Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Deux ou trois qui vont me tomber dessus parcequ'ils en vendent .. ? .. ou deux ou trois qui vont me tomber dessus car ce n'est pas la 'meilleure gamme' ? :lollarge:

J'ai bien cerné que la gamme ABM est au dessus (un cran ou non), si je pouvais, j'essayerais de me focaliser dessus, mais c'est plus la gamme MAG qui se rapproche de mon budget, et je pense qu'une Mag-300 m'irait bien :)

Je suis tout ouïe cependant.

Link to comment
Share on other sites

Deux ou trois qui vont me tomber dessus parcequ'ils en vendent .. ? .. ou deux ou trois qui vont me tomber dessus car ce n'est pas la 'meilleure gamme' ? :lollarge:

Non non, parce qu'ils vendent, je suis aussi sur Mag 300, c'est une sacrée bonne tête pour un prix tout à fait raisonnable.

Il est clair que la série ABM est un cran (voir plus) au dessus... Enfin, pour ma part j'utilise mon EBS Valvedrive comme pré-amp en l'envoyant dans le return de la boucle d'effet de la tête, donc je n'utilise que la section puissance de la tête. C'est dans ce genre de cas qu'on voit le bouleau d'un pré-amp sur le son...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'adhore utiliser mon Valvedrive en insert dans la boucle, le son est plus "cristalin" et chaud, mieux définis et plus précis dans les basses... ajoute à cela une patate d'enfer... que du bon !

Par contre si tu veux vraiment bypasser le pré-amp de ta tête, il faut bien rentrer dans ton pré-amp et le renvoyer direct dans le return, pas l'envoyer dans le pré-amp de la MAG...

Link to comment
Share on other sites

ouaip justement la j'ai la sansamp qui est dans l'entrée active, je vais donc passer par la boucle d'effet pour voir, si ca se trouve je vendrai plus ma tete après ce test ;) ce que je reprochais, c'est un détail mais ca me gène pour le slap c'est le manque de précision dans les graves, s'il s'avère que ca marche mieux comme ca ca va le faire, par contre ce qui m'embête c'est de ne plus avoir l'accès au compresseur et de ne pas savoir si le niveau d'entrée est trop élevé sans le vu mètre mais bon je verrai le résultat :) merci d'avoir réveillé mon cerveau il était temps que je réagisse que j'ai une boucle d'effet sur la titine :lollarge:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Hum, tu peux toujours utiliser une petite AB box pour switcher entre les 2 pré-amps, mais je ne sais pas si le pré-amp de la tête est bypassé une fois le return de la boucle d'effet branché... à tester.

Personnellement, le Vu mètre, c'est un peu aussi pour le style... écoute le volume sonore qui sort de ton ampli, si ça avoine sévère et que tu es même pas à 1/4 de la course du potard de master, baisse le volume de ton Sansamp...

Note aussi au passage que l'impédance d'entrée de la boucle d'effet est différente des deux entrées actives et passives...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Hum, tu peux toujours utiliser une petite AB box pour switcher entre les 2 pré-amps, mais je ne sais pas si le pré-amp de la tête est bypassé une fois le return de la boucle d'effet branché... à tester.

Personnellement, le Vu mètre, c'est un peu aussi pour le style... écoute le volume sonore qui sort de ton ampli, si ça avoine sévère et que tu es même pas à 1/4 de la course du potard de master, baisse le volume de ton Sansamp...

Note aussi au passage que l'impédance d'entrée de la boucle d'effet est différente des deux entrées actives et passives...

:wink:

Sur le ABM, le préamp est coupé quand on branche quelque chose dans le return :

The signal path through the preamp is only broken when a jack plug is inserted into the EFFECTS RETURN socket.
Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Moi j'me tâte à revendre mon ABM ...

Pour m'en choper deux :lollarge:

Plus sérieusement, j'en suis extrêmement content, mais il me manque un type de son avec cette tête. Pour me combler, il me faudrait une tête dans le genre Trace ou SWR, mais ce serait du chipotage :p

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: Claf t'es monstrueux ! On avait tous tout faux !! Même pas un mois ^^ , petite curiosité, tu la vendrais combien ?

En tout cas je suis à votre écoute si vous décidez (enfin.. BassMan !) de vendre vos (ta) Mag-300!

Car avant d'en toper une des (2 ici) qui sont en vente actuellement, faut que je vends ma tête!

Bah si un jour j'arrive à dénicher une ABM d'ocaz et que en revendant ma MAG je ne perd pas trop de sous car je suis rick rak bah je te fais signe :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...