RobTheMob Posted June 3, 2009 at 10:15 AM Share Posted June 3, 2009 at 10:15 AM Bon sinon, histoire de revenir un peu plus dans le sujet.. je crois que ça me tente bien de rentrer dans le club.. par la tête.... Ha ha ! MAG, ABM ? @BassMan : tu es fait, abandonne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted June 3, 2009 at 12:55 PM Share Posted June 3, 2009 at 12:55 PM Quelque chose comme une MAG-300 .. ABM ne rentrera pas dans mon budget.. il y a des bonnes affaires en MAG en plus en ce moment.. mais faut que je vende ma tête before... ça sent le tatage de terrain.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted June 3, 2009 at 02:39 PM Share Posted June 3, 2009 at 02:39 PM Il y en a 2, 3 ici qui vont te tomber dessus rapidement si tu parles d'acheter un MAG... =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted June 3, 2009 at 03:31 PM Share Posted June 3, 2009 at 03:31 PM Deux ou trois qui vont me tomber dessus parcequ'ils en vendent .. ? .. ou deux ou trois qui vont me tomber dessus car ce n'est pas la 'meilleure gamme' ? J'ai bien cerné que la gamme ABM est au dessus (un cran ou non), si je pouvais, j'essayerais de me focaliser dessus, mais c'est plus la gamme MAG qui se rapproche de mon budget, et je pense qu'une Mag-300 m'irait bien Je suis tout ouïe cependant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted June 3, 2009 at 04:19 PM Share Posted June 3, 2009 at 04:19 PM J'ai eu une MAG300 pendant un bon moment et c'est une très bonne tête (à mon goût ), si je n'avais pas trouvé une ABM pas très chère en occasion je l'aurais gardée ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted June 3, 2009 at 05:01 PM Share Posted June 3, 2009 at 05:01 PM Deux ou trois qui vont me tomber dessus parcequ'ils en vendent .. ? .. ou deux ou trois qui vont me tomber dessus car ce n'est pas la 'meilleure gamme' ? Non non, parce qu'ils vendent, je suis aussi sur Mag 300, c'est une sacrée bonne tête pour un prix tout à fait raisonnable. Il est clair que la série ABM est un cran (voir plus) au dessus... Enfin, pour ma part j'utilise mon EBS Valvedrive comme pré-amp en l'envoyant dans le return de la boucle d'effet de la tête, donc je n'utilise que la section puissance de la tête. C'est dans ce genre de cas qu'on voit le bouleau d'un pré-amp sur le son... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted June 3, 2009 at 05:22 PM Share Posted June 3, 2009 at 05:22 PM putin c'est pas con ca j'y avais meme pas pensé de mettre la samsamp dans le return, promis vendredi j'my mets! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted June 3, 2009 at 05:36 PM Share Posted June 3, 2009 at 05:36 PM Perso j'adhore utiliser mon Valvedrive en insert dans la boucle, le son est plus "cristalin" et chaud, mieux définis et plus précis dans les basses... ajoute à cela une patate d'enfer... que du bon ! Par contre si tu veux vraiment bypasser le pré-amp de ta tête, il faut bien rentrer dans ton pré-amp et le renvoyer direct dans le return, pas l'envoyer dans le pré-amp de la MAG... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted June 3, 2009 at 05:56 PM Share Posted June 3, 2009 at 05:56 PM (edited) ouaip justement la j'ai la sansamp qui est dans l'entrée active, je vais donc passer par la boucle d'effet pour voir, si ca se trouve je vendrai plus ma tete après ce test ;) ce que je reprochais, c'est un détail mais ca me gène pour le slap c'est le manque de précision dans les graves, s'il s'avère que ca marche mieux comme ca ca va le faire, par contre ce qui m'embête c'est de ne plus avoir l'accès au compresseur et de ne pas savoir si le niveau d'entrée est trop élevé sans le vu mètre mais bon je verrai le résultat merci d'avoir réveillé mon cerveau il était temps que je réagisse que j'ai une boucle d'effet sur la titine Edited June 3, 2009 at 05:56 PM by joesatriani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted June 3, 2009 at 07:23 PM Share Posted June 3, 2009 at 07:23 PM Hum, tu peux toujours utiliser une petite AB box pour switcher entre les 2 pré-amps, mais je ne sais pas si le pré-amp de la tête est bypassé une fois le return de la boucle d'effet branché... à tester. Personnellement, le Vu mètre, c'est un peu aussi pour le style... écoute le volume sonore qui sort de ton ampli, si ça avoine sévère et que tu es même pas à 1/4 de la course du potard de master, baisse le volume de ton Sansamp... Note aussi au passage que l'impédance d'entrée de la boucle d'effet est différente des deux entrées actives et passives... