Jump to content

Basse Ibanez Rd V


caferacer

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de l'essayer assez longuement. J'adore cette basse, c'est vraiment bien pour une 5 cordes pas trop chere.

Les +:

-grosse patate

-le micro zicman

-assez polyvalente

-beaucoup de positions de micros (7 je crois)

-manche très confortable

-le prix!

les -:

-la table en faux érable pommelé (je trouve ça très cheap)

-pas de mode passif

-le micro jazz, un peu brouillon

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pense que dans ces prix là tu peux te trouver en déstockage une RD-605 ( ma mienne ), le modéle au dessus : corps acajou, table erable ondé, et surtout micro et electro au top :

=> Seymour Duncan (pas des under licence, les vrais basslines ) et un switch actif passif qui est vraiment un plus pour moi.

Le son sur le pavé est un pur morceau de beurre, et le jazz pas mal aussi pour un son moins rentre dedans ou un ajout de basse dans le bide.

Pour mon avis vite fait : c'est un super rapport qualité prix et un bon choix pour voir si tu as a quelque chose à faire avec une 5 cordes ou pas.

Le profil du manche me convient pas vraiment par contre ( radius trés plat donc p'tre a essayer avant si t'es adepte des prises en mains plus classiques genre fender ).

La 605 à un son assez ouvert , large, pas trés centré sur les médiums, l'acajou assez dense doit pas y être étranger et la dessus la 505 sonne p'tre différemment. voila voila ( et sinon c'est beaucoup moins moche en vraie, elle est décidemment pas photogénique la pauvre .. c'est pas un premier prix de beauté quand même mais c'est attachant comme physique quoi :) ))

( note : je n'ai pas essayé la rd505 hein, donc je dis juste que le modéle au dessus t'es accéssible, pas qu'il est forcément mieux )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...