Jump to content

Réglage De Basse


FabtheSabre

Recommended Posts

J'ai donc un petit soucis. J'utilise médiator, doigts et tapping, de manière à peu près égale, en alternant à l'intérieur des morceaux. Le problème est que ma basse, réglée pour le tapping est nickel, pour le jeu au doigts, ça le fait aussi, mais pour le médiator c'est n'imp. Et inversement. Et les intermédiaires ne sont pas vraiment agréables ni pour l'un ni pour l'autre. L'idéal serait une action haute avant la 12è case, et une action basse après ... :rolleyes:

Des idées ? un peu d'aide ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil, mais c'est déjà ce que je fais, n'ayant pas le choix. Et si je joue au médiator, c'est pour avoir une attaque que je n'ai pas aux doigts, donc non, je n'attaquerai pas moins.

Et non, j'oublies pas, j'attends juste des conseils un peu plus constructif.

@Dolganoff: bah ouais, j'y ai bien pensé... mais bon, ça fait un peu too much kan même :unsure:

Link to comment
Share on other sites

:goute: T'es pas dans la mouise!

Bon, je tiens le raisonnement suivant:

- quand je joue au médiator, c'est plutôt sur les cordes de MI et LA.

- si je jouais en tapping (ce qui ne m'arrive à peu près jamais), ce serait plutôt sur les cordes de RE et SOL.

Donc, il ne serait peut-être pas idiot de régler l'action haute sur les deux cordes graves, et plus basse sur les deux plus aigües.

Link to comment
Share on other sites

:goute: T'es pas dans la mouise!

Bon, je tiens le raisonnement suivant:

- quand je joue au médiator, c'est plutôt sur les cordes de MI et LA.

- si je jouais en tapping (ce qui ne m'arrive à peu près jamais), ce serait plutôt sur les cordes de RE et SOL.

Donc, il ne serait peut-être pas idiot de régler l'action haute sur les deux cordes graves, et plus basse sur les deux plus aigües.

Effectivement, c'est un peu le cas ... bon ... bah après tout c'est un peu pour ça que je posais la question, pour savoir à quoi je n'avais pas pensé :goute:

Merci Lilic :whistle:

Link to comment
Share on other sites

j'attends juste des conseils un peu plus constructif.

C'est sur que ma réponse était pas vraiment constructive, mais si tu peux pas avoir une action haute sur les douze premières cases et une action basse sur les douze dernières, j'y suis pour rien. C'est bien là toute la difficulté d'un réglage, trouver l'action qui te permette tout ça, le juste milieu et c'est souvent une histoire de compromis. Accepter aussi que quand on attaque fort une basse ça frise un peu (dans la limite du raisonnable on est bien d'accords).

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sympa, mais je suis pas un newb non plus :closedeyes: . Pour l'instant, la solution de Lilic me convient plutôt bien, en plus ça me facilite la vie pour quelques passages. Donc je vais continuer dans ce sens.

Un pote m'a également soumis l'idée des manche semi-frettés. Va falloir que je trouve à essayer ça.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Oublie les semi frettés, c'est très spécial comme utilisation, et je ne vois pas en quoi ça réglerai ton problème (enfin, là comme ça... je peux toujours me planter... mais bon...). Essaie plutôt un réglage avec le chevalet plutôt bas et le manche assez creusé. Il y aura une zone de transition un peu avant la 12ème qui sera peut-être dure à gérer, mais en faisant différents essais et en travaillant un peu à la main droite, tu arriveras peut-être à trouver un compromis intéressant. Malheureusement, comme c'est dépendant de ton jeu et du morceau de bois qui constitue ton manche, je ne peux pas te conseiller plus. Faut passer à la pratique. Utiliser des cordes à grosse âme pourrait aider aussi (slappers labella, ou autres fat beams), mais tu vas perdre en growl.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...