Jump to content

Différences Entre Un 2*10 Et Un 4*10 ?


RobTheMob

Recommended Posts

Ha, le GK backline ...

Je l'ai trouvé super pour les sons orientés mediums comme je les aime :D

Mais malheureusement ça ne convenait pas au son de mon (abr*ti, conn*rd, enc*lé) de guitariste / chanteur ...

Mais en complément d'un 15", la seule fois que je l'ai essayé, ça envoyait bien.

Si tu as l'occasion de l'essayer avant de l'acheter, n'hésite pas, c'est assez spécial.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca y est c'est la rentrée et je suis décidé à m'offrir un 2*10 en complément du 1*15 de mon combo Ashdown, j'ai repéré le Gallien Krueger Backline 210BLX II, est-ce un mariage bien assorti ?

Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Les gars j'ai besoin de vous le doute m'étreint sauvagement, je ne sais quel 2*10 choisir pour compléter mon 1*15 Ashdown. :wacko:

J'ai choisi le Ashdown MAG 210 T Deep Cabinet (avec tweeter) et le Gallien Krueger Backline 210BLX II (sans tweeter).

Malgrè mes nombreuses recherches sur le forum je ne sais toujours pas si le tweeter sert à autre chose qu'au slap, et je ne joue pas de slap...

Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci ! :beta:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je pense effectivement que le mioeux reste de coupler du Ashdown avec du Ashdown dans un premier temps.

Surtout que le tweeter, c'est quand même interessant pour faire sortir les aigus. D'autant plus que souvent tu peux l'éteindre donc autant en avoir un au cas où. parès tu l'éteins ou tu l'allumes selon tes envies.

Link to comment
Share on other sites

Ashdown avec Ashdown me paraitrait plus approprié. Pour les aigus tu règles ça à l'équal. Moi j'ai le Hartke 2.5XL avec tweeter et je ne suis pas envahi par les aigus :lollarge:

Par contre il ne me semble pas que la série Backline recueille beaucoup de suffrages. A vérifier toutefois.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis renseigné pour ajouter un second 1*15 mais on m'a dit que là j'aurais carrément trop de basses, du coup je m'oriente plus vers des h.p. de 10 ...

Non c' est absurde.

La solution du 2x15 ne donnent pas trop de basse.

Le 4x10 est toujours une super solution si le poids n' est pas un probleme.

Par contre vue la puissance assez intermediaire de seulement 180w je ne te conseille pas d' acheter un 4x10.De mon point de vue il faut avoir plus de puissance pour bien faire sonner un 4x10+1X15.

De mon experience un ampli trop peu puissant avec un baffle pouvant beaucoup encaisser donne un son "etrange".Hifi mais dans le mauvais sens du terme : sterile et froid.

Donc pour rajouter a ton combo je dirais soit le 1x15 soit le 2x10 .

Vue le genre de musique que tu affectionne le 1x15 en rajout n' est pas a exclure.L' ideal serait un 1x15 identique a ce qu' il y a dans ton combo.Pourquoi ?

Quand tu ajoutes un autre baffle, des HPs differents vont creer inevitablement des inverstions de phases sur certaines frequences.Avec 2x15 identiques tu n' as pas le probleme.Et 2x15 ne sonnent pas baveux contrairement aux idees recu.C' est une bonne alternative au 4x10.

Apres le 2x10 en plus a aussi son avantage.Ca peut permettre d' ajouter un caractere different a ton 15.Le resultat est plus aleatoire.

Faut faire gaffe.Parfois on rajoute un baffle et ca sonne plus fort mais aussi beaucoup moins bien.

Link to comment
Share on other sites

Comme tout le monde sait ici les fréquences basse se propage comme quand on lance une pierre dans l’eau, alors plus la baffle et de grand diamètre plus il y a d’aire qui se déplace.

Normale que le 4 x 10 » propulse plus d’aire qu’un 2 x10 » qui et lui en revanche plus facile à transporter :lollarge:

Edited by Gailzo
Link to comment
Share on other sites

Un bon 2x10" vaut bien mieux qu'un 4x10" médiocre. Je pense notamment aux AccuGroove dont se sert (sauf erreur de ma part) Yves Carbone, et qui encaissent très bien les infrabasses...

accugroove_tri210l.jpg

D'ailleurs, je crois bien qu'Uziel en a un pour amplifier ses six cordes...

Link to comment
Share on other sites

Ça marche aussi pour la gratte, évidemment, et je me rappelle un mec qui m'avait expliqué qu'il avait plus de basses sur un 2x12" de sa conception (de même volume qu'un 4x12") qu'avec un 4x12" normal, ce que j'ai effectivement pu vérifier par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux malheureusement pas te dire si c'est jack ou speakon...

Par contre, plutôt qu'un 2x12", je me serais construit un Omni 10. Pour un encombrement et un poids réduit t'as à peu près les mêmes caractéristiques :

2x12Delta1w.gif

Au fait, ton Ashdown, c'est-y un ABM ou bien un MAG ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...