Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Je rentre dans le club avec une tête ABM 300 et j'avoue que ce que tu nous racontes est bien loin de ce que j'ai découvert avec cet ampli. Certes c'est bas et gras mais c'est aussi très dynamique. Ca envoie très fort, couplé avec un cab ABM 410 qui est en 8 Ohms, et qui seul ne me permet pas d'exploiter toute la puissance de la tête.

Il m'est avis égalment qu'il devait y avoir un problème sur le matos que tu as utilisé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec et sans, la différence est flagrante!

En fait je ne pense pas que cette tête soit mauvaise. A part le manque de puissance qui m'a vraiment surpris, je pense que pour faire du blues, du reggae ou du rock avec un son vraiment rond, ça peut le faire. Pour ma part, j'aime avoir des hauts médiums claquant pour jouer du hardcore ou du metal, et là, je passe mon tour. Ca bavait un peu trop dans le bas même en baissant à mort les bass.

J'imagine que tu avais aussi enclenché le switch "active"?

En tout cas, sur cette tête, il faut bien prendre le temps de régler le gain principal.

En effet, si tu baisses à mort les basses, le gain s'en retrouve affecté de manière assez virulente, beaucoup plus que sur d'autres têtes.

Le réglage de gain est très sensible aux réglage de l'eq, même si tu n'enclenches PAS le bouton "eq" (info que j'avais partagée y'a quelques temps ici même).

Par exemple, avec ma jazz bass, je suis obligé de régler le gain aux 3/4 de sa course. Sinon, le gain d'entrée est trop faible, et t'as beau triturer tout ce que tu veux, le son restera pateux et mal défini, tel un hibou.

Avec un bon signal en gain d'entrée, les eq principaux et surtout secondaires (tranches en "barettes"), tu obtiens facilement un très gros claquant.

Ou alors en effet y'avait un blème sur le matos que t'as utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Arx, tu as raison, c'est la même chose pour moi sur mon Evo II !

D'ailleurs les amis, une question. Je voudrais acheter un switch pour enclencher le drive. Lequel dois-je prendre ? Ashdown ne précise rien sur son site et y a trois modèles de switch: le FS-1 FS-2 et FS-3 ! Si ça marche, je prendrais bien le moins cher avec un seul switch. Je n'utilise ni l'eq ni le sub-machin (un bon octaver est bien plus efficace).

L'un d'entre vous utilise un switch ?

Sachant qu'en plus sur les anciennes séries abm evo II, il y a deux entrées pour deux switches...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une EVO II et j'utilise ce switch : http://www.thomann.de/fr/framus_fr_s2_l_footswitch.htm

Le seul souci est qu'il n'a pas de leds mais en dehors de ça il est construit comme un tank et le câble est d'excellente qualité.

Je le branche dans l'entrée sub/valve et ça marche nickel :wink:

abmevo300b.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci Rob ! :wink: et en plus il est pas cher, je m'en vais de ce pas le commander.

ps la led, on s'en fous un peu... Pour le drive, on sait de suite s'il est enclenché ou pas :bleh:

D'ailleurs, il est excellent ce drive. Je vais laisser tomber ma recherche de disto le temps que j'explore les possibilités qu'offrent cette petit lampe

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Vous avez quoi comme lampe de préampli ???....une 12ax7 ?....de quelle marque ?....

Sur la BTA400 outre les 8 KT88, il y a 2 ecc82 JJ et une ecc802s JJ mais cela ressemble plus à des lampes redresseuses qu'a autre chose....

Le préamp étant issu des évo III, je me demandais si la lampe de préamp n'était pas planquée derrière la face avant.....

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, p'tit nouveau sur le forum mais ashdownien convaincu !

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un 3 corps MAG (300R,414T + 15'), avec un petit double equa 15 bandes et une comp Boss, le tout racké comme il faut (le mérite en revient a l'ancien possesseur de ce joujou).

Malgré le MAG made in PRC (et dés que j'ai le porte monnaie qui suis je pense tout migrer en ABM, enfin a voir :D), j'utilise tout ça depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eu de problème. Parfait pour le jeu en groupe a gros volume (un batteur de metal-Core qui tabassai sec), et tout j'aime beaucoup la liberté de réglages qu'offre ashdown couplé a un ti equa (j'ai pu passer du punk, rock, metal au dub sans aucun problème).

Quelque tite photo du joujou :D

Vue de face !

dsc0160x.jpg

juste la tête :

dsc0161ga.jpg

Et j'aurais une petite question, je veux donc passer (en restant sur la même config) un cran au dessus de MAG. Le plus judicieux selon moi serai de commencer par changer de tête, pour le moment je tend vers une petite ABM-500-EVOIII. Qu'en dites vous? Sachant que je joue avec une Ibanez SR600, et que je suis un grand amoureux des basses bien rondes, chaudes avec des basses fréquences qui sonnent!

Merci d'avance :) !

Peace!

Link to comment
Share on other sites

SI tu es content de ton son, le passage vers une ABM se fera sans soucis. Tu auras le son que tu aimes avec des possibilités de réglage plus fin ainsi que le drive à lampe :good:

Tant que j'y suis (oui je prêche pour ma chapelle :bleh:), je vends une ABM 500 RC EVO II made in UK + footswitch : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67128-ashdown-abm-500-rc-evo-ii-uk-footswitches/

Link to comment
Share on other sites

bonjour !

Pour ceux qui avaient suivi mon post sur la recherche d'une tête plus puissante pour remplacer ma MAG 300 EVO II, ça y est, j'ai récupéré hier une ABM 500 EVO II version rackable pour un prix très correct...

Au passage, j'ai quand même gardé la MAG 300 (très bonne tête avec le son que j'aime..., pour jouer à la maison, idéal)

Ma question :

La jolie façade "miroir" de ma tête ABM rackable est "crade" (du gras ou je ne sais pas quoi...) bref des traces qui font que je ne peut pas m'admirer dedans !!! Vous avez un produit ou une méthode miracle pour refaire briller tout ça sans abîmer ? et sans y aller au kärcher ;o) ???

J'écoute vos propositions !

Merci

Motown

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une fois nettoyée la tête ABM 500, je teste, pas mal... même très bien ! la patate que je voulais...

Par contre, et là il y a peut être un soucis, je me rends compte qu'en fond, j'ai un son saturé, en "doublage" et ceci sans enclencher la lampe (déswitchée et potard à zéro...)

vraiment bizarre, je l'écoute bien quand je laisse sonner les notes et près du HP (essayé sur mon enceinte mag115...)

Le volume d'entrée était réglé plutôt bas, j'ai un pavé Crel sur ma basse qui envoie fort !) sans pic dans le rouge...

Vous avez une idée d'où ça peut venir ???

Je ne peux pas faire de sound clip malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer :

Ne t'es tu pas fait avoir par ce fameux "push flat/shape" ?

Si le bouton est dés-enclenché une énorme égalisation en V est appliquée au signal, il faut enfoncer le bouton pour la désactiver, sans ça on a en effet un gros son dub.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je suis moi aussi passé d'une MAG à une ABM et les premiers temps j'avais comme toi une espèce d'overdrive en fin de note, mais il faut dire qu'à l'époque je n'avais pas capté la subtilité du push flat /shape :goute: (voir ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/39344-possesseurs-de-tetes-ashdown-abm-arrivez-vous-a-obtenir-un-son-propre/).

Mais même une fois ce foutu bouton enclenché après avoir longtemps joué sur MAG il m'a vraiment fallu du temps pour m'habituer au son de l'ABM qui n'a rien à voir du tout, c'est peut-être ce qui se passe pour toi aussi.

Ou alors c'est un problème de bias (ça aussi je connais) et là c'est beaucoup plus embêtant ...

Link to comment
Share on other sites

SI tu es content de ton son, le passage vers une ABM se fera sans soucis. Tu auras le son que tu aimes avec des possibilités de réglage plus fin ainsi que le drive à lampe :good:

Tant que j'y suis (oui je prêche pour ma chapelle :bleh:), je vends une ABM 500 RC EVO II made in UK + footswitch : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67128-ashdown-abm-500-rc-evo-ii-uk-footswitches/

Ahhhhh, si j'avais de quoi je me jeterai sur ton annonce, mais là je vais devoir attendre un peu ou mon banquier va vouloir me faire la peau ... Mais quand les finances seront au beaux fixes et si elle n'est pas partie je pense qu'on fera affaires !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je suis moi aussi passé d'une MAG à une ABM et les premiers temps j'avais comme toi une espèce d'overdrive en fin de note, mais il faut dire qu'à l'époque je n'avais pas capté la subtilité du push flat /shape :goute: (voir ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/39344-possesseurs-de-tetes-ashdown-abm-arrivez-vous-a-obtenir-un-son-propre/).

Mais même une fois ce foutu bouton enclenché après avoir longtemps joué sur MAG il m'a vraiment fallu du temps pour m'habituer au son de l'ABM qui n'a rien à voir du tout, c'est peut-être ce qui se passe pour toi aussi.

Ou alors c'est un problème de bias (ça aussi je connais) et là c'est beaucoup plus embêtant ...

Ok Rob, j'ai lu ton post d'origine, intéressant... dès que j'ai un moment je me repenche sur le truc ! J'ai imprimé la brochure en anglais de la tête ABM...

Pour l'instant, j'ai juste joué cette tête avec ma copie Stingray monté avec un pavé Crel, ça envoit du lourd...

Je vais tester avec la Sandberg TM en passif et actif... on verra bien...

Je vous tiens au jus

Link to comment
Share on other sites

Ok Rob, j'ai lu ton post d'origine, intéressant... dès que j'ai un moment je me repenche sur le truc ! J'ai imprimé la brochure en anglais de la tête ABM...

Pour l'instant, j'ai juste joué cette tête avec ma copie Stingray monté avec un pavé Crel, ça envoit du lourd...

Je vais tester avec la Sandberg TM en passif et actif... on verra bien...

Je vous tiens au jus

Alors ça donne quoi? (j'ai déjà l'ampli et pete interessé par la même basse du coup :p )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...