Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Salut a tous ! :wink:

je suis nouveau sur le forum et je suis tomber sur votre ptit club de ASCHDOWN !

etant a la recherche d'une tete d'ampli + baffle et ayant lu tous vos commentaire sur ce forum ( 53 pages ca en fait de la lecture !!) :blink:

vous avez reussi a me convaincre pour du matos ASCHDOWN !

c'est pourquoi je vous demande si vous savez ou je pourrais trouver une tete ASHDOWN ABM500 EVOIII + un ASHDOWN ABM 410H d'occasion !

je pourrais acheter ce matos directement du magasin mais j'ai un budget limité et c'est pour ca que je pense me tourner vers de l'occas !

Link to comment
Share on other sites

C'est la tête qui faisait parti du stack "2 fois 1*10" ... :) (il reprends le "Perfect Ten" du combo, mais n'en a que le nom)

ça fait 65w sous 4ohms, disons qu'il faut en avoir l'utilité.. Moi ça "m'intéresse" d'autant plus que je connais un peu le vendeur, mais je m'interroge tout de même car je n'ai qu'un cab de 8ohms, la tête délivra quoi..40w quelque chose dans le genre.. donc faudrait que je la teste. Concrètement, avec le frappeur de peaux. Une centaine de W sous 4ohms ce petit engin serait déjà chez moi..

---

Bon bon bon qui veut passer du Son Ashdown, à un Son toujours English mais un peu moins typé ??! :) :)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Je me suis rendu au magasin de zik histoire de voir le matos et de bien sur l'essayer !

j'ai ete surpris par le vendeur qui me dit " Ashdown c'est bien mais sans plus, je renvois pas mal de matos a l'apres vente , ce qu'il te faut c'est une ampli EBS ou DAVID EDEN et la t'aura un super son ! " :huh:

du coup il m'a un peu dégouter ! je sais plus quoi faire ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

ok merci du conseil ! :wink:

par contre j'ai oublier de vous demander votre avis ! :p

quand j'étais au magasin en train de d'essayer le matos, un type age d'une quarantaine d'année est venu me voir, il regardait comment je jouait et juste avant que je parte il est venu me voir en me demandant si je serais pas intéressé par une tête d ampli de marque AMPEG tout lampe pour basse d'une puissance de 150 WATTS accompagné d'une enceinte également de la même marque en 4x10.

il m'a precise que l'ampli était âgée de 6/7 ans et qu'il était en parfait état ! et que 150 watts tout lampe ça correspondait a 300 watts réelle

l'ampli n'est jamais sortie de son domicile !

il me la proposer a 800 euros l'ensemble en me laissant ces coordonnes afin que je puisse venir essayer chez lui !

vous en pensez quoi de ce qu'il me propose ? Je demande car je n'y connais rien en matos ! :goute:

merci

Link to comment
Share on other sites

En 150w full tube, je vois pas, le truc le plus approchant étant peut être une tête V4BH (avec 100watts au compteur), et le coup du wattage X2 pour du tout lampe, un watt=un watt.

De toute façon tu peux toujours tester le matos, ça te permettra au moins d'entendre le type de son que sort un ampeg.

Link to comment
Share on other sites

j'ai ete surpris par le vendeur qui me dit " Ashdown c'est bien mais sans plus, je renvois pas mal de matos a l'apres vente , ce qu'il te faut c'est une ampli EBS ou DAVID EDEN et la t'aura un super son ! " :huh:

:lollarge: :lollarge: :lollarge: Oui EBS et EDEN c'est mieux mais ça n'a strictement rien à voir avec Ashdown est c'est trois fois plus cher.

Tu as bien fait de l'appeler vendeur car ce n'est vraiment que ça ! Ça me saoul les vendeurs comme ça qui ne cherche qu'à vendre et ramener un max de blé sans avant tout conseillé intelligemment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum qui ma appris bien des choses, comme par exemple qu il valais peut être mieux se trouver une tête AMB 500 II d'occasion qu'une tête AMB 500 III neuve, pour ma part je vais d'abord me trouver dans un avenir + - proche un hp ABM 410H Bass 600 watt ,que je pourrais en attendent de dénicher et de financer la tête l'associer a mon combo swr.

Question : si j'ai bien tous lus les hp son aujourd'hui fabriquer en chine aussi,mais on t'il autans de problème de fiabilité que les têtes.

Merci d' avance

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: :lollarge: :lollarge: Oui EBS et EDEN c'est mieux mais ça n'a strictement rien à voir avec Ashdown est c'est trois fois plus cher.

Tu as bien fait de l'appeler vendeur car ce n'est vraiment que ça ! Ça me saoul les vendeurs comme ça qui ne cherche qu'à vendre et ramener un max de blé sans avant tout conseillé intelligemment.

non c'est pas mieux c'est juste différent :)

Link to comment
Share on other sites

Hello

petite question : on ma donner un FOOTSWITCH 2 boutons, est il compatible avec mon abm 500 evo III ?,vu qu'il est noté en dessous de l'entrer :

"FOOTSWITCH 4 way" (je suppose 4 boutons.)

Et autre chose que faut il faire pour que le LED bleu soit allumé .

Merci

PS : Pour ceux qui veulent acheter ASHDOWN il peuvent le faire sans soucis c'est vraiment du très bon matos, moi je suis aux anges mag 4x10 + abm 115

ça soulève les jupe des 1er rangs :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas mieux c'est juste différent :)

hum non je dirais que c'est mieux. Tu prend les bons models de ces deux marques ils sont un cran au dessus à tout les étages par rapport à n'importe quelle ashdown. Faut pas se voiler la fasse ils sont capable de faire des produits de plus hautes qualités. je parle bien évidemment du summum, car toute marque possède des produits à tout les étages.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...