Jump to content

G&l Sb2


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

kikoo les males!

pour avoir essayer pas mal de g&l (bon surtout tribute mais qui restent tres proches des us juste en un poil moins bien partout), c'est vraiment proche de fender dans l'esprit mais en plus couillus partout, c'est un peu comme une caricature de fender, toutes les caractéristiques en plus marquées. Elles restent assez brillantes en son. et puis je suis quand meme partisan des gros niveau de sortie, si ça envois un peu trop lors d'un reglage sur scene avec un matos qui n'est pas le tien, un reglage sommaire ça colle pas, on baisse un peu le volume et hop ça sonne.

nan vraiment de la bonne came. Je dirais juste sur les tributes que l'electronique sauve beaucoup, la qualité des bois etant quand meme bien inferieur aux modeles us. mais quelle patate !! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est un modèle tribute fabriquer en indonésie ?

Parce que sinon c'est un cadeau !

Je pense que c'était une US, avec manche maple birdeyes (j'ai pas copié la photo <_< ). Ca m'étonnerait que les Tribute en soient pourvu. De toute façon, le lien est mort, elle a (déjà) dû partir vu le tarif cadeau affiché :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

haaaaaaaaa les G&L

bon je possède une SB2 US, c'est une magnifique basse, tout a été dit et je ne peux que confirmer que ça envoie le paté ça ressort du mix comme il faut, les 2potards bien que n'être 2 volumes peuvent accentuer le son comme il faut, tu ne sens pas le manque d'un tone. Et puis la qualité y est.

Ce n'est pas une imitation Pjb, c'est différent et ça a son propre son.

La puissance de sortie est plus forte qu'une Jb, y a pas photos.

Il y en a assez bien sur ishibashi japon...

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que ça donnerait quoi accordé en BEAD?

D'ici un petit mois je me retrouve aux USA et j'ai envie de me faire péter une petite basse... Et j'hésite entre une L2500 (j'ai déjà eu une L2000 tribute que j'adorais) et une SB-2 (ou encore autre chose si une bonne occase se présente)

Je pourrais prendre une L2500 et pas m'embêter avec le changement d'accordage, mais le côté PB sous stéroides me plait bien. Et sur ma L2000 j'étais tout le temps en passif, donc la simplicité de la SB-2 me tente pas mal... Et puis j'ai déjà un gros manche avec ma Warwick 6 cordes, un manche fin ça serait pas mal!

Link to comment
Share on other sites

Un bassiste d'un groupe que je suis allé voir en concert une fois jouait sur cette basse. Il avait un gros son façon Precision, mais très très haut medium.

Je précise que c'était un modèle avec touche érable. Il perçait admirablement bien le mix. (Groupe de Heavy metal).

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas de mp3 de la basse seule, mais tu peux l'entendre sur 2 morceaux du myspace d'Under Ossana Ghost (dans ma signature): Cold Breath et Negative Size sont joués avec cette basse :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:shok::mf_cupidhit::icon_vachelove::heart:

oulala, elle est terrible :icon_couteau:

(si avec ça, tu ne fais pas une review aussi belle que cette G&L ... :whistle:)

Link to comment
Share on other sites

Thanks dudes! Et si je me plante pas, c'est une vieille, avec les 3 vis à l'arrière, avec un réglage pour la courbure du manche ou un truc comme ça. Avec en plus le tone mod, le pickguard custom, et le sillet qui a été taillé pour un accordage en BEAD, je suis comblé. :)

Ca a été vite oui, vive talkbass! Et avec le dollar faible je m'en sors pour 520€ à peu prés.

Et avec de la chance j'aurai pas à payer les douanes quand je rentrerai en France dans neuf mois!

Une review dés que je peux la brancher, doit bien y avoir un ampli sur le campus... Ou bien j'achèterai un JamLab

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Ca tombe bien, je m'y intéresse aussi ces derniers jours (modèles Tribute), j'ai des vues sur la JB-2 ou alors la L2000 "Premium " ou "Custom " ??? bref chuis perdu, celle avec un corps en frêne et avec le montage cordes traversantes.......? une fois j'en vois une Tribute avec ce montage, une fois sans...:wacko: ou alors c'est une erreur dans le catalogue MusicStore.

Voilà quoi, une belle 3 tons sunburst avec touche érable: :wub:

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/G-L-Tribute-JB-2-MN-3-Tone-Sunburst/art-BAS0002873-000

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/G-L-Tribute-L-2000-Carved-Top-MN-Flamed-Maple-3-Tone-Sunburst/art-BAS0003981-000

Pour 500/600 eur, est-ce que c'est du bon ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...