Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

un baffle de 8 avec un baffle de 4 je crois que ca fait tourner dans les 3 ohms et des brouettes, la tête n'acceptant pas cette impédance, ca va juste la griller ;).

EDIT: Grilled par l'homme qui tirait plus vite que son ombre :lollarge:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Donc ça devrait le faire ça non? la tête fait 2x500w/4 Ohms et le cab 1050w/4 Ohms

je vais pouvoir envoyer les 1000 watt de la tête dans ce cab de 1050 watt non? ou alors il y aura juste un canal de 500 watt qui enverra dans le cab?

Au fait... c'est quoi la diff d'après vous a part le prix?

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/neo/414h-cabinet/119024.html

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/neo/mini-48-cabinet/119027.html

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

La différence entre les deux modèles sus-cités ?

as tu lu les caractéristiques,

Le premier est un 4x10" plus trompe d'aigu en impédance 4 ohms,

Le second est un 4x8" en impédance 8 ohms (certainement plus léger que le premier)

Pour mieux exploiter ta tête, et sous réserve qu'ils aient la même sensibilité (chose improbable...ou pas) mieux vaut prendre le premier,

Après c'est une question de couleur de son...

Avec le premier, tu enverras 500W, avec le second à peine plus que la moitié (peut être 300W)

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Arf je comprend plus rien !!!

Le premier fait 1050 watt / 4 Ohms

et ma tête 1000 watt ( 2x500 watt) / 4 Ohms

Pourquoi je pourrais envoyer que 500watt?

Parce que dans ce cas c'est pas la peine que j'achète un cab de 1050watt si je peux envoyé que 500 watt... autant acheter un 500 watt directement ça me coutera moins cher non?

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Arf je comprend plus rien !!!

et ma tête 1000 watt ( 2x500 watt) / 4 Ohms

Pourquoi je pourrais envoyer que 500watt?

Puisque tes 1000W sont répartis sur 2 canaux, je ne connais pas la superfly, donc je ne peut pas l'affirmer, mais je ne crois pas qu'Ashdown aie prévu de faire fonctionner ses amplis en bridge, donc, si tu veut vraiment ton kilo, il faut mettre deux baffles de 500W/4ohms (un par canal).

ça augmente juste un peu le volume, en litres... :goute:

Bref, un canal déjà devrait permettre de te tirer de bien des situations !!!

sous réserve que la section puissance soit sur le même principe que les ABM !!! ( ou toute autre série hormis la superfly)

Link to comment
Share on other sites

Ok ok... merci je comprend mieux...

Donc deja c'est pas la peine que j'achete un cab de 1050 watt si ma tête ne balance que 500 watt par canal.

Du coup faut que je revois ce que je vais prendre...

Chez Ashdown j'ai pas trop le choix si je veux un truc qui fasse minimum 500 watt sous 4 Ohms... soit je tape dans des cab de 1000 watt ou soit il y a le cab superfly qui fait 650 watt / 2x4 Ohms (quoique 2x4 Ohms je pige pas... mais ça sent encore les complications !!!)

http://www.woodbrass.com/BAFFLE+BASSE+ASHDOWN+SUPERFLY+48

Ou bien je vais voir ailleur:

http://fr.euroguitar.com/ampli/ampeg/classic/svt-410-hlf/111277.html

Ca a l'air d'être pile poil ce qu'il fait... 500 watt/ 4 Ohms

Mais bon...j'aurais préféré prendre du Ashdown... <_<

Link to comment
Share on other sites

Je te l'ai déjà dit (je deviens gâteux :lol:) mais si tu la trouves un peu plate et froide essaie avec la Hartke Bass Attack en supplément -il me semble que tu en as une :huh:- ça donne un super son (à mon goût et dans mon souvenir, donc dans le souvenir de mon goût :beta:)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour utiliser avec la basse, quoiqu'elle est moins lourde que la Mesa, donc elle servira peut-être avec le deuxième groupe.

Au synthé donc, ça sonne bien. Mon son est moins défini qu'avant, mais c'est le temps de trouver un bon réglage.

J'essayerai à l'occasion avec la bass attack.

Link to comment
Share on other sites

ça y est ! jappartient au club!

je suis l'heureux propriétaire d'un ABM 115 II(non compact) et d'un ABM 210 II

j'ai jouer avec ce week end sur scéne et j'ai redécouvert ma tête T-MAX!

ça sonne d'enfer! :blush:

Voila le bouzin:

1ef25eb0a9cd4c4b993dc7616def52de.jpg

PS :: je mettrai bien la signature ashdown OB club sur mes messages, comment fait-on?

Link to comment
Share on other sites

blackbornphoenix : Une différence toute relative. Un peu plus chaud ( si y avait encore moyen de l'être ) et le son légèrement plus " baveux ", moins droit. Mais ce n'est pas non plus du Ampeg dans les Hp. Mais c'est cool. J'adore cela :lollarge:

J'ai voulu la vendre.....personne n'en à voulu et je suis bien content de garder l' ABM 500 Evo III :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...