Jump to content

Ibanez Serie Tr


thénoiroucafé

Recommended Posts

Bon bah voila l'histoire:

Depuis peu me voila dans le monde de la basse car mon groupe cherchait a tout prix un bassiste mais vu qu'on en trouvait pas je me suis dévoué et me voila guitariste bassiste! trêve de racontage.

Un parent asser éloigné m'offre gracieusement une de ses vieilles basses qu'est la Ibanez série TR mais voila j'ai eu beau cherché sur internet je n'ai vu nul part cette basse qui est pourtant asser sympa a part quelques petits problèmes de cordes qui frisent mais je pense réglé ça.

puis j'espère qu'une âme généreuse pourrait informée sur mon instrument surtout savoir de quelle année elle date

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue chez les graves :)

La TR est au catalogue de 1996-97 : catalogue Ibanez. Dis-nous quelle version tu as.

Je ne connaissais pas ce modèle jusqu'à ce qu'un ami en achète une vieille. C'est une bonne série, bien construite, qui n'a pas eu beaucoup de succès. Un peu trop passe-partout sans doute.

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos:

- tu héberges ton image sur Imageshack

- tu copies le dernier lien qu"il te file (Direct link to image)

- tu cliques sur l'icône "insérer une image" du forum et tu colles ce lien.

:) Enfantin, non?

Edit: Tiens, ton image s'affiche... :blink:

C'est bien la 100, en finition noire. Et les mécaniques ne sont pas en plastique :goute:

Elle est très bien, cette petite, ça vaut le coup de la régler correctement.

Si tu veux la dater précisément, c'est possible avec le numéro de série. Mets-le ici, une bonne âme se fera un plaisir de te le traduire.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Série TRB-100. Production vers 1993-1994. La mienne est une TRB-200LS (voir ma signature "la photo de famille", deuxième basse à gauche). Il y a une grande différence de finition entre les 2 modèles.

A part ça, micros simples et efficaces. J'ai remplacé mes micros par des Seymour Duncan (et le micro Jazz-Bass côté chevalet par un micro type Music-Man). C'est une basse très confortable et très légère.

Link to comment
Share on other sites

Ma première basse était une TRB100 tbr (de mémoire). Je confirme les mécaniques ne sont pas en plastique, j'avais même trouvé un Hipshot detuner à installer dessus (en 1998).

Légère, avec des micros dont le son était assez plat, des pontets pourris que j'avais remplacé par des Graphtech. Je l'ai revendue après avoir acheté ma Moscato.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...