Jump to content

Le Groupe Toto, C'est Fini


dapl

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne casse pas gratuitement, mais je suis désolé ce groupe n'a jamais rien apporté à l'histoire du rock, il n'a été créé que pour faire du commercial et dans un but commercial!!!!

A bas le rock FM!!!!

YouFail.jpg

Link to comment
Share on other sites

:blink:

explique nous ça parce que, non pas que je sois un fan intégriste de Toto, je pense que ce groupe à apporté quelque chose à l'histoire du rock. Je te trouve bien péremptoire là :closedeyes:

A toi de me dire ce qu'ils ont apporté, parce que là j'ai beau chercher, franchement je ne vois pas.

Link to comment
Share on other sites

On s'en tape de savoir si c'est commercial ou pas, la question est "Est-ce que la musique est de qualité?" En l'éspèce la réponse est "Oui".

Dommage qu'ils se soient séparés, mais comme je connais pas bien leurs albums, ça donne l'occasion de m'y plonger.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Salut,

clarifions les choses, je n'aime pas du tout Toto. C'est bien joué, bien produit, dans ce sens on peut dire que c'est de la musique de qualité. Ont-ils apporté quelque chose au rock ? Oui sûrement, vu qu'ils ont des fans qui sont pour la plupart des musiciens. donc ils ont du inspiré des gens.

MAIS ce n'est pas du tout ce que je recherche dans la musique. Pour moi c'est froid, mécanique, sans risques, trop lisse.

Toutefois ça me gonfle de lire des réactions comme "à bas le rock FM !!" et de lire des débats sans fin sur ce type de sujet. Ça n'apporte vraiment rien, c'est puéril et franchement, on s'en tape. Le plus important c'est de savoir si la musique nous touche ou pas, non ?

@+

Link to comment
Share on other sites

Facile ça. Le coup du "à toi de me dire ce qu'ils ont apporté" :lol:

des mélodies imparables ? de la musique de qualité ? des grooves de tueurs ? des concerts qui envoient le boulet ?

par exemple...

On s'en tape de savoir si c'est commercial ou pas, la question est "Est-ce que la musique est de qualité?" En l'éspèce la réponse est "Oui".

Dommage qu'ils se soient séparés, mais comme je connais pas bien leurs albums, ça donne l'occasion de m'y plonger.

Je suis d'accord sur le fait que chacun puisse avoir ses propres goûts mais là les mecs, je crois que l'on ne vit pas dans le même monde!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que chacun puisse avoir ses propres goûts mais là les mecs, je crois que l'on ne vit pas dans le même monde!

Damned, ça c'est du lapidaire!

Et toi les gouts et les couleurs de ton monde, "mec" , c'est quoi? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Toto a eu une belle carriere, ils laissent quelques hits interplanetaires qui seront encore repris pour des siecles en piano bar :lollarge: , franchement ils sont pas nombreux ce qui ont fait mieux ! On aime ou on aime pas mais faut quand meme saluer la perf.

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Si ça vous dit j'ai refait de beaux scores / tablatures de la basse (format GP 5.2), sur 2 pages (avec les reprises & coda tout ça), conformes à l'enregistrement original. En mp, parce que bon, c'est pas trop autorisé en fait je suppose. :whistle:

Pour l'instant j'ai refait : Africa, et Hold the Line.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que chacun puisse avoir ses propres goûts mais là les mecs, je crois que l'on ne vit pas dans le même monde!

En lisant tes réponses je me disais c'est pas grave, il doit avoir 16 ans, c'est tout à fait normal. Le problème c'est que ton profil indique 34 ans, et là c'est plus inquiétant. :goute:

Je ne dis pas ça par méchanceté, c'est juste l'impression que j'ai eu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que chacun puisse avoir ses propres goûts mais là les mecs, je crois que l'on ne vit pas dans le même monde!

