Jump to content

Ma Nouvelle 4c Fretless...


lobass

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca à l'air beaucoup mieux... en plus, tu fais péter Mr P.C. de John Coltrane, la classe !

Pour enregister, tu peux essayer (si tu ne l'as pas fait) : ton capteur ---> cable jack ---> DI box ---> cable XLR ---> entrée micro. C'est normalement le must et utilisé dans la plupart des studios.

Concernant ta photo à l'extérieur, je préfère le piquet habillé avec les 4 cordes :lollarge:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Hello

Jaydee: j'ai a peu pres tout essaye !!! j'arrive a un resultat correct en baissant beaucoup le niveau d'entree.

Pas terrible, mais bon ..... :mellow:

Si tu passes dans le coin un de ces 4 je te mettrai les cordes sur un des poteau. Sur que ca marche ! :goute:

Gromulator: Oui compresser doit etre la solution ??? (Tiens "Tonton"... Si tu passes dans l'coin, j'ai un sujet pour toi la !)

Y'a aussi que j'ai beau faire des efforts pour ma position main droite, le naturel revient au galop !!!

Mais bon, c'est pas en qqs heures que je vais savoir m'en servir non plus hein ! :whistle:

j'ai ici mon ancienne Tcheque (que j'ai du reparer) en CP table massive avec une paire de piezzo.

Quand je compare en direct live ce qui sort de l'ampli... Ben je fais pas l'echange !!! :rolleyes:

j'arriverai bien par finir a arriver a vous le faire partager. Pour l'instant je me rapproche, mais c'est pas ca encore....

Tiens une ligne que j'aime bien, d'un groupe que j'aime. Blükünt (Myspace) Bidouillee a ma sauce.

[ audio ]

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

j'arrive a un resultat correct en baissant beaucoup le niveau d'entree.

Pas terrible, mais bon ..... :mellow:

L'impédance d'un capteur piezo est très élevée, plusieurs mégaOhms ! D'où l'importance d'un boîtier de direct (actif de préférence) qui va convertir et symétriser ce signal en un signal "micro chant"... et sans perte de données/informations.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Hello

Jaydee, j'utilise pour les derniers enregistrements:

FullCircle, J, Preamp Pro-Eq-Platinium, XLR, Table, J, carte son, Cubase.... Je sais plus trop quoi essayer !!!

Au niveau son, les derniers enregistrements sont proche de la realite.

Reste a regler le pb de niveau !!!

Sous Cubase les lignes enregistrees se voient a peine !!!! :angry:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Jaydee, j'utilise pour les derniers enregistrements:

FullCircle, J, Preamp Pro-Eq-Platinium, XLR, Table, J, carte son, Cubase.... Je sais plus trop quoi essayer !!!

Au niveau son, les derniers enregistrements sont proche de la realite.

Reste a regler le pb de niveau !!!

Sous Cubase les lignes enregistrees se voient a peine !!!! :angry:

A+, Laurent.

T'es sur que tu regles le trim/Gain assez haut sur ta console? et c'est quoi au fait?

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Hello

Jaydee, j'utilise pour les derniers enregistrements:

FullCircle, J, Preamp Pro-Eq-Platinium, XLR, Table, J, carte son, Cubase.... Je sais plus trop quoi essayer !!!

Au niveau son, les derniers enregistrements sont proche de la realite.

Reste a regler le pb de niveau !!!

Sous Cubase les lignes enregistrees se voient a peine !!!! :angry:

A+, Laurent.

Full Circle et table, je connais... pour le reste c'est de l'électronique et de l'informatique musicale, moi pas trop comprendre, moi musicien !

Mais que ce soit en studio ou avec une sono, la Di Box semble être un élément incontournable (et surtout à partir d'un piezo) pour entrer dans un système console/préamp/compresseur... c'est ce que te diras n'importe quel "vrai" ingé du son.

Le gros problème avec le signal très élevé en impédance des piezos , est que tu perds des informations sonores si tu ne l'alignes pas à l'impédance d'entrée de ta console/préamp...

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Lobass, quand tu dis Preamp Pro-Eq-Platinium, c'est vraiment cette version ou alors c'est le Pro-Eq-Platinium Bass? Parce que je possède ce dernier et je n'ai aucun souci pour la prise de son sur table de mixage ou sono. Si je ne l'avais pas, il en serait tout autrement (je ne possède pas un full circle mais un david gage), avec des graves proéminents , peu d'aigus, beaucoup de saturation... Je ne peux pas m'en passer.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Oui c'est la version "Bass".

Ce qui me gonffle, c'est que l'ampli basse ca sonne terrible !!!

Mais.... Une idee vient de traverser ma pôv' tete embrumee...

Chez vous ils devaient passer mes enregistrements, non ???

Le pb c'est que j'ai pas eu vraiment de retour.

Ca semble venir de mon systeme d'ecoute en fait !

Et ca explique bien des choses !!!

Graves boostes a fond, loudness...etc etc !!! Ben voila ! :lol:

Z'auriez pul'dire meeeerde ! :lollarge::goute:

Bon je vais pouvoir TOUT refaire a des niveaux coherents !!!

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Gromul...

T'es un grand malade toi alors !!!! :blink:

Me reclamer a moi de jouer a l'archet !!!!! T'es fou :goute::lollarge:

J'ai pitie, le supplice est court

On en reparle pile poil dans un an ????

[ audio ]

Desole, on sait ou pas. Moi je sais pas....Encore....

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Pfff... Vous pouvez pas comprendre... C'est d'l'art moderne !!! :angel::blush:

T'ain... J'dois pouvoir faire "la voiture de course" avec ca !!! :lol2:

Oui Dolganoff... Des que tu peux t'arrives !!!! Avec TON archet au moins (le mien doit etre une merde)

Bon... J'me tente la voiture de course ?... C'est pas pire que la vache !!! :bleh:

D'la faute a Gromu... J'l'aime pô suila alors !!! :wink:

A+, Laurent. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

t'es un ouf laurent, :fool: à chaque fois tu nous fais tomber à la renverse avec tes conneries d'inventer à chaque fois qque chose de nouveau et particulierement innovant tant dans sa conception,et la creativité que tu y apportes :yes:

merde tu fais scier, t'es vraiment un scieur hors pairs...jusqu'ici rien de plus normal pour un bon luthier comme toi!

dis donc c'est quand que tu te reposes...

bravo le son de la cb dans le dernier sc est... euh...euh... tout les adjectifs ont ete dit dejà , alors ze zais pu :shok: gniiiiiiiiiiiiiiiii

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Hello

Woahou !! Comme vous y allez fort !!! :blush:

J'ai quand meme pas invente l'eau chaude hein ! :lol2:

jerome, tu entends quoi par "un p'tit son en acoustique ?" j'ai deja fait un enregistrement, et je vois pas bien ce que je peux faire de mieux dans ce sens.

Oui je peux la jouer comme ca, mais c'est pas genial quand meme... Juste "utilisable" (Moi je suis a la campagne je peux "faire du bruit" !!!)

Un super contrebassiste sous la main, non, pas a proximite immediate (Ben, je suis a la campagne, c'est bien pour "faire du bruit" mais pas pour tout !!)

Mais je suis en relation avec qqs un(e)s qui ne demandent que ca de l'essayer. Question de temps.

A ce sujet la porte est largement ouverte hein !!! :wink:

MERCI tout l'monde...................... :blush:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...