse envie de rick et au moment où je suis dans un groupe où ça colle), financièrement, c'était un peu moins idéal, ça m'a coûter ma PB (qui me manque) mais c'était quand même le timing, son ancien proprio en cherchait une.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord. Une Rickenbanez, ça court pas les rues, alors que de la PB ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis vert, j'étais sur une "Cimar" sur ebay Uk.

£250 au départ, manche traverant, tout comme ma "Stephenson" mais avec Cimar marqué sur laplaque de tête.

un changement de mécaniques et c'était bon.

Le type l'a retirée de la vente ...

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120746747288&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est une ex à moi (revendue à kasco) si c'est le cas, fonce, c'est une bommbe !

aahh voilà qui est intéressant !

j'ai en fait une seule dernière interrogation: est-ce que le trussrod fonctionne bien ?

(on peut jamais le savoir sans y mettre un p'tit coup de tourne vis juste pour voir :huh: )

Edited by celebrate
Link to comment
Share on other sites

Si je me rappelle bien le truss était grippé quand je l'ai reçue du Japon, je l'avais emmené chez Did pour un réglage et depuis plus de problème... et elle est effectivement de 1984 (tout ceci dans l'hypothèse où il s'agit bien mon ex... je ne me souviens plus exactement du numéro de série)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...