Jump to content

Adhésif ... Aimanté ?


bratman

Recommended Posts

Je réfléchissais à une solution pratique et propre pour mon pedalboard, et sachant que j'aimerais bien pouvoir décoller mes pédales au cas par cas pour en faire autre chose (bidouiller mes samples par exemple, sans pour autant devoir poser mon pédalier de 10m2 sur mes machines ou encore avoir des pertes avec des câblages de 20 bornes) et je me suis dis que de l'adhésif aimanté ce serait vraiment le pied. Pratique, propre, et ça s'use pas comme le velcro ...

Ca existe ce genre de truc à votre avis. Ce serait génial non ? Des pédales mobiles comme des magnets sur un frigo :lollarge:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, mais oui ! Ca existe alors !? Alleluia :harp:

Maintenant, savoir si ça peut retenir un DL4 quand le pédalier est en position verticale ... A priori ce serait aussi costaud que du velcro ?

rahhh c'est vraiment énorme. Je vais me faire un pédalier de fou ...

Merci François :good:

(putain par contre ouais ... merde, c'est magnétique tout ça j'y avait pas pensé ! Donc question pas bête en fait. C'est plutôt moi qui suis bête a priori ... :goute: )

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Non, aucun risque; seul un champ magnétique périodique (celui d'un transfo par exemple) peut créer de la ronflette.

Edit : j'ai d'ailleurs une DI Box avec une semelle magnétique d'origine; c'est extrèmement pratique, on peut la positionner dans des tas d'endroits, même à l'envers elle adhère solidement.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

mmmh je pense pas que ca te foire l'électronique. Le contexte d'utilisation des produits musicaux est quand meme pas mal magnétique, assez je pense pour que le probleme de la sensibilité au magnétisme se pose dans une utilisation normale.

Et on parle d'aimant assez faible.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Snikpout, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée :)

Le velcro permet déjà une bonne modularité mais bon à chaque fois qu'on l'enlève faut faire gaffe à pas décoller le double face en même temps, faut enlever la poussière et autre saloperies qui restent dedans...

Link to comment
Share on other sites

Tonton Snikpout ne racontant jamais de conneries (voire des choses bien fondées), je considère que c'est déjà quasiment acquis :p

Je t'envoie les packs de binouze illico comme convenu :drunk: !

C'est vrai que c'est un gros plus sur une pédale, ça tient sur toute surface en acier. La preuve par l'image :

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...