Jump to content

Que Choisir?


JP59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà maintenant 3 mois que nous répétons avec mon groupe et en répèt je joue sur Laney 80 mais assez limite niveau son depuis que nous avons un batteur ^^

Alors voilà, j'aimerai investir dans un ampli qui pourra me servir aussi bien en répétition que sur scène.

Donc déjà, que me conseilleriez-vous en terme de puissance?

Est-il préférable de prendre un combo basse, une tête d'ampli ou autre chose car à vrai dire je ne m'y connais pas trop et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Nous jouons du rock principalement.

J'ai un budget d'environ 500 à 600€ mais si c'est moins, je suis preneur :angel:

Merci d'avance pour vos réponses :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il te faudrait une puissance de 150 watts pour être bien confort et pas obligé de pousser l'ampli au rupteur pour te faire entendre.

Ton budget est très confortable si tu choisis de l'occaz. Dans cette gamme de prix, tu trouveras pas mal de combo qui pourront te convenir. Pour un 2 corps, tu seras plus limité mais je pense que dans un premier temps, un combo te suffira.

Tu as des exemples de groupes dont tu aimes le son de basse, ça pourrait aider.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut !

150 watts, c' est un peu léger je pense...

Je crois que pour 600 Euros, tu peux avoir un 2 corps Peavey de 300 watts (a condition de le commander chez un grossiste, ou en tout cas un vendeur qui s' aligne sur les prix ! ).

Avec Peavey,pour du rock,ça cogne et c' est très solide! :)

Après,il faut voir si tu es pret a trimballer une enceinte de 35 kilogs a chaque déplacement, mais cette solution est passe partout...

Edit: après vérif, les Peavey dépassent légèrement ton budget...a voir en occaz peut etre.

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Perso je vois des Fender BXR 300Combo trainer en occaz autour de 300/400 Euros... :angel:

Ok c'est du "lourd" (60kg) mais compresseur intégré, son qui transperce bien le mix et palette sonore assez polyvalente...roulettes amovibles.

De la "puissance en barre" avec possibilité de rajouter un caisson additionnel pour passer à 300w !!!

Du solide (jamais eu de problèmes avec)...mais un peu de "Custom" nécessaire (voir mon topic la dessus).

Ventilo bruyant un peu énervant à bas volume, mais refroidit bien le dos quand ça "chauffe" sur scène...

Rapport Qualité/Prix sympa :unsure:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !

Et désolé pour ce retard dans ma réponse.

Alors voilà mon budget est passé à 850€

Mais je ne préfère que du neuf et pas d'occasion.

J'aime bien le DB 210 de chez Roland,vous en pensez quoi?

Ou avec une tête + baffle pour 850€, j'hésite entre beaucoup de modèle, Hartke, Fender etc...

Je suis perdu lol

Link to comment
Share on other sites

Avec ton budget, tu pourrais vraiment tapper dans un truc de folie dans l'occas', vraiment..

En neuf, tu as pas mal de choix, ça va dépendre de toi, de ce que tu veux précisément. Je pense, entre autre, à Hartke pour tête + baffle, ou bien du GK en tête, du Markbass, ..

Le problème est qu'avec 850€, si tu veux tapper dans une tête plutôt bien, t'auras sûrement pas assez pour acheter le cab qui s'associerait bien avec..

D'où l'alternative combo, ou occaz :)

Link to comment
Share on other sites

Niveau combo ou stack, vois si tu souhaites trimballer du lourd ou pas.

Tu peux avoir de très bon combos, pour un stack ce sera un peu light.

Niveau watts, je rejoins les autres, 150W ce sera light (sauf si tu as de quoi te faire repiquer sur une sono, DI)

300W, tu seras peinard dans beaucoup de situations.

Si tu as la possibilité, teste bien le matos.

Niveau occaz' avec ton budget tu peux chopper du très bon aussi.

Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour vos réponses, bon et bien je vais me prendre un combo.

Alors j'hésite entre le trace elliot :

http://fr.euroguitar.com/ampli/trace-elliot/715/116612.html

le roland :

http://fr.euroguitar.com/ampli/roland/d-bass/210/115087.html

Le Hughes et Kettner

http://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kett...110/115047.html

Et ce Hughes et kettner :

http://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kett...300/115046.html

Si vous avez des avis ^^

Link to comment
Share on other sites

Le premier des H&K ne serait vraiment à considérer que si la portabilité ultime est une priorité pour toi. Avec un seul HP de 10", tout super efficace qu'il soit, j'ai peur que ce soit un peu juste dès que tu pousses le volume. Surement un pur ampli de studio par contre.

Une fois de plus, en occaze, tu aurais des trucs vraiment bien pour ton budget. Et l'option tête + cab(s), c'est ce qui a de plus évolutif aussi.

Pour la portabilité, par exemple, je laisse un 15" dans le local de répète et j'ai un petit 12" à la maison, donc je n'ai qu'à trimbaler la tête et la basse. Si j'ai des gros besoins de son, ben je peux combiner l'ensemble. Une solution bien flexible en fait, que je préconise!

Link to comment
Share on other sites

Le premier des H&K ne serait vraiment à considérer que si la portabilité ultime est une priorité pour toi. Avec un seul HP de 10", tout super efficace qu'il soit, j'ai peur que ce soit un peu juste dès que tu pousses le volume. Surement un pur ampli de studio par contre.

Une fois de plus, en occaze, tu aurais des trucs vraiment bien pour ton budget. Et l'option tête + cab(s), c'est ce qui a de plus évolutif aussi.

Pour la portabilité, par exemple, je laisse un 15" dans le local de répète et j'ai un petit 12" à la maison, donc je n'ai qu'à trimbaler la tête et la basse. Si j'ai des gros besoins de son, ben je peux combiner l'ensemble. Une solution bien flexible en fait, que je préconise!

Merci pour ta réponse portnawake, c'est vrai que je serais bien tenté par une tête + cab car comme tu le dis, c'est évolutif donc plus intéressant.

Mais il me faudrait donc une tête d'une puissance minimum de 200 W? + une baffle mais je ne sais pas non s'il vaut mieux 1x15, 2x10, 4x10 etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...