Jump to content

Connaissez Vous Des Techniques Particulières Au Mediator?


gd.bypass

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah l'inverse de vous, moi je commence à découvrir le jeux aux doigts!! :lollarge:

Mes techniques utilisées sont :

- Le maintien court entre les doigts pour créer des harmoniques artificielles (besoin de la tufefactor pour que ça sorte bi).

- Le frottement de la tranche du pick sur les cordes fonctionne bien avec un effet de modulation pour les ambiances.

- La technique que je travaille en ce moment (en repete) c'est l'alternace jeux aux doigts et en alternace avec le jeux en pick. je cherche à caler le médiator au creux de la main, sans le perdre.

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

je sue des mains, et le mediator glisse au bout d'un moment ... Même les tortex ...

Moi j'utilise des Wedgie Nylon XT pour éviter ce problème... http://www.wedgie.com/picks_nylon.html

J'utilise des 1.0... Et je les jette au public en fin de morceau (j'utilise des mediators sur deux-trois morceaux dans notre set...) !! :)

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, médiator de 1/1,2 mm d'épaisseur. Et comme je sus pas des mains, j'ai pas de problème :D

@ Nuf : il faudrat que tu nous en dise plus sur cette technique (j'avais commencer moi aussi a bosser une technique, mais j'ai laisser tomber parce que sa représentait trop de travail :goute: )

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

Sinon vous essayez d'y aller toujours en aller-retour (DLJM) ou le jeu en aller simple est "toléré" ??? Je vois beaucoup de bassistes respecter l'aller retour scrupuleusement, alors que perso y'a certaines lignes où instinctivement j'aurai tendance à y aller en aller simples...

ça dépends si la ligne de basse a besoin en priorité de vitesse et de précision (aller-retour strict), ou de puissance (aller simple de brute épaisse) ...

y'a même des lignes que je fais en majorité en retour plutôt qu'en aller, en accrochant la corde comme si je jouais au doigt, notamment pour les trucs un peu syncopés avec des ghosts notes ou beaucoup de contretemps ...

Bref, les pures horreurs techniques d'un autodidacte total :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une petite vidéo d'une chanson de Riverside (voir topic dans la rubrique "Artistes"), c'est ma première vidéo au médiator, c'est vraiment perfectible j'en ai conscience... Si vous avez des choses à corriger sur ma "technique" de médiator, n'hésitez pas, toute critique justifiée sera acceptée :D !

Le premier truc qui me vient après visionnage c'est que j'ai parfois du mal à être pile dans le temps, avec un médiator... Ca m'est beaucoup plus aisé aux doigts, normal j'ai joué des années comme cela... Mais comme j'ai un peu de mal à "ressentir le groove" avec un bout de plastique dans les doigts, je me décale parfois involontairement...

Link to comment
Share on other sites

J'ai le problème rigoureusement inverse, pour les raisons inverses :D

Sinon ta vidéo m'a l'air pas mal du tout. J'ai une impression d'attaque un peu "molle" en te regardant jouer, comme si tu tenait pas assez fermement ton mediator ou que ton attaque était pas assez sèche et nette.

C'est peut être ça qui bloque un peu au niveau groove: ton attaque est un peu floue, du coup tu n'es pas complèment sur de ton placement rythmique, alors que quand tu joues aux doigts, tu sent bien l'attaque de ta note et le palcement rythmique de celle ci.

C'est pas une question de puissance du coup (de toute façon, il me semble qu'aux doigts non plus tu n'attaque pas comme un goret), mais de netteté du coup de mediator.

Essaie de jouer un chouilla plus près du chevalet, là où les cordes sont plus fermes, ça peut peut-être t'aider à mieux controller l'attaque ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens glisser un petit mot à propos du médiator qui glisse entre les doigts (ouh , je suis en forme :blush: ) car j'ai eu ce problème, principalement en aller-retour. et ça a duré un moment.

La solution du problème est venu du fait que, pour alterner doigts et médiator, j'avais pris l'habitude de tenir le méd contre ma paume avec l'annulaire et l'auriculaire (quelqu'un en a parlé d'ailleurs). C'est très pratique et on peut dégainer très vite avec l'habitude, sans y penser.

Mais vu que trois minutes avec le méd dans la paume c'est long :blush: il me fallait aussi une autre solution.

Et l'année dernière un pote m'a dit "patafix". :lollarge: J'ai donc collé mes méd sur les pickguards :whistle:

Euréka le miracle se produisit. :ohyeah:

Si vous ne voyez toujours pas où je veux en venir faites comme moi :angel: collez vos médiators avec de la patafix :blink: vous verrez qu'il en reste toujours un peu sur le méd quand vous l'avez en main. C'est la recette miracle. :lollarge::lollarge:

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...