Jump to content

La Basse De Vos Reves


slapman

Recommended Posts

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une status S2 headless 5 cordes,

une alembic stanley clarke,

une fodera matt garisson 33"

une elrick platinum sc 6 cordes

une mtd 6

une smith elite bt 5

une roscoe skb frettée 7 cordes

une f bass ac 5

une warwick streamer stage II 5 cordes

une mechante contrebasse française de 100 ans en super etat

une steinberger d'epoque

une Spector US nt 5

boarf y en a plein d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

la voilà !

C'est le modèle Gary Willis signature chez Ibanez, version "démocratique", c'est à dire accessible financièrement pour l'individu moyen.

Je l'aime pour son design sobre, parce que c'est une 5 cordes fretless et normalement, si tout se passe bien, je l'aurais à la fin de l'année :goute:

A+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Woaaa ya plein de basses géniale... ça donne à réfléchir... ou ça fait rever plutot !!!

La basse de mes rêves... je vais l'acheter en septembre...enfin plutot la faire faire par un luthier et pas des moindres... mais je vous dirais tout... (photo à l'appui) une fois que je l'aurais... promis... pour le moment... SECRET DEFENSE B)

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Elle n'a rien en "plus", elle est juste différente, d'abord esthétiquement la découpe de la plaque n'est pas la même qu'une JB classique, pour pouvoir accueillir un circuit actif. Elle est donc active et passive.

C'est un modèle réissue 70's donc le micro chevalet est légèrement décalé vers ce dernier pour un son plus claquant. Les repères sur le manche (qui est toujours en érable) sont carrés et le corps est en frène.

Enfin le chevalet Badass plutôt massif est installé en série.

Link to comment
Share on other sites

Elle n'a rien en "plus", elle est juste différente, d'abord esthétiquement la découpe de la plaque n'est pas la même qu'une JB classique, pour pouvoir accueillir un circuit actif. Elle est donc active et passive.

C'est un modèle réissue 70's donc le micro chevalet est légèrement décalé vers ce dernier pour un son plus claquant. Les repères sur le manche (qui est toujours en érable) sont carrés et le corps est en frène.

Enfin le chevalet Badass plutôt massif est installé en série.

Ba en fait c'est une signature M2 normal quoi... parce qu'il existe un modèle signature marcus miller (4 cordes) qui coute environ 5600 € (je parle pas du modéle à 1200€)

tien jette un oeil

http://www.thomann.de/fr/fender_marcus_mil...aster_built.htm

je pensais que c'était ça la basse de rêve dont Joesatriani parle dans son post, pas la version classique à 1200€

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaah, oui oui toutes mes confuses, j'ai cru que tu voulais la différence entre une M2 et une JB standard :goute: (j'ai chopé une insolation cette semaine, le cerveau fonctionne au ralenti, héhé)

Bah la version chère est une custom shop que j'imagine fabriquée par un master builder... Pas vraiment comparable avec des versions de série donc.

Link to comment
Share on other sites

modulus.jpg

J'en ai testé à NYC, c'est de la grosse basse!

Pas le genre de basse que je pourrai avoir en basse principale, ça sonne quand même assez peu naturel...

C'est du gros son, gros growl, survitaminé à la sonne carbone et Bartolini, mais en complément de ma Roscoe, si je peux me le permettre un jour, j'hésiterai pas trop!

Link to comment
Share on other sites

Moi, ça serait plutôt "une basse pour chaque type de son".

Pour le rock au doigt et médiator :

Gibson EB3 (mmm! Andy Fraser!)

eb3s.jpg

Funk et slap :

Une PB 57' ou une MusicMan pour la touche Bernard Edwards, ou une G&L L-2000.

Sinon en sonorités subtiles et feutrées type cordes filets plats : une Höfner Club ou violin.

HOFNER%20CLUB%20BASS.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...