Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Alors ça donne quoi? (j'ai déjà l'ampli et pete interessé par la même basse du coup :p )

Donc j'ai testé hier en répète : pour la tête, l'ABM 500 m'apporte la réserve de puissance dont j'avais besoin ! Les possibilités de sons sont plus grandes que sur la Mag Evo 2, plus de réglages, la lampe aussi...

Avec la TM4 et sur l'enceinte Mag 115 ou sur l'Hartke 410, ça passe plutôt bien... Il y a tellement de possibilités avec la TM que je n'ai pas encore fait le tour de tous les sons... (en actif le préamp donne un large choix de réglages, et on peut aussi spliter en simple le gros pavé Delano...

C'est limite trop vaste comme possibilités pour moi qui avait pris l'habitude de jouer sur mon OLP Stingray passive ;o)

Link to comment
Share on other sites

Et ce souci d'overdrive alors ? Toujours là ?

Ah purée c'est vrai... oui toujours là !

J'ai tout testé, sans la lampe (switch off), push flat ou shape...

Rien à faire, même en baissant le niveau d'entrée assez bas (vumètre...)

Je vais l'emmener chez l'atelier des amplis, à 50km de chez moi... Je pense que David trouvera le problème...

Link to comment
Share on other sites

maintenant qu'Ashdown se distribuent eu même en Europe il est possible de commander plein de choses directement sur leur site...dont les footswitch...sinon chez tous les revendeurs de la marque tu en trouveras facilement (musicstore, thotho,... surtout que les footswitch Ashdown ne sont pas cher, celui de mon ex-BTA400 avec 4 switch vaut 35euro...) Après pareil si tu ne sais pas lequel prendre il suffit de leur envoyer un p'tit message et ils sont très réactifs donc réponse rapide assuré (en tout cas pour moi j'ai eu des réponses en moins de 10min...)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Tiré du manuel trouvé sur le site d'Ashdown :

FOOTSWITCH SOCKETS (ABM/RPM-1)

Two stereo jack sockets marked SUB/VALVE and EQ/SHAPE are provided for connection of 2-way push

on/push off type foot switches.The SUB footswitch mutes the Sub Harmonics when closed. For this to

operate the Sub Harmonics must already be activated with the front panel push switch. For all other

footswitches to operate, the corresponding front panel push buttons must be in their OUT position.

C'est bien le même footswitch stéréo que pour l'ABM. Tu peux en prednre deux si tu veux contrôler les quatre fonctions ou prendre le quadruple.

Si tu baragouines un peu d'anglais, pose ta question à l'adresse de contact d'Ashdown, ils sont très sympas et réactifs !

Edit : Grillé par le clown ! :)

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, car sur les EVO II tu as 2 entrées footswitches sur le panneau arrière ...

Concernant la tête de Shavo62, il s'agit d'une édition limitée de l'ABM 500 EVO III entièrement noire avec boutons blancs (ou chromés, je ne sais plus) :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Salut Pat, j'ai posé la même question que toi deux pages plus haut et Rob m'a gentiment répondu ce qui suit...

J'ai acheté un des switchs qu'il a conseillé et ça marche très bien... Voilà.

J'ai une EVO II et j'utilise ce switch : http://www.thomann.de/fr/framus_fr_s2_l_footswitch.htmLe seul souci est qu'il n'a pas de leds mais en dehors de ça il est construit comme un tank et le câble est d'excellente qualité.Je le branche dans l'entrée sub/valve et ça marche nickel :wink:abmevo300b.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les Ashdowniens,

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'en ai marre de rechercher le son Ampeg à travers des effets, sans pour autant en acheter (sauf la sansamp BDDI = déçu), je vais donc, à priori passer de l'autre côté !

Donc, je me séparerai de ma tête Ashdown ABM Evo III 500 Black Edition, limitée à 40 exemplaires, il s'agit bien entendu d'une made in UK.

Je ne décide rien tant que je n'ai pas essayé la SVT, surtout qu'il faut que je la teste sur mon cab USA 410H : http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=217

Donc si le rendu ne me convient pas, le stack entier passera à la vente... (ou bien la SVT ?! :o )

Link to comment
Share on other sites

Salut les Ashdowniens,

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'en ai marre de rechercher le son Ampeg à travers des effets, sans pour autant en acheter (sauf la sansamp BDDI = déçu), je vais donc, à priori passer de l'autre côté !

Tech21 VT Bass Deluxe tu voulais ? Si non, ba la BDDI c'est pas sa spécialité. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Oais j'ai failli... mais je pense que pour avoir LE son Ampeg, il faut de l'Ampeg !

Faut dire que je ne cherche pas simplement le timbre Ampeg, je veux pousser à fond dans le gras / cradingue / dégueulasse ! :lol: De tout ce que j'ai entendu, il n'y a qu' Ampeg qui fait ça proprement ! :lollarge:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:goute:

Alors oui, différence pas des moindres avec la JJ : plus de niveau de sortie, plus de chaleur, plus de rondeur..............plus de tout quoi !

Edit : je sais pas si c'est parce que je ne suis qu'en 8Ohm, mais du coup j'ai poussé un peu plus que d'habitude, bah bondiou pour faire décoller l'aiguille du VU-mètre, faut y aller :huh: elle dépasse pas 7.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Le VU mêtre n'est pas dépendant que du gain mais aussi de l'EQ. dans mon cas, je joue avec le gan à 12h avec préamp à fond dans les lampes (donc un son bien gras) et le vu mètre ne bouge pas d'un poil, parce que l'EQ est à plat.

Link to comment
Share on other sites

Il indique le niveau de signal en sortie du préamp.

Chaque potard d'eq est un potard de gain (enfin réellement de "gain" quand on dépasse la moitié) sur un tranche de fréquences spécifique, c'est donc normal que ça influe sur le niveau global.

Personnellement je le trouve bien pratique.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...