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted June 3, 2009 at 08:24 PM Share Posted June 3, 2009 at 08:24 PM petit schéma au passage pour le branchement de ton sansamp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted June 3, 2009 at 08:55 PM Author Share Posted June 3, 2009 at 08:55 PM Moi jme tate a revandre ma tête pour une ABM d'ocaz ou garder des sous pour une JB M² avec micro barto et préamp sadowsky ce qui est un gros financement quo me fait trop envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted June 3, 2009 at 08:58 PM Share Posted June 3, 2009 at 08:58 PM Moi j'me tâte à revendre mon ABM ... Pour m'en choper deux Plus sérieusement, j'en suis extrêmement content, mais il me manque un type de son avec cette tête. Pour me combler, il me faudrait une tête dans le genre Trace ou SWR, mais ce serait du chipotage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted June 3, 2009 at 09:09 PM Share Posted June 3, 2009 at 09:09 PM En tout cas je suis à votre écoute si vous décidez (enfin.. BassMan !) de vendre vos (ta) Mag-300! Car avant d'en toper une des (2 ici) qui sont en vente actuellement, faut que je vends ma tête! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted June 3, 2009 at 09:31 PM Share Posted June 3, 2009 at 09:31 PM la mienne le restera surement de toute manière je voudrais un peu plus puissant et le préamp à lampe de la hartke lh 500 me fait de l'oeil. Le schéma de branchement coïncide pas j'ai une sansamp para driver en pedale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted June 3, 2009 at 09:40 PM Share Posted June 3, 2009 at 09:40 PM ce que je reprochais, c'est un détail mais ca me gène pour le slap c'est le manque de précision dans les graves Le problème vient peut-être aussi de ton cab joe, sur quoi branches-tu ta tête ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted June 3, 2009 at 09:54 PM Share Posted June 3, 2009 at 09:54 PM sur un mag 410 + abm 115 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted June 3, 2009 at 09:55 PM Share Posted June 3, 2009 at 09:55 PM Ok c'est la tête alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted June 3, 2009 at 09:55 PM Share Posted June 3, 2009 at 09:55 PM 4x10" ABM rules ! Quand t'as goûté à ça, t'as pas besoin d'un 15" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted June 3, 2009 at 09:58 PM Share Posted June 3, 2009 at 09:58 PM (edited) C'est ce que je me dis aussi, mais avec mon Peavey ... Par contre je joue régulièrement sur un 15" seul et ça a quand même son charme ... Edited June 3, 2009 at 09:58 PM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted June 5, 2009 at 10:14 AM Share Posted June 5, 2009 at 10:14 AM (edited) Hum, tu peux toujours utiliser une petite AB box pour switcher entre les 2 pré-amps, mais je ne sais pas si le pré-amp de la tête est bypassé une fois le return de la boucle d'effet branché... à tester. Personnellement, le Vu mètre, c'est un peu aussi pour le style... écoute le volume sonore qui sort de ton ampli, si ça avoine sévère et que tu es même pas à 1/4 de la course du potard de master, baisse le volume de ton Sansamp... Note aussi au passage que l'impédance d'entrée de la boucle d'effet est différente des deux entrées actives et passives... Sur le ABM, le préamp est coupé quand on branche quelque chose dans le return : The signal path through the preamp is only broken when a jack plug is inserted into the EFFECTS RETURN socket. Edited June 5, 2009 at 10:17 AM by Néal Zheimer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted June 5, 2009 at 07:53 PM Share Posted June 5, 2009 at 07:53 PM Ça doit donc être pareil pour la série MAG, dommage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted June 8, 2009 at 08:06 AM Share Posted June 8, 2009 at 08:06 AM Il reste toujours la solution A/B Box avec en entrée le send de la boucle d'effet (et un autre preamp). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted June 8, 2009 at 08:02 PM Author Share Posted June 8, 2009 at 08:02 PM Moi j'me tâte à revendre mon ABM ...Pour m'en choper deux Plus sérieusement, j'en suis extrêmement content, mais il me manque un type de son avec cette tête. Pour me combler, il me faudrait une tête dans le genre Trace ou SWR, mais ce serait du chipotage :lollarge: :lollarge: :lollarge: Claf t'es monstrueux ! On avait tous tout faux !! Même pas un mois ^^ , petite curiosité, tu la vendrais combien ? En tout cas je suis à votre écoute si vous décidez (enfin.. BassMan !) de vendre vos (ta) Mag-300!Car avant d'en toper une des (2 ici) qui sont en vente actuellement, faut que je vends ma tête! Bah si un jour j'arrive à dénicher une ABM d'ocaz et que en revendant ma MAG je ne perd pas trop de sous car je suis rick rak bah je te fais signe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted June 8, 2009 at 09:28 PM Share Posted June 8, 2009 at 09:28 PM Nan mais je ne la vend pas Tant que mon groupe de punk ne splitte pas, je ne peux pas me permettre de la revendre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts