Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

hello a tous,

Donc depuis hier j'en fait parti,

- ABM 400 klystron

- ABM 212

reçu en fin d'apres midi et concert deux heure plus tard.

j'ai joué a plat avec une P-bass et gros gros son, j'ai hate de peaufiner les réglages.

je reviendrais la dessus plus tard

Tres peu d'infos circulent sur cette tête et ce baffle.

bonne ou mauvaise transaction ?

photos a venir

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je prends ma carte d'adhérent à plein temps!

Grâce à tsuyi0 du forum, j'ai reçu hier mon ABM 500 Evo III et le 410 qui va bien, pour compléter mon ABM 115 qui se sentait un peu seul :lol:

Jusque là je n'ai pas encore pu le tester correctement, mais de l'aperçu que j'en ai eu c'est assez monstrueux. La Lakland en grogne de plaisir!

Link to comment
Share on other sites

Bon après plusieurs jours d'essais divers, et bin ça tabasse dur,l'equa est phénoménal, sur toute les frequences ça sonne gros,

après avoir changé la lampe par une nos(general electric) c'est gras, gros, puissant,caractere omnipresent quelque soit les réglages,j'adore.

Le son se rapproche enormément des trace elliot chauffés a la lampe, V-twin et fulltubes Twin valves. Pas étonant vu le cv du lascar

du très bon matos de pro

quelques tofs

je suis toujours a la recherche d'info sur ce stack made in UK

-ashdown klystron abm 400h

-ashdown abm 212

img3806.th.jpg

img3807.th.jpg

img3808.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la tête, d'après la référence ("Klystron Bass Magnifier"), la puissance de 400 W et le look du tolex, je dirais que c'est une de la première série, l'ancêtre des ABM, sorties fin des années 90 (je me souviens d'une pub avec Pascal Mulot et d'une review dans les vieux Bass Mag'). ces Klystron existaient en 200 et 400W. Fabriquées en UK, indestructibles: un pote a la version 200 W depuis cette époque, en presque 10 ans il a changé une fois la lampe de préamp et eu une fois un souci de soudure sèche, changée en 10 minutes par un technicien. La tête a vu du pays, fait des concerts et des répets innombrables, et marche nickel.

Ensuite la série ABM ("Ashdown Bass Magnifier" dite evoII) est sortie genre vers 2001 ou 2002, avec des puissances de 300, 500 et 900 (toujours Made in UK, j'ai la 300), puis la evoIII récente en 500 et 900 seulement (et Made in China). Le son est toujours là, il paraît que la fiablité un peu moins, mais je n'ai aucune stat précise à ce sujet (les gens qui ont une tête qui marche bien ne postent pas pour en parler, donc on entends que les problèmes ^^).

Pour le baffle, à vue de nez j'aurais tendance à dire qu'il est un chouilla plus récent: la mode des 1x12' et 2x12' c'est plus récent que les années 90 ...

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la tête, d'après la référence ("Klystron Bass Magnifier"), la puissance de 400 W et le look du tolex, je dirais que c'est une de la première série, l'ancêtre des ABM, sorties fin des années 90 (je me souviens d'une pub avec Pascal Mulot et d'une review dans les vieux Bass Mag'). ces Klystron existaient en 200 et 400W. Fabriquées en UK, indestructibles: un pote a la version 200 W depuis cette époque, en presque 10 ans il a changé une fois la lampe de préamp et eu une fois un souci de soudure sèche, changée en 10 minutes par un technicien. La tête a vu du pays, fait des concerts et des répets innombrables, et marche nickel.

Ensuite la série ABM ("Ashdown Bass Magnifier" dite evoII) est sortie genre vers 2001 ou 2002, avec des puissances de 300, 500 et 900 (toujours Made in UK, j'ai la 300), puis la evoIII récente en 500 et 900 seulement (et Made in China). Le son est toujours là, il paraît que la fiablité un peu moins, mais je n'ai aucune stat précise à ce sujet (les gens qui ont une tête qui marche bien ne postent pas pour en parler, donc on entends que les problèmes ^^).

Pour le baffle, à vue de nez j'aurais tendance à dire qu'il est un chouilla plus récent: la mode des 1x12' et 2x12' c'est plus récent que les années 90 ...

Merci sven,

bon j'ai démonté la tête pour a nouveau changé la lampe et voici les infos que j'y ai trouvé,

cette tête daterais du 28/01/98,

des photos qui en atteste

img3812.th.jpg

img3813tyr.th.jpg

img3814.th.jpg

img3815.th.jpg

Quant au baffle pas de date, je joins également des tofs d'un des saladiers

hp eminence

img3816m.th.jpg

img3819q.th.jpg

`

Link to comment
Share on other sites

Hello les ASHDOWN Fans,

C'est avec regrets que je vous annonce mon départ du club :sorry:

Effectivement, je vends mon 3 corps ABM à un prix interressant vu l'état impec du matos.

S'il y a des gens que cela interessent ?

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=43161

Merci à vous.

Joe!

Link to comment
Share on other sites

@BassMan_JzB : Marcus est de nouveau chez SWR maintenant. Mais la technique pour avoir son son est un boost graves et un boost aigus (préamp glock) bien propres et des baffles qui ne bavent pas.

Certes il y a sa nouvelle tête mais malgré tout il continue de jouer sur EBS en live.

Ne reste plus que le chapeau je crois.

Je l'ai le chapeau :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je place ça là pour relancer un peu le topic et pour éviter d'en créer un nouveau pour ça.

Mon désir le plus fou est de jouer sur EBS, en attendant je n'ai pas les moyens donc Ashdown fait un intermédiaire de luxe. Après EBS et Ashdown sont malgré tout très différent. Et pourquoi pas plus tard garder Ashdown en plus d'EBS, histoire d'élargir la pannelle sonore, ou sinon EBS sera très bien capable de remplacer Ashdown, à sa manière. Hum, hum...

Link to comment
Share on other sites

Bah, moi en ce moment, je gardes en coin pour des raisons de simplicité mon préamp de SVT II, et je me contente de l'abm 900...

Mais c'est vrai que j'ai fait le choix du Ashdown puisque je cherchais un rapport Puissance/prix, ce qui m'est moins utile maintenant...

Je me demande si je devrais pas lâcher l'Ashdown, (dans un petit moment tout de même) pour une SWR, ça serai plus complémentaire avec l'ampeg...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...