frecktaes Posted August 22, 2009 at 01:23 PM Share Posted August 22, 2009 at 01:23 PM (edited) hello a tous, Donc depuis hier j'en fait parti, - ABM 400 klystron - ABM 212 reçu en fin d'apres midi et concert deux heure plus tard. j'ai joué a plat avec une P-bass et gros gros son, j'ai hate de peaufiner les réglages. je reviendrais la dessus plus tard Tres peu d'infos circulent sur cette tête et ce baffle. bonne ou mauvaise transaction ? photos a venir Edited November 1, 2009 at 05:40 PM by frecktaes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curl Posted August 25, 2009 at 11:43 AM Share Posted August 25, 2009 at 11:43 AM Ca y est, je prends ma carte d'adhérent à plein temps! Grâce à tsuyi0 du forum, j'ai reçu hier mon ABM 500 Evo III et le 410 qui va bien, pour compléter mon ABM 115 qui se sentait un peu seul Jusque là je n'ai pas encore pu le tester correctement, mais de l'aperçu que j'en ai eu c'est assez monstrueux. La Lakland en grogne de plaisir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted August 27, 2009 at 08:33 AM Share Posted August 27, 2009 at 08:33 AM Petite question les gens, sur le site Ashdown, au niveau du formulaire de commande, vous mettez où la ville de livraison? y a que postcode ou pays en fait et vu qu'où j'habite y' a plusieurs villes pour le même code postal, je fais comment moi? help Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted August 27, 2009 at 08:35 AM Share Posted August 27, 2009 at 08:35 AM Bon, je risque de partir mais de revenir tout de suite, je lache ma MAG pour prendre preamp plus amp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted August 27, 2009 at 03:52 PM Share Posted August 27, 2009 at 03:52 PM Bon après plusieurs jours d'essais divers, et bin ça tabasse dur,l'equa est phénoménal, sur toute les frequences ça sonne gros, après avoir changé la lampe par une nos(general electric) c'est gras, gros, puissant,caractere omnipresent quelque soit les réglages,j'adore. Le son se rapproche enormément des trace elliot chauffés a la lampe, V-twin et fulltubes Twin valves. Pas étonant vu le cv du lascar du très bon matos de pro quelques tofs je suis toujours a la recherche d'info sur ce stack made in UK -ashdown klystron abm 400h -ashdown abm 212 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 28, 2009 at 08:28 AM Share Posted August 28, 2009 at 08:28 AM En ce qui concerne la tête, d'après la référence ("Klystron Bass Magnifier"), la puissance de 400 W et le look du tolex, je dirais que c'est une de la première série, l'ancêtre des ABM, sorties fin des années 90 (je me souviens d'une pub avec Pascal Mulot et d'une review dans les vieux Bass Mag'). ces Klystron existaient en 200 et 400W. Fabriquées en UK, indestructibles: un pote a la version 200 W depuis cette époque, en presque 10 ans il a changé une fois la lampe de préamp et eu une fois un souci de soudure sèche, changée en 10 minutes par un technicien. La tête a vu du pays, fait des concerts et des répets innombrables, et marche nickel. Ensuite la série ABM ("Ashdown Bass Magnifier" dite evoII) est sortie genre vers 2001 ou 2002, avec des puissances de 300, 500 et 900 (toujours Made in UK, j'ai la 300), puis la evoIII récente en 500 et 900 seulement (et Made in China). Le son est toujours là, il paraît que la fiablité un peu moins, mais je n'ai aucune stat précise à ce sujet (les gens qui ont une tête qui marche bien ne postent pas pour en parler, donc on entends que les problèmes ^^). Pour le baffle, à vue de nez j'aurais tendance à dire qu'il est un chouilla plus récent: la mode des 1x12' et 2x12' c'est plus récent que les années 90 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted August 28, 2009 at 08:44 AM Share Posted August 28, 2009 at 08:44 AM Je rejoins le club, je viens de commander un baffle MAG 410. Ma config' sera assez originale, la tête étant une SWR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted August 29, 2009 at 09:37 AM Share Posted August 29, 2009 at 09:37 AM En ce qui concerne la tête, d'après la référence ("Klystron Bass Magnifier"), la puissance de 400 W et le look du tolex, je dirais que c'est une de la première série, l'ancêtre des ABM, sorties fin des années 90 (je me souviens d'une pub avec Pascal Mulot et d'une review dans les vieux Bass Mag'). ces Klystron existaient en 200 et 400W. Fabriquées en UK, indestructibles: un pote a la version 200 W depuis cette époque, en presque 10 ans il a changé une fois la lampe de préamp et eu une fois un souci de soudure sèche, changée en 10 minutes par un technicien. La tête a vu du pays, fait des concerts et des répets innombrables, et marche nickel. Ensuite la série ABM ("Ashdown Bass Magnifier" dite evoII) est sortie genre vers 2001 ou 2002, avec des puissances de 300, 500 et 900 (toujours Made in UK, j'ai la 300), puis la evoIII récente en 500 et 900 seulement (et Made in China). Le son est toujours là, il paraît que la fiablité un peu moins, mais je n'ai aucune stat précise à ce sujet (les gens qui ont une tête qui marche bien ne postent pas pour en parler, donc on entends que les problèmes ^^). Pour le baffle, à vue de nez j'aurais tendance à dire qu'il est un chouilla plus récent: la mode des 1x12' et 2x12' c'est plus récent que les années 90 ... Merci sven, bon j'ai démonté la tête pour a nouveau changé la lampe et voici les infos que j'y ai trouvé, cette