Jump to content

Galveston 7 Cordes Gaucher


AlexB6

Recommended Posts

J'ai pour projet de me faire construire une très bonne basse l'année prochaine j'espère par Patrick Cosme, et je voulais d'abord me faire la main pour voir si la 7ème corde ne me gênerait pas... je le redis à ce prix là je m'attendais pas à des miracles mais pas non plus à un problème pareil.

Le pire dans tout ça c'est que cette basse a les caractéristiques idéales de jeu : écartement de 15mm entre les cordes au chevalet, du coup le manche est super fin, et le diapason 34" me paraît ahurissant de confort, comparé au 35" que je me tape sur la Schecter. Et bizarrement son électronique a plus de répondant que la Schecter, et surtout je peux la jouer en passive, moi qui ait tendance à supprimer l'égalisation d'un préamp actif...

Pour la remettre à neuf j'en ai pour le prix de la basse soit environ 300 boules.

Et pour gromulator : que penser de ceux qui n'ont pas de technique et qui se font péter des basses de malade ? :lollarge:

(Oui bon ça m'arrive d'envier les autres je m'en cache pas hein :goute: )

C'est surtout pour dire que cet achat n'était pas guidé par ma technique (donc mon égo -_-) mais mon porte feuille.

P.S: Juan j'ai bavé devant ta Surine mais le projet de basse que j'ai vaut la peine d'attendre...

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'disais pas a mal , bien au contraire. J'etais juste étonné.

Basse de luthier , oh oui, si t'es convaincu par le boulot d'un gars, c'est le must.

Mon choix est fait moi, ça attendra l'année prochaine.

Bon courage et bravo l'ami.

Link to comment
Share on other sites

aucun instrument, fusse-t-il de luthier , ne peut prétendre à la perfection.

Pour parler d'un autre domaine, fretless, j'ai eu l'occasion d'essayer des tas de trucs très chers, vraiment.

Bah ,la seule fois en quarante ans , c'était un Villaume, j'ai eu l'impression de piloter une Ferrari.

Facilité d'emission, tierces dans l'aigu cristallines, encore moins d'effort pour sortir le bouzin.

Malheureusement , j'avais pas les sous , 50 briques en 88.

Mais je regrette pas.

J'ai ma troisieme main, comme je l'appelle 5( un Barthel 47 )

Je m'y suis fait, a renfort de boulot.

Et c'est devenu un (mon) son.

Car aucune note sur le manche ne sonne pareil, ça dépend de la corde, de l'attaque , de la position, et de l'humeur.

Et c'est précisément ça que j'aime, la façon de choisir une note sur un manche.

Pour son son, et son humeur, et son émotion.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

alauth >>> Si je fais faire un manche c'est en érable ondé + renforts amarante, mais c'est vrai que le manche 1 pièce de ta Noguera est magnifique. ;-)

Juan Caribeño >>> J'ai un alibi, je bosse encore la basse à cette heure-ci. ^^

gromulator >>> "Car aucune note sur le manche ne sonne pareil, ça dépend de la corde, de l'attaque , de la position, et de l'humeur"

C'est tout à fait vrai pour moi, souvent c'est dicté par la rigidité de la main gauche (gaucher je suis), du coup l'attaque est plus sèche ou plus moelleuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Après plusieurs mois, la jouabilité de l'instrument s'est amélioré.

J'ai pu baisser l'action et bien qu'il y ait quelques frises après la 17ème case sur certaines cordes, l'instrument sonne convenablement.

J'ai même pu y mettre une rampe maison.

Cependant les 7 cordes ne me bottent plus tant que ça ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...