Qu'importe le monde tout est illusion..

agent-smith-sunglasses.jpg

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Ca ma foutu un peu le bourdon lorsque j'ai appris il y a quelques semaines que Toto était devenu une page d'histoire définitivement tournée.

J'étais sous le Chapiteau de Pantin en 1982 pour la première tournée mondiale et j'étais au Zénith pour la dernière. En bref, un vrai fan, quoi ! Alors, Rock FM, Pop US, ou tout autre nom qu'on donnera à leur musique, peu importe; elle m'a accompagné durant ces dernières vingt-cinq années; j'ai toujours eu le sourire en l'écoutant et je continuerai à l'avoir...

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais con jeune j'ai toujours boudé TOTO moi. J'trouvais ça trop "lêché".

Mais en fait, depuis, je trouve que c'est leur principale qualité. Et même pour leurs derniers concerts "anniversaire" : c'est presque de la variété, mais quand même joué à la perfection quoi. C'est propre, c'est parfaitement en place, c'est nickel. Mine de rien, jouer comme ça c'est pas donné à tout le monde. Et en fait, ce n'est que depuis que j'me suis mis à la basse (ouaip ça fait pas longtemps quoi, à peine plus d'un mois quoi hihi), et que j'me mets à jouer des tas de trucs que j'écoutais pas avant, beh finalement que j'ai "appris" à apprécier TOTO. C'est quand même vachement bon. Même leur dernier album (2007) est excellent. Je trouve. Et pourtant, j'suis du genre "difficile" ...

Link to comment
Share on other sites

En lisant tes réponses je me disais c'est pas grave, il doit avoir 16 ans, c'est tout à fait normal. Le problème c'est que ton profil indique 34 ans, et là c'est plus inquiétant. :goute:

Je ne dis pas ça par méchanceté, c'est juste l'impression que j'ai eu.

Putain ce que j'aimerais encore avoir 16 ans!!!!

Mais bon c'est vrai que je suis resté jeune d'esprit et je suis content d'en avoir sorti quelques uns de leurs gonds!!!!

Mais je reste ferme sur ma position, j'aime le rock et l'aimerais toujours et pour moi TOTO c'est de la variété bien pourrie (d'ailleurs même leur nom est nul à chier) et tant pis si cela en emmerde quelques uns!!!!

Link to comment
Share on other sites

Putain ce que j'aimerais encore avoir 16 ans!!!!

Mais bon c'est vrai que je suis resté jeune d'esprit et je suis content d'en avoir sorti quelques uns de leurs gonds!!!!

Mais je reste ferme sur ma position, j'aime le rock et l'aimerais toujours et pour moi TOTO c'est de la variété bien pourrie (d'ailleurs même leur nom est nul à chier) et tant pis si cela en emmerde quelques uns!!!!

c vrai que je pensais que tu n'avais que 16 ans, enfin non 15 ....

Link to comment
Share on other sites

Oué, ohff, ce n'est pas très grave si certains membres n'aiment pas ce groupe ou le revendique de façon un peu ostentatoire, cela quel que soit l'âge mental ou véritable des membres concernés. Une fois qu'on a dit qu'on n'apprécie pas, il ne reste pas grand chose à ajouter et on quitte la discussion.

Ce qui compte c'est que ceux qui aiment la musique de ces gars là se retrouvent pour en parler, partager, échanger.

Je trouve le dernier album très bon, comme si Luke avait enfin réussi à marier ses exigences métalliques avec la Pop FM du groupe. Une sorte de synthèse en somme.

En revanche, j'étais aux deux derniers concerts du Zénith de Paris (dont l'enregistrement du dvd) et franchement, c'était très limite par rapport à certains autres concerts de Toto auxquels j'ai pu assister; les plus prenants resteront pour moi celui du Zénith de Paris 1990 (malgré la présence de J.M. Byron) et celui de l'Olympia (Tournée Tambu). D'autres avis ?

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...