tête daterais du 28/01/98, des photos qui en atteste Quant au baffle pas de date, je joins également des tofs d'un des saladiers hp eminence ` Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joe ! de Shyver Posted August 29, 2009 at 06:52 PM Share Posted August 29, 2009 at 06:52 PM Hello les ASHDOWN Fans, C'est avec regrets que je vous annonce mon départ du club Effectivement, je vends mon 3 corps ABM à un prix interressant vu l'état impec du matos. S'il y a des gens que cela interessent ? http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=43161 Merci à vous. Joe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted August 30, 2009 at 12:16 PM Author Share Posted August 30, 2009 at 12:16 PM @BassMan_JzB : Marcus est de nouveau chez SWR maintenant. Mais la technique pour avoir son son est un boost graves et un boost aigus (préamp glock) bien propres et des baffles qui ne bavent pas. Certes il y a sa nouvelle tête mais malgré tout il continue de jouer sur EBS en live. Ne reste plus que le chapeau je crois. Je l'ai le chapeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted September 6, 2009 at 10:35 AM Author Share Posted September 6, 2009 at 10:35 AM Je place ça là pour relancer un peu le topic et pour éviter d'en créer un nouveau pour ça. Mon désir le plus fou est de jouer sur EBS, en attendant je n'ai pas les moyens donc Ashdown fait un intermédiaire de luxe. Après EBS et Ashdown sont malgré tout très différent. Et pourquoi pas plus tard garder Ashdown en plus d'EBS, histoire d'élargir la pannelle sonore, ou sinon EBS sera très bien capable de remplacer Ashdown, à sa manière. Hum, hum... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 6, 2009 at 02:25 PM Share Posted September 6, 2009 at 02:25 PM Peros, je voudrais jouer sur Eden et Trace, j'ai choisi la solution d'une tête Eden et d'un préamp Trace en bonus, tu peux faire pareil Genre une petite HD-350 et un préamp Ashdown RPM-1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted September 6, 2009 at 03:57 PM Author Share Posted September 6, 2009 at 03:57 PM Hum ouais mais est ce que c'est vraiment utile, un préamp dans la basse, le préamp ashdown, puis encore les réglags de la tête EBS. ça fait beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 6, 2009 at 03:59 PM Share Posted September 6, 2009 at 03:59 PM Quand j'utilise le préamp Trace, je rentre directement dans la boucle d'effets de la Eden qui sert donc de poweramp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted September 6, 2009 at 04:00 PM Author Share Posted September 6, 2009 at 04:00 PM oi je voyais plutot un steak ashdown dans un coin de la pièce, un steak ebs dans un autre coin de la pièce et selon ce que je joue ou avec qui je joue je choisi l'un ou l'autre. Paye tes goûtes de luxe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 6, 2009 at 04:01 PM Share Posted September 6, 2009 at 04:01 PM La solution : joue au Loto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted September 6, 2009 at 04:04 PM Author Share Posted September 6, 2009 at 04:04 PM Merci ! Je crois aussi Sinon dans le fond c'est pas bête ton idée, sinon je fait comme claf, le mec qui n'a pas peur de change de matos 10 fois par an Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 6, 2009 at 04:05 PM Share Posted September 6, 2009 at 04:05 PM Ça marche aussi, tu revends et tu achètes en fonction des envies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted September 6, 2009 at 04:06 PM Share Posted September 6, 2009 at 04:06 PM Non, mais l'idée de Claf est vraiment pas mal, je vais faire ca avec préamp RPM-1 et tête MAG en ampli de puissance Du coup, je vais lacher la valvedrive je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted September 6, 2009 at 04:11 PM Author Share Posted September 6, 2009 at 04:11 PM Et le préamp RPM-1 coute combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted September 6, 2009 at 04:14 PM Share Posted September 6, 2009 at 04:14 PM Bah, moi en ce moment, je gardes en coin pour des raisons de simplicité mon préamp de SVT II, et je me contente de l'abm 900... Mais c'est vrai que j'ai fait le choix du Ashdown puisque je cherchais un rapport Puissance/prix, ce qui m'est moins utile maintenant... Je me demande si je devrais pas lâcher l'Ashdown, (dans un petit moment tout de même) pour une SWR, ça serai plus complémentaire avec l'ampeg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 6, 2009 at 04:15 PM Share Posted September 6, 2009 at 04:15 PM 300€ chez le père Toinoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted September 6, 2009 at 04:18 PM Share Posted September 6, 2009 at 04:18 PM Ha non, il est pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted September 6, 2009 at 04:27 PM Author Share Posted September 6, 2009 at 04:27 PM ouais ok. Tiens je vais lancé un nouveau sujet ! Le compresseur de chez Ashdown ? vous en pensez quoi ? Les bass et les aigu sont réglables séparément, assez silencieux parait-il et son prix a baissé. qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted September 6, 2009 at 06:36 PM Share Posted September 6, 2009 at 06:36 PM Il paraît que c'est une bouse infâme d'après ces quelques avis : http://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/ashdown/Dual-Band-Compressor/avis/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts