FabtheSabre Posted July 14, 2008 at 03:57 PM Share Posted July 14, 2008 at 03:57 PM J'ai donc un petit soucis. J'utilise médiator, doigts et tapping, de manière à peu près égale, en alternant à l'intérieur des morceaux. Le problème est que ma basse, réglée pour le tapping est nickel, pour le jeu au doigts, ça le fait aussi, mais pour le médiator c'est n'imp. Et inversement. Et les intermédiaires ne sont pas vraiment agréables ni pour l'un ni pour l'autre. L'idéal serait une action haute avant la 12è case, et une action basse après ... Des idées ? un peu d'aide ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 14, 2008 at 04:30 PM Share Posted July 14, 2008 at 04:30 PM doublemanche? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted July 14, 2008 at 04:30 PM Share Posted July 14, 2008 at 04:30 PM L'idéal serait une action haute avant la 12è case, et une action basse après Tu peux oublier. Soit tu t'entraines pour être propre en tapping avec une action haute, soit tu te calmes au médiator. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted July 14, 2008 at 05:44 PM Author Share Posted July 14, 2008 at 05:44 PM Merci du conseil, mais c'est déjà ce que je fais, n'ayant pas le choix. Et si je joue au médiator, c'est pour avoir une attaque que je n'ai pas aux doigts, donc non, je n'attaquerai pas moins. Et non, j'oublies pas, j'attends juste des conseils un peu plus constructif. @Dolganoff: bah ouais, j'y ai bien pensé... mais bon, ça fait un peu too much kan même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted July 14, 2008 at 07:04 PM Share Posted July 14, 2008 at 07:04 PM Le double manche c'est tout much?? C'est deux basses qu'il te faut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted July 14, 2008 at 08:10 PM Share Posted July 14, 2008 at 08:10 PM T'es pas dans la mouise! Bon, je tiens le raisonnement suivant: - quand je joue au médiator, c'est plutôt sur les cordes de MI et LA. - si je jouais en tapping (ce qui ne m'arrive à peu près jamais), ce serait plutôt sur les cordes de RE et SOL. Donc, il ne serait peut-être pas idiot de régler l'action haute sur les deux cordes graves, et plus basse sur les deux plus aigües. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted July 14, 2008 at 08:28 PM Share Posted July 14, 2008 at 08:28 PM Lilic t'es un ouf! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted July 14, 2008 at 11:54 PM Author Share Posted July 14, 2008 at 11:54 PM T'es pas dans la mouise!Bon, je tiens le raisonnement suivant: - quand je joue au médiator, c'est plutôt sur les cordes de MI et LA. - si je jouais en tapping (ce qui ne m'arrive à peu près jamais), ce serait plutôt sur les cordes de RE et SOL. Donc, il ne serait peut-être pas idiot de régler l'action haute sur les deux cordes graves, et plus basse sur les deux plus aigües. Effectivement, c'est un peu le cas ... bon ... bah après tout c'est un peu pour ça que je posais la question, pour savoir à quoi je n'avais pas pensé Merci Lilic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted July 16, 2008 at 07:29 AM Share Posted July 16, 2008 at 07:29 AM j'attends juste des conseils un peu plus constructif. C'est sur que ma réponse était pas vraiment constructive, mais si tu peux pas avoir une action haute sur les douze premières cases et une action basse sur les douze dernières, j'y suis pour rien. C'est bien là toute la difficulté d'un réglage, trouver l'action qui te permette tout ça, le juste milieu et c'est souvent une histoire de compromis. Accepter aussi que quand on attaque fort une basse ça frise un peu (dans la limite du raisonnable on est bien d'accords). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted July 21, 2008 at 02:02 PM Author Share Posted July 21, 2008 at 02:02 PM Oui, c'est sympa, mais je suis pas un newb non plus . Pour l'instant, la solution de Lilic me convient plutôt bien, en plus ça me facilite la vie pour quelques passages. Donc je vais continuer dans ce sens. Un pote m'a également soumis l'idée des manche semi-frettés. Va falloir que je trouve à essayer ça. @pluch' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted July 23, 2008 at 08:39 AM Share Posted July 23, 2008 at 08:39 AM Oublie les semi frettés, c'est très spécial comme utilisation, et je ne vois pas en quoi ça réglerai ton problème (enfin, là comme ça... je peux toujours me planter... mais bon...). Essaie plutôt un réglage avec le chevalet plutôt bas et le manche assez creusé. Il y aura une zone de transition un peu avant la 12ème qui sera peut-être dure à gérer, mais en faisant différents essais et en travaillant un peu à la main droite, tu arriveras peut-être à trouver un compromis intéressant. Malheureusement, comme c'est dépendant de ton jeu et du morceau de bois qui constitue ton manche, je ne peux pas te conseiller plus. Faut passer à la pratique. Utiliser des cordes à grosse âme pourrait aider aussi (slappers labella, ou autres fat beams), mais tu vas perdre en growl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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