Jump to content

Le Groupe Toto, C'est Fini


dapl

Recommended Posts

Celui du Zenith de 1990 reste pour moi la référence, je pense qu'ils n'ont jamais fait de meilleur concert.

Quand je pense que je devais normalement y être, et que j'ai dû annuler au dernier moment !!

Ceux de 1980 et 1982 (Budokan) sont marrants à regarder, ça fait très old-school !

Me souviens aussi de leur venue au Virgin sur les Champs en 1999, lors du retour de Kimball.

Les voir en vrai d'aussi près, ça faisait bizarre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Putain ce que j'aimerais encore avoir 16 ans!!!!

Mais bon c'est vrai que je suis resté jeune d'esprit et je suis content d'en avoir sorti quelques uns de leurs gonds!!!!

Mais je reste ferme sur ma position, j'aime le rock et l'aimerais toujours et pour moi TOTO c'est de la variété bien pourrie (d'ailleurs même leur nom est nul à chier) et tant pis si cela en emmerde quelques uns!!!!

Wow

"Putain ce que j'aimerais encore avoir 16 ans!!!!"

en effet... t'es sur que c'est pas dejà?

:lollarge:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

La tournée de MindFields était excellente. Je les ai revu dernièrement dans un petit festival, et il faut avouer qu'ils avaient l'air fatigués. Mike et Simon étaient parfaits, mais Lukather et Kimball étaient vraiment moyens, voire blasés, vivant sur leurs acquis.

Ca reste un groupe de référence. Quand je les ai découverts, c'est incroyable le nombre de fois que j'ai dit "Ah, p... c'est d'eux, ça aussi ???". Les grooves sont mortels, la mise en place est sublime. Y'a quelques morceaux d'exception comme Rosanna, par exemple. Perso, ça me donne pas l'impression d'être un groupe qu'on pourrait qualifier de commercial. Ils ont plutôt réussi à amener de la musique de qualité aux oreilles du grand public.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre compte d'une chose, les fans ou plutôt les amateurs de TOTO nous ressortent le concept totalement désuet du bassiste intello, à fleur de peau et bien torturé.

Eh les mecs, on se détend moi j'aime pas mais vous avez le droit d'aimer, je n'irais pas vous bruler sur un bucher (quoique!).

Un seule chose compte, enjoy the music and enjoy the bass.

PS: L'âge n'a rien à voir là-dedans, moi même à 70 ans, je crois que j'aurais encore un age mental avoisinnant les 15 ans et j'en suis fier! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon ! Maintenant que notre ami F-X a parfaitement cerné le profil psychologique du Toto fan, je vous mets un ptit lien vers la page web d'un super fan qui liste tous les DVD existants, bootlegs inclus. Qui aurait pu penser qu'il y en eût autant...

http://members.tripod.com/toto_rocks/id14.html

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

les fans ou plutôt les amateurs de TOTO nous ressortent le concept totalement désuet du bassiste intello, à fleur de peau et bien torturé.

C'est marrant, je suis surement un bassiste intello, à fleur de peau et bien torturé, mais je n'aime pas du tout Toto ... c'est normal, docteur ? Mais pourquoi donc serait-ce désuet ?

Je pense que s'il n'y avait pas eu depuis la première basse électrique jusqu'à nos jours, des "bassistes intello, à fleur de peau et bien torturé" qui pensent un peu plus loin que "enjoy the music", on en serait encore à jouer des fondamentales sur le premier temps, c'est à dire : on se ferait chier !

Link to comment
Share on other sites

Toto ? Ils ont fait autre chose que "Africa" ??? :unsure:

Non, au delà de la petite tentation de trollage, j'ai l'impresssion que Toto fait vraiment partie des groupes Ultra générationnels.

Même s'ils ont joué et tourné beaucoup, j'ai l'impression que ça s'adresse à une classe d'âge très très réduite et très très spécifique. Si t'étais pas ado au moment de la sortie du tube interplanétaire, tu passes le reste de ton existence à ne pas connaitre Toto.

En tout cas, c'est mon cas... Je ne connais pas... à part dans les posts de Jaysee, Someting et Lulu... :wink:

Bon et puis j'avoue que voir cesser de jouer des groupes des années 80 me rassure toujours un peu... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

on va essayer d'etre objectif:

Tout comme Z , c'est vrai que ça n'a rien du "transgénérationnel".

C'est comme les trucs avec lesquels on a grandi quoi.

A part çà, je suis toujours, je reste, a posteriori même, ABSOLUMENT, TOTALEMENT fana du jeu de Jeff Porcaro, avec ses frangins.

Tu parles d'une famille toi....

ce qui se passe au dessus , a la limite , je m'en fous total.

Y compris de Lukather que je déteste. (son jeu , pas le gars)

Toto pour ceux qui savent pas

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Même s'ils ont joué et tourné beaucoup, j'ai l'impression que ça s'adresse à une classe d'âge très très réduite et très très spécifique. Si t'étais pas ado au moment de la sortie du tube interplanétaire, tu passes le reste de ton existence à ne pas connaitre Toto.

Oui, enfin c'est pareil pour la plupart des groupes (U2, Police, etc...). Les groupes trans-générationnels, c'est pas les plus répandus !

M'enfin, j'ai l'impression qu'aux concert de Toto, il y a quand même pls générations, ça aura duré 30 ans tout de même !

Bon et puis j'avoue que voir cesser de jouer des groupes des années 80 me rassure toujours un peu... :lollarge:

Moi, je préfèrerais voir certains nouveaux groupe ne jamais commencer !! :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'avais 17/18 ans à la sortie de Toto IV (Rosanna, Africa) mais j'écoutais déjà depuis deux ans. C'est l'album Hydra qui m'a carrément fait flasher, album qui n'est pas, loin s'en faut, le plus populaire du groupe.

D'un autre côté, il y a d'autres groupes qui existent depuis plus de 15/20 ans et que je découvre seulement depuis quelques années, au point de devenir fan absolu, comme DT ou Porcupine Tree par exemple. Comme le suggérait Fx, on peut être quadra et avoir un comportement adolescent pour certaines choses. J'ai assisté à pas mal de concerts de Toto et bien que le public type soit généralement d'âge mûr, il y a toujours eu des djeunz dans la salle pour une proportion non négligeable. Le fait que Steve Lukather soit devenu une sorte de guitar hero, cela un peu au détriment de l'image d'ensemble du groupe, doit y être pour quelque chose.

Que ceux qui ont voyagé aux US lèvent le doigt ! Quand vous mettez la radio là bas, des groupes de rock fm de ce type, vous en entendez sur toutes les fréquences, n'est ce pas ? Combien d'autres que Toto sont arrivés de ce côté ci ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...