djibi Posted May 12, 2012 at 08:57 PM Share Posted May 12, 2012 at 08:57 PM Je rentre dans le club avec une tête ABM 300 et j'avoue que ce que tu nous racontes est bien loin de ce que j'ai découvert avec cet ampli. Certes c'est bas et gras mais c'est aussi très dynamique. Ca envoie très fort, couplé avec un cab ABM 410 qui est en 8 Ohms, et qui seul ne me permet pas d'exploiter toute la puissance de la tête. Il m'est avis égalment qu'il devait y avoir un problème sur le matos que tu as utilisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted May 14, 2012 at 03:16 PM Share Posted May 14, 2012 at 03:16 PM Premier concert en extérieur avec mon ABM 500 EVO 2 avec le groupe de reggae. J'ai amené le 210 et je n'avais pas de renfort sono pour la basse. J'ai utilisé le son "dub" (bouton shape dés-enclenché) et ça l'a bien fait à ce qu'il paraît. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arx Posted May 15, 2012 at 08:04 AM Share Posted May 15, 2012 at 08:04 AM J'ai essayé avec et sans, la différence est flagrante! En fait je ne pense pas que cette tête soit mauvaise. A part le manque de puissance qui m'a vraiment surpris, je pense que pour faire du blues, du reggae ou du rock avec un son vraiment rond, ça peut le faire. Pour ma part, j'aime avoir des hauts médiums claquant pour jouer du hardcore ou du metal, et là, je passe mon tour. Ca bavait un peu trop dans le bas même en baissant à mort les bass. J'imagine que tu avais aussi enclenché le switch "active"? En tout cas, sur cette tête, il faut bien prendre le temps de régler le gain principal. En effet, si tu baisses à mort les basses, le gain s'en retrouve affecté de manière assez virulente, beaucoup plus que sur d'autres têtes. Le réglage de gain est très sensible aux réglage de l'eq, même si tu n'enclenches PAS le bouton "eq" (info que j'avais partagée y'a quelques temps ici même). Par exemple, avec ma jazz bass, je suis obligé de régler le gain aux 3/4 de sa course. Sinon, le gain d'entrée est trop faible, et t'as beau triturer tout ce que tu veux, le son restera pateux et mal défini, tel un hibou. Avec un bon signal en gain d'entrée, les eq principaux et surtout secondaires (tranches en "barettes"), tu obtiens facilement un très gros claquant. Ou alors en effet y'avait un blème sur le matos que t'as utilisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted May 15, 2012 at 09:02 AM Share Posted May 15, 2012 at 09:02 AM Et la cerise sur le gâteau pour moi est le "push Flat/shape". J'étais pas loin d'obtenir le bruit marron... The legendary brown note ???!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 16, 2012 at 09:57 AM Share Posted May 16, 2012 at 09:57 AM Effectivement Arx, tu as raison, c'est la même chose pour moi sur mon Evo II ! D'ailleurs les amis, une question. Je voudrais acheter un switch pour enclencher le drive. Lequel dois-je prendre ? Ashdown ne précise rien sur son site et y a trois modèles de switch: le FS-1 FS-2 et FS-3 ! Si ça marche, je prendrais bien le moins cher avec un seul switch. Je n'utilise ni l'eq ni le sub-machin (un bon octaver est bien plus efficace). L'un d'entre vous utilise un switch ? Sachant qu'en plus sur les anciennes séries abm evo II, il y a deux entrées pour deux switches... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 16, 2012 at 10:15 AM Share Posted May 16, 2012 at 10:15 AM J'ai une EVO II et j'utilise ce switch : http://www.thomann.de/fr/framus_fr_s2_l_footswitch.htm Le seul souci est qu'il n'a pas de leds mais en dehors de ça il est construit comme un tank et le câble est d'excellente qualité. Je le branche dans l'entrée sub/valve et ça marche nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 16, 2012 at 10:38 AM Share Posted May 16, 2012 at 10:38 AM (edited) Merci Rob ! et en plus il est pas cher, je m'en vais de ce pas le commander. ps la led, on s'en fous un peu... Pour le drive, on sait de suite s'il est enclenché ou pas D'ailleurs, il est excellent ce drive. Je vais laisser tomber ma recherche de disto le temps que j'explore les possibilités qu'offrent cette petit lampe Edited May 16, 2012 at 10:40 AM by LowlO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass 400+ Posted May 16, 2012 at 10:42 AM Share Posted May 16, 2012 at 10:42 AM Vous avez quoi comme lampe de préampli ???....une 12ax7 ?....de quelle marque ?.... Sur la BTA400 outre les 8 KT88, il y a 2 ecc82 JJ et une ecc802s JJ mais cela ressemble plus à des lampes redresseuses qu'a autre chose.... Le préamp étant issu des évo III, je me demandais si la lampe de préamp n'était pas planquée derrière la face avant..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 16, 2012 at 10:46 AM Share Posted May 16, 2012 at 10:46 AM Aucune idée désolé et le manuel ne dit rien non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 16, 2012 at 10:53 AM Share Posted May 16, 2012 at 10:53 AM De rien LowlO Sinon en préamp j'ai cette lampe : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass 400+ Posted May 16, 2012 at 10:56 AM Share Posted May 16, 2012 at 10:56 AM Elle est située où lorsqu'on retire le capot supérieur ?.... Pas très loin du vu-mètre ?.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 16, 2012 at 11:07 AM Share Posted May 16, 2012 at 11:07 AM En bas à gauche : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass 400+ Posted May 16, 2012 at 11:10 AM Share Posted May 16, 2012 at 11:10 AM OK merci, c'est ce que je soupçonnais.... Mais alors sur la BTA, cela va pas être simple pour y accéder !.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted May 17, 2012 at 01:50 PM Share Posted May 17, 2012 at 01:50 PM Salut a tous, p'tit nouveau sur le forum mais ashdownien convaincu ! Je suis donc l'heureux propriétaire d'un 3 corps MAG (300R,414T + 15'), avec un petit double equa 15 bandes et une comp Boss, le tout racké comme il faut (le mérite en revient a l'ancien possesseur de ce joujou). Malgré le MAG made in PRC (et dés que j'ai le porte monnaie qui suis je pense tout migrer en ABM, enfin a voir ), j'utilise tout ça depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eu de problème. Parfait pour le jeu en groupe a gros volume (un batteur de metal-Core qui tabassai sec), et tout j'aime beaucoup la liberté de réglages qu'offre ashdown couplé a un ti equa (j'ai pu passer du punk, rock, metal au dub sans aucun problème). Quelque tite photo du joujou Vue de face ! juste la tête : Et j'aurais une petite question, je veux donc passer (en restant sur la même config) un cran au dessus de MAG. Le plus judicieux selon moi serai de commencer par changer de tête, pour le moment je tend vers une petite ABM-500-EVOIII. Qu'en dites vous? Sachant que je joue avec une Ibanez SR600, et que je suis un grand amoureux des basses bien rondes, chaudes avec des basses fréquences qui sonnent! Merci d'avance ! Peace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted May 17, 2012 at 02:52 PM Share Posted May 17, 2012 at 02:52 PM SI tu es content de ton son, le passage vers une ABM se fera sans soucis. Tu auras le son que tu aimes avec des possibilités de réglage plus fin ainsi que le drive à lampe Tant que j'y suis (oui je prêche pour ma chapelle ), je vends une ABM 500 RC EVO II made in UK + footswitch : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67128-ashdown-abm-500-rc-evo-ii-uk-footswitches/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted May 20, 2012 at 08:12 AM Share Posted May 20, 2012 at 08:12 AM bonjour ! Pour ceux qui avaient suivi mon post sur la recherche d'une tête plus puissante pour remplacer ma MAG 300 EVO II, ça y est, j'ai récupéré hier une ABM 500 EVO II version rackable pour un prix très correct... Au passage, j'ai quand même gardé la MAG 300 (très bonne tête avec le son que j'aime..., pour jouer à la maison, idéal) Ma question : La jolie façade "miroir" de ma tête ABM rackable est "crade" (du gras ou je ne sais pas quoi...) bref des traces qui font que je ne peut pas m'admirer dedans !!! Vous avez un produit ou une méthode miracle pour refaire briller tout ça sans abîmer ? et sans y aller au kärcher ;o) ??? J'écoute vos propositions ! Merci Motown Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 20, 2012 at 09:03 AM Share Posted May 20, 2012 at 09:03 AM Un chiffon propre et de l'huile de coude... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted May 20, 2012 at 09:50 AM Share Posted May 20, 2012 at 09:50 AM Un chiffon propre et de l'huile de coude... ouais, avec un peu d'Ajax vitre aussi... Elle est plus propre maintenant... un peu piquée par endroit mais bon, pour les guitares on appelle ça le reliquage ;o) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted May 20, 2012 at 10:29 AM Share Posted May 20, 2012 at 10:29 AM Bonjour, une fois nettoyée la tête ABM 500, je teste, pas mal... même très bien ! la patate que je voulais... Par contre, et là il y a peut être un soucis, je me rends compte qu'en fond, j'ai un son saturé, en "doublage" et ceci sans enclencher la lampe (déswitchée et potard à zéro...) vraiment bizarre, je l'écoute bien quand je laisse sonner les notes et près du HP (essayé sur mon enceinte mag115...) Le volume d'entrée était réglé plutôt bas, j'ai un pavé Crel sur ma basse qui envoie fort !) sans pic dans le rouge... Vous avez une idée d'où ça peut venir ??? Je ne peux pas faire de sound clip malheureusement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 20, 2012 at 11:39 AM Share Posted May 20, 2012 at 11:39 AM Pour commencer : Ne t'es tu pas fait avoir par ce fameux "push flat/shape" ? Si le bouton est dés-enclenché une énorme égalisation en V est appliquée au signal, il faut enfoncer le bouton pour la désactiver, sans ça on a en effet un gros son dub. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted May 20, 2012 at 06:07 PM Share Posted May 20, 2012 at 06:07 PM Pour commencer : ben j'y ai pensé, mais ça le fait dans les 2 cas (switch in et out...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 21, 2012 at 10:41 AM Share Posted May 21, 2012 at 10:41 AM C'est marrant je suis moi aussi passé d'une MAG à une ABM et les premiers temps j'avais comme toi une espèce d'overdrive en fin de note, mais il faut dire qu'à l'époque je n'avais pas capté la subtilité du push flat /shape (voir ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/39344-possesseurs-de-tetes-ashdown-abm-arrivez-vous-a-obtenir-un-son-propre/). Mais même une fois ce foutu bouton enclenché après avoir longtemps joué sur MAG il m'a vraiment fallu du temps pour m'habituer au son de l'ABM qui n'a rien à voir du tout, c'est peut-être ce qui se passe pour toi aussi. Ou alors c'est un problème de bias (ça aussi je connais) et là c'est beaucoup plus embêtant ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted May 21, 2012 at 11:11 AM Share Posted May 21, 2012 at 11:11 AM SI tu es content de ton son, le passage vers une ABM se fera sans soucis. Tu auras le son que tu aimes avec des possibilités de réglage plus fin ainsi que le drive à lampe Tant que j'y suis (oui je prêche pour ma chapelle ), je vends une ABM 500 RC EVO II made in UK + footswitch : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67128-ashdown-abm-500-rc-evo-ii-uk-footswitches/ Ahhhhh, si j'avais de quoi je me jeterai sur ton annonce, mais là je vais devoir attendre un peu ou mon banquier va vouloir me faire la peau ... Mais quand les finances seront au beaux fixes et si elle n'est pas partie je pense qu'on fera affaires ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Motown Posted May 21, 2012 at 06:33 PM Share Posted May 21, 2012 at 06:33 PM C'est marrant je suis moi aussi passé d'une MAG à une ABM et les premiers temps j'avais comme toi une espèce d'overdrive en fin de note, mais il faut dire qu'à l'époque je n'avais pas capté la subtilité du push flat /shape (voir ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/39344-possesseurs-de-tetes-ashdown-abm-arrivez-vous-a-obtenir-un-son-propre/). Mais même une fois ce foutu bouton enclenché après avoir longtemps joué sur MAG il m'a vraiment fallu du temps pour m'habituer au son de l'ABM qui n'a rien à voir du tout, c'est peut-être ce qui se passe pour toi aussi. Ou alors c'est un problème de bias (ça aussi je connais) et là c'est beaucoup plus embêtant ... Ok Rob, j'ai lu ton post d'origine, intéressant... dès que j'ai un moment je me repenche sur le truc ! J'ai imprimé la brochure en anglais de la tête ABM... Pour l'instant, j'ai juste joué cette tête avec ma copie Stingray monté avec un pavé Crel, ça envoit du lourd... Je vais tester avec la Sandberg TM en passif et actif... on verra bien... Je vous tiens au jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khryss Posted May 24, 2012 at 01:09 PM Share Posted May 24, 2012 at 01:09 PM Ok Rob, j'ai lu ton post d'origine, intéressant... dès que j'ai un moment je me repenche sur le truc ! J'ai imprimé la brochure en anglais de la tête ABM... Pour l'instant, j'ai juste joué cette tête avec ma copie Stingray monté avec un pavé Crel, ça envoit du lourd... Je vais tester avec la Sandberg TM en passif et actif... on verra bien... Je vous tiens au jus Alors ça donne quoi? (j'ai déjà l'ampli et pete interessé par la même basse du coup